Deds73 s’avance de l’entrée du temple et fait revenir les lucioles, pour la guider dans les couloirs du temple et veiller à ce qu’elle ne croise pas de gardes ou de sorciers …
Deds73 progresse doucement. Mais grâce à l’aide de ses amies, elle parvient aux geôles sans croiser personne !
Elle repère la cellule de Lucy. Maintenant il faut ouvrir la lourde porte … Suivant les indications d’une des lucioles, elle progresse jusqu’à la salle des gardes, au bout du couloir. Un homme lézard roupille sur un tabouret. Les clés sont posées sur la table à côté de lui. Il n’y a personne d’autre ! La sécu laisse à désirer ! ils ne doivent pas imaginer que quelqu'un soit capable de se faufiler jusqu’ici sans se faire repérer (et découper en rondelle !) avant. Deds73 ne va pas s’en plaindre. Discrètement elle s’avance … tend le bras … récupère le trousseau … tout doucement … sans bruit …
Garde : zzzzzzzzzzzzz
Puis elle s’éloigne et retourne vers la porte de la cellule de Lucy. Tout en faisant tourner la clé dans la serrure elle dit à voix basse :
Deds73 : Lucy c’est moi Deds73 ! Ne crie pas, je suis venue te délivrer !
Lucy (voix faible) : Deds73 c’est toi ?
Deds73 : oui, j’entre je viens te délivrer !
Deds73 entre dans la cellule. Les lucioles veillent devant la porte pendant qu’elle s’approche de Lucy. Grâce aux clés elle défait ses chaînes. La pauvre Lucy est dans un état pitoyable, mais au moins elle est vivante ! De grosses larmes coulent sur ses joues crasseuses.
Lucy : merci …
Deds73 : accroche toi, on va sortir de là !
Lucy : fais attention … Ils sont diaboliques. Blob, c’est lui qui nous a trahi, il est avec eux … Je suis tombée dans un piège en voulant t’aider à trouver des infos sur la prophétie …
Deds73 : ne t’inquiète pas, ça va aller maintenant … Nous allons sortir d’ici et …
Une voix s'élève dans son dos : à votre place je ne compterais pas la dessus !
Deds73 se retourne précipitamment !
Sur le pas de la cellule, elle voit un elfe. Un elfe à la peau si blanche … Ses cheveux sont longs et blancs également. Et ses yeux rouges luisent d’une lueur maléfique ! Il a la paume ouverte. Au-dessus flotte une sphère d’énergie dans laquelle sont enfermées les lucioles. Avec lui, deux gros chiens …
En fait, ce ne sont pas des chiens, mais des démons Deds73 en est pratiquement sûre ! L’elfe referme sa main, la sphère d’énergie explose, tuant sur le coup les lucioles …
Elfe : quelles belles retrouvailles. Merci d’être venue chère Deds73. C’est vous que nous voulions depuis le début. Le piège a parfaitement fonctionné ! Chère Lucy, vous avez parfaitement rempli votre rôle. Maintenant je vais vous libérer … Vous ne nous servez plus à rien.
L’elfe fait un signe de la main à ses “chiens” dans la direction de Lucy.
Elfe : mangez là mes amis, mangez sa chair, broyez ses os, buvez son sang et … Emmenez son âme dans notre enfer et faites lui souffrir milles tourments !
Les deux chiens-démons s’élancent !
Lucy pousse un petit cri étouffé.
Deds73 fait face aux molosses, serre les dents. Elle n'a pas l’intention de les laisser faire ! Son fouet apparaît dans sa main droite, des griffes poussent à sa main gauche.
Le premier démon bondit. Elle lui envoie son fouet claquer sur la truffe. Le démon pousse un cri et finit sa course dans un coin de la cellule. Mais déjà le second est sur elle, gueule ouverte. Elle lui plante ses griffes à la base du cou. Le démon a la peau épaisse, et ses griffes pourtant acérées ne font que l’égratigner ! Déjà le premier démon se redresse et d’un bon saute vers Lucy !
La seconde créature essaye de refermer sa gueule sur son bras ou sa jambe et Deds73 doit lutter de tout son corps pour le repousser.
La situation semble désespérée. D’autant que ce maudit Elfe s’avance en ricanant et commence à incanter …