Les masques du destin 2 second volet

Réunion du conseil

Fribon n'aime pas arriver en retard. Surtout aux réunions du conseil. Ça ne fait pas sérieux …

Mais quelqu’un lui a joué un mauvais tour ce matin ! Ça doit être Pépette ou sa clique de fées foldingues ! Il faudra qu’il lui en parle ! Parce que il n'a pas trouvé ça drôle du tout ! La poignée de la porte de ses appartements était enduite de beurre ! Il a mis 10 minutes en gesticulant dans tous les sens pour arriver enfin à la faire tourner et à l’ouvrir !

En route, il croise le Capitaine Garmir  qui est en retard lui aussi !

Fribon : alors capitaine on est en retard !

Garmir le foudroie du regard : oui et c’est pas drôle ! Quelqu’un a cousu toutes les manches de mes chemises, impossible d’en enfiler une ! Il a fallu que je retire les coutures une à une avec ma dague pour arriver à m'habiller !

Ils entrent dans la salle du conseil. Tout le monde est déjà là.

Onirym : Bien maintenant que nous sommes TOUS arrivés, prenez place ! Je suis heureux de voir que vous avez écouté les ordres ! Les gardes n’ont plus de livrées publicitaires ridicules et il n’y a plus de héraut vantant les mérites de telle ou telle auberge quand on arrive … C’est bien !

Thondurm se tourne l’air hilare vers Pépette ; oui d’ailleurs, qu'a donné votre visite à la lanterne rouge chère Pépette ?

Pépette devient toute rouge et fait une petite moue : c’est embarrassant et très dégoûtant ! Je préfère ne pas en parler !

Onirym : bien soyons sérieux, nous avons beaucoup de choses à voir aujourd’hui, asseyez vous !

Tout le monde s’assoit à sa place autour de la table.

Thondurm : prrrrouttttt !

L'assemblée se retourne, l'air surpris, voir choqué, vers le chancelier !

Thondurm : hein quoi ??? non NON ! C’est pas moi !

Onirym : ha si c’est vous, ça venait de votre place !

Thondurm : mais je pète jamais ! J’ai un transit infaillible ! Je peux manger des fayots, du choux et boire de la bière ça ne me fait rien !

Fribon : il est inutile de nier l’évidence …

Thondurm se redresse et sort un coussin péteur, glissé sous le coussin de son siège : Ah vous voyez c’est pas moi ! Quelqu’un m’a fait une mauvaise blague !!! Si je trouve le bougre qui s’amuse à ça, il va passer un mauvais quart d'heure !

Fribon et Garmir acquiescent également.

Onirym pousse un soupir : je crois savoir ce qui se passe … Ne vous inquiétez pas, il faut bien que jeunesse se passe …

Les portes s’ouvrent et Cuistot apparaît accompagné de ses commis.

Cuistot : mesdames et messieurs bonjour, voici quelques douceurs pour votre réunion ! J’ai fait préparer quelques pâtés et saucissons.  Et ça c’est un jambon fumé de cerf, vous m’en direz des nouvelles ! Je vous ai préparé également des choses plus légères à base de légumes et champignons, j’ai récupéré des recettes chez les Halfelings d’Amazzallanna, vous m’en direz des nouvelles !

Onirym : Merci Cuistot !

Thondurm : et côté boisson vous nous avez prévu quoi ?