Les masques du destin 2 second volet

Les masques tombent, partie 2

Bob et George sont amis depuis qu’ils sont tout petits. Cette amitié indéfectible est pourtant à la base nourrie par un sombre secret. Un serment qu’ils se sont faits l’un à l'autre. Aucun ne doit parler. Aucun ne doit dire ce qui c’est passé ! Ils ont honte, ils regrettent mais ils ne peuvent rien y changer …

Barre

Mestre Céryl n’a pas passé sa vie dans les livres, contrairement à ce que tout le monde pense au palais ! Mais jamais au grand jamais il n'évoque sa vie précédente ! Il n’a qu’une crainte, c’est qu’un jour une de ses connaissances de sa vie d'avant ne déboule au palais et ne le reconnaisse ! Il ne sait pas comment il réagirait. Soit il se jetterait par la fenêtre, soit c’est le malotru qu’il ferait taire .. Pour toujours ! Personne ne doit le savoir !

Plume

Maître Thuringwethil, seigneur elfe, marcheur des vents du zéphyr, grand mage de l’ordre céleste. Maître émérite des érudits du palimpseste. Il vit depuis des siècles, a parcouru les terres d’Arendyll de long en large. Il a fréquenté toutes les bibliothèques, toutes les universités du royaume. Et pourtant …

Barre

Gogo ne sait plus comment il doit s'appeler. Mage ? Est ce que cela désigne une fonction et un savoir, dans ce cas il l’est toujours … Est-ce un titre lié à la guilde ? Dans ce cas, il ne l’est plus ! Puisqu’il s'est fait virer ! C’est bien là la pire des choses qui puisse arriver à un mage … Et ce n’est pas son titre de mage officiel du palais d’Onirym qui va le réconforter ! Pour le moment, tout va bien, sa magie est toujours là … Mais l’avenir est bien sombre car il sait que s’il ne fait rien, sans la guilde, il va perdre ses pouvoirs … Et ça le terrifie !

Plume

Mini Troll gambade dans les couloirs du palais ! Il adore être ici. Faire peur aux gardes, chier sur les tapis, arracher les rideaux, bouffer les bouquets de fleurs … Il y a tellement de choses à faire ! Mais sa vie d’avant lui manque. IL y a UNE chose qu’il voudrait plus que tout, une simple petite chose, … Si seulement c’était possible, il serait si heureux !

Barre

Sinara est heureuse. Elle est arrivée au palais d’Onirym. Elle a quitté le carcan du giron paternel et évitée un mariage sinistre et forcé. C’est déjà ça ! Mais ce n’est que la première partie de son plan ! Elle ne compte pas s’arrêter là, en si bon chemin ! Elle ne laissera personne contrarier ses projets ! Elle a de l’ambition, beaucoup d’ambition !

Plume

Boris fait les 100 pas dans son laboratoire. Il n'aime pas ce moment, pourtant il en a tellement besoin ! Sans ça, il ne peut pas travailler. Il est tellement anxieux que même les champignons, les potions qui font rêver ou l’herbe qui fait rigoler ne peuvent le soulager.

Tout le monde dort. Il fait toujours ça au milieu de la nuit. Ça y est, il entend les grincements des essieux de la charrette !  Sa cargaison s’approche. Il ouvre la porte et vérifie que personne ne le remarque.

Un homme s’approche, tirant une carriole recouverte d’un bâche. Boris lui fait remarquer qu'au prix où il le paye, il pourrait graisser sa charrette pour être plus discret. L’homme ricane. Aidez moi plutôt à décharger si vous voulez que les choses aillent vite et discrètement ! L’homme et Boris se dirigent vers l’arrière de la charrette et prennent un premier cadavre pour l’emmener dans le laboratoire de Boris …

Barre

Onirym tourne en rond et fait les 100 pas dans ces appartements. Il est grognon, il sent la colère qui monte. La colère ? Peut être même de la rage, de la violence, du dépit, du désarroi, du désespoir …

Il n’aime pas quand il est comme cela. Il sait quand ça arrive, quand ça monte … Alors il s’enferme dans ses appartements, le temps que ça passe ! C’est comme un loup garou qui se transforme une fois par mois et qui pourrait attaquer n’importe qui, même sa famille, même les gens qui lui sont chers …

Et bien quand il est comme cela Onirym, c’est un peu la même chose. Il ne veut pas les blesser. Et pourtant ce serait si facile …

Plume

Quelque part, dans les profondeurs de la cité d’Onirym … Les membres de la secte chaotique sont réunis. C’est pas facile de promouvoir le chaos ! Mais là les choses vont être différentes ! Leur maître leur a parlé d’un grand secret qui allait leur être révélé ce jour, lors de la réunion secrète ! Un secret qui devrait changer les choses, les aider à accomplir leur noire besogne ! Ils sont si impatients de passer à l’action et voir de quoi il en retourne …

Barre

La petite souris blanche est enfin entrée dans le palais. Ce n’est pas le plus difficile ! Ce qu’il faut éviter c’est surtout le mini Troll et son flair infaillible ! Il a bien failli la bouffer une ou deux fois … Heureusement qu’elle est rapide ! Et elle connait toutes les cachettes et les passages secrets du palais. Ça aide aussi, à rejoindre les appartements de son maître pour lui faire son rapport …

D10Sondage :
Les voisins malins ont choisi deux secrets dans la liste ci-dessus. Ils seront révélés entièrement dans le futur chapitre, "La roue de la fortune".