Les masques du destin premier volet

Exploration

Il est temps maintenant de retrouver Deds73.

Elle s’approche le plus possible du temple, sans se faire remarquer. Plus elle progresse et plus elle remarque que les statues et les bas reliefs sont terrifiants. Pas de doute il s’agit bien d’un temple dédié au Dieu Sombre … Pourvu qu’il ne soit pas là …

Bon maintenant il faut trouver un moyen d’entrer et de trouver Lucy, discrètement !

Deds73 se concentre, elle focalise son esprit sur l’appel. Petites bêtes, créatures de la nature venez à moi, je vous invoque, je désire votre aide … Même en ce lieu maléfique, la nature a ses droits, petites bêtes venez à moi …

Au bout de quelques minutes, elle sent quelque chose, un esprit a entendu son appelle !

Plusieurs petites lucioles sortent de l’ombre et viennent virevolter autour d’elle.

Deds73 : merci à vous mes amies. J’ai besoin que vous me guidiez, emmenez moi sans risque et sans crainte dans ce temple, trouvez pour moi mon amie Lucy !

Les lucioles s’éloignent et entrent dans le temple. Deds73 reste concentrée pour maintenir le lien mental avec elles. Les lucioles lui envoient régulièrement des “images” du temple.

L’intérieur est vraiment terrifiant. On se croirait dans des catacombes. Les murs sont décorés d'ossements, de milliers et milliers d’ossements et de crânes …

Dans les parties supérieures du temple, il y a beaucoup d’adeptes. Ils portent tous de grandes capes et une aura brille autour d’eux. Apparemment se sont tous des mages ou des sorciers. Il y a des dortoirs, des salles communes, des bibliothèques, des celliers, des labos d’alchimie… Mais aussi des pièces dédiés à des rituels et à des sacrifices ! 

A plusieurs reprises les lucioles prennent peur et refusent de continuer … Elles sentent la présence de créatures puissantes et maléfiques !

Au cœur du temple, les lucioles découvrent une drôle de structure : il s’agit d’un portail ouvert sur le plan démoniaque. Une simple petite ouverture, trop étroite pour laisser passer une créature … 

Mais suffisante pour laisser passer des âmes et de la magie ! l’ensemble des salles des rituels sont disposées autour de cette “machine”. Au bout d'un moment, Deds73 en comprend le fonctionnement : les mages font des sacrifices. Les âmes des victimes sont aspirées par le portail vers le plan démoniaque. En parallèle, de l’énergie magique, de la mana, s’écoule du portail. Elle est captée par des tubes en cuivre et en orichalque et stockée dans des cuves. Cette mana est ensuite stabilisée et stockée dans des cristaux.

Dans les parties inférieures du temple, plusieurs étages sont dédiés aux esclaves. De longs couloirs avec des cages d’acier. A l’intérieur, des centaines d’humains entassés. Au bout du couloir, il y a un gigantesque précipice qui descend dans les profondeurs de la terre.  Des plateformes, des échafaudages et des ponts de cordes permettent de descendre dans la faille et d’atteindre des galeries secondaires. Il s’agit d’une sorte de mine où les esclaves extraits des cristaux qui luisent d’une couleur bleutée. Les mêmes cristaux qui servent à stocker la mana de la machine des étages supérieurs !

Les esclaves sont surveillés par des hommes lézards, cruels, qui font parler les coups et le fouet à chaque instant !

Plus loin, une fosse, un charnier où les corps en décomposition font le délice de gros vers blancs nécrophages … Deds73 manque de vomir son petit déjeuner. Elle espère que Lucy n’est ni parmi les esclaves ni dans ce charnier …

Plus loin encore sous le temple il y a les appartements des hommes lézards. Ils sont des centaines ! Et au bout d’autres cellules ! Dans l’une d’entre elles … Deds73 repère Lucy !

Maintenant action !