Deds73 : ???
Onirym : cherchez pas à comprendre … Donc je te disais, j’ai fais copier la prophétie sur cent parchemins que j’ai envoyé à tous les voisins du royaume ! Mes érudits se sont enfermés dans la bibliothèque depuis hier soir avec toutes ces infos et les ouvrages qu’ils ont récupéré, je suis sûr qu’on va avancer très vite maintenant sur cette histoire ! Merci à toi pour tous les risques que tu as pris ! Parce que je t’avoues qu’on pataugeait un max avant ça …
Deds73 : de rien, ça m'a fait plaisir de retourner à la Cité d’Argent ! Même si la suite ne fut pas aussi sympathique ! Ah au fait, il est possible qu'un satyre et une dryade viennent à un moment ou un autre s’installer dans le coin … Merci de les accueillir si tu peux. Ce sont des sortes d’amis …
Onirym : tout ce que tu voudras ma déesse !
Deds73 : arrête !
Onirym : comme il vous plaira votre sainteté …
Deds73 : ohhhhhhh
Onirym : c’est que je suis si heureux de vous revoir votre grandeur …
Deds73 : mais ??? C’est une larme que je vois là sur ta joue ???
Pendant ce temps-là, dans les profondeurs de la bibliothèque du palais, Mestre Céryl et le mage Gogo sont plongés dans l’étude des ouvrages occultes, éclairés par les propos tout frais de la prophétie …
Mestre Céryl : donc la prophétie semble décrire une suite d'événements …
Gogo : a commencer par le cercle de feu dans le ciel, celui-là il est déjà là …
Mestre Céryl : oui, par contre le dragon blanc et le dragon d’or, je ne vois pas à quoi cela fait référence … Bien que j’ai quelques notions dans des ouvrages d’un dragon blanc. C’est aussi comme cela qu’on nomme les nuages dans le ciel dans certains poèmes ou récits anciens …
Gogo : et le dragon d’or ?
Mestre Céryl : rien sur lui !
Gogo : la bonne nouvelle c’est que si on ne sait pas ce que c’est, ça veut dire que ce n’est pas encore arrivé !
Mestre Céryl : oui parce qu'après c’est pas très rassurant … La saison des noces de tristesse … Ça n'augure rien de bon !
Gogo : ça me dit quelque chose pourtant …
Mestre Céryl : Moi aussi. Je vais chercher ...
Gogo : quant à moi j’ai une piste à creuser. On nous apprend à l’école de magie que toute action magique engendre une réaction ! Et tous les sortilèges sont une manifestation d’une réaction, d’une “cause” que le mage déclenche … Donc les symptômes décrits dans la prophétie seraient la conséquence de "quelque chose". Si on trouve cette chose ca nous en apprendra plus sur tout cela …
Mestre Céryl : bonne idée cher confrère. Plongeons nous dans l’étude et la recherche avec ces ouvrages !