Encore une nuit de passé …
Onirym se redresse d'un bon dans son lit, le souffle court, le cœur qui tambourine dans sa poitrine. Il a encore fait ce rêve …
Cela fait quelque temps qu’il fait régulièrement cet étrange songe. Mais de plus en plus souvent ces derniers temps … Comme si quelque chose d’insistant essayait d’entrer dans son esprit pendant qu’il dort …
Les choses commencent toujours bien. Il fait un grand soleil et Onirym est en train de faire quelque chose d’agréable : un bon repas, une promenade dans les jardins, une discussion enflammée avec ses amis … Puis, plus le rêve progresse et plus il entend une petite voix dans sa tête : vas y appuie, appuie sur le bouton … Vas y, tu vas voir c’est agréable, vas y, appuie, appuie, appuie … Plus la voix se fait insistante et plus il voit dans le décor autour de lui un gros bouton rouge. Ou qu’il regarde il y a ce bouton. Et la voix dans sa tête continue, tantôt charmeuse et sympathique, tantôt menaçante, mais toujours là !
Plus le rêve avance et plus il résiste. Il sent au fond de lui qu’il ne doit pas appuyer. Que la voix lui ment. En fait il n’en sait rien, c’est une conviction intime, irrationnelle, inconsciente … Mais après tout, la voix est aussi irréelle que ses pulsions ? Peut être qu'Onirym aime juste se faire du mal, ou c’est son esprit rebelle qui lui parle ! Car au fond il a toujours eu l’esprit de contradiction. Si on lui demande de faire quelque chose, d’instinct il veut pas ! A moins que ce rêve ne soit que l’expression d’une dualité profonde qui tiraille son inconscient …Une manifestation de ses peurs, de ses doutes, de ses remords, de ses regrets, de sa colère !!!
A un moment, le rêve se trouble. Il se retrouve dans une pièce ronde, debout derrière un pupitre. A ses côtés d’autres personnes sont debout derrière un pupitre également. Il y a généralement Pépette, Fribon, Garmir. Parfois c’est Mini-Troll qui est là aussi, ou Feu Robert le chancelier.
Une grande lumière apparaît, la pièce est décorée de manière criarde avec des couleurs vives.
Face à eux, au centre de la pièce, un présentateur fait son entrée. Souvent c’est Gontrand le ménestrel. Parfois c’est Gino del Topaze. Une fois c’était même Marion sa femme de chambre …
Le présentateur commence à parler. Il souhaite la bienvenue, lance une petite blagounette puis fait la présentation des candidats.
Ensuite il explique le principe du jeu : répondre à des questions, être le plus rapide, le premier à répondre. Le gagnant pourra repartir avec de magnifiques lots !
Les autres candidats se regardent du coin de l'œil, se jaugent … Tout le monde est en alerte, prêt à répondre !
L’animateur sort ses fiches et déclare : Attention mesdames et messieurs, voici la première question ! Soyez prêts … et rapide ! Alors, quelle est la couleur du cheval blanc du chevalier Vaillant ?
Onirym connaît la réponse ! Facile il a bien connu le chevalier Vaillant ! Sa main file à toute vitesse vers le gros bouton rouge sur le pupitre pour être le premier à donner sa réponse !
Sa main s’arrête à quelques centimètres du bouton. Son cerveau lui hurle que c’est un piège qu’il ne doit pas appuyer… Il a bien failli se faire avoir ce coup là…
Et Onirym se réveille.
Son esprit est confus … Pourquoi doit-il appuyer sur le bouton ? Qui lui demande ? Pourquoi pas ? Et si en fait c’était le moyen de débloquer la prophétie ? Alors pourquoi refuser d’appuyer ?
Ça y est, il a mal à la tête …