Les masques du destin premier volet

Thrakaic et Meezog

Thrakaic et Meezog

Thrakaic remonte les rues de la cité d’Onirym, encore désertent en ce lendemain de fête de l’amour …

La plupart des gens sont soit en train de dormir béatement dans les bras de leur moitié, soit en train de cuver leur désespoir au fond d’un ruisseau …

Mais cela importe peu à Thrakaic ! Il ne pense qu'à une chose : l’or ! Non en fait, à deux choses ! Il y a l’or mais aussi la gloire qu’il va tirer de cette aventure !

Thrakaic est un guerrier, en témoigne sa carrure imposante, et les nombreuses cicatrices qui couvrent ses bras, au milieu des tatouages ! A ces côtés pend fendoir sa hache à deux mains … Un nain sans sa hache de guerre n’est pas un vrai nain !

Marchand dans ses pas, Meezog pense à son prochain repas. Manger et se battre sont ses deux plaisirs. Meezog est un demi-ogre à la peau grise-verdâtre qui fait bien trois fois la taille de Thrakaic !

A eux deux ils font un duo assez hétéroclite mais plutôt efficace d’aventuriers ! Ils ont réussi l’épreuve de la tour chez Zinkprod et Jey … il y avait aussi un humain, un ranger qui venait de chez Eupeneleven mais il est mort pendant leur périple ! C’est pas solide un humain comme dit Meezog  …

Il est tant pour Onirym de passer à la caisse ! Thrakaic a pas l’intention de donner son butin contre des clopinettes ! Il espère que Thondurm sera là aussi … Rien que pour voir sa tête !

En effet même si Thrakaic a tout du physique (et du caractère) d’un nain, il souffre d’une ancienne blessure et rancœur contre son peuple ! Dans sa jeunesse il a voulu intégrer la troupe des Nains d'Erebor, la garde rapprochée du trésor, l’élite des combattants naniques !

Mais il fut refoulé, non pas par manque d’aptitudes, mais parce que il y avait une suspicion que sa lignée ne soit pas pure. En effet sa grande mère aurait fauté avec un humain, en son temps … Du coup l'opprobre et le doute fut jeté sur sa descendance …

Tout son être appelle à laver cet affront et montrer à ces nains bas du front qu’il est bien meilleur combattant qu’eux tous !

Epée

Quelques heures plus tard, lui et son compagnon entrent dans la grande salle du palais.

Au bout de la table Sir Onirym les attend … 

Onirym : Bonjour aventuriers soyez les bienvenus en mon palais ! Je savais que c’était une bonne idée de faire appelle à vos talents pour faire avancer cette affaire ! On m’a dit que vous reveniez victorieux et avec des éléments probants concernant la “prophétie” ?

Thrakaic : en effet mon ami et moi même avons parcouru les terres d’Arendyll pour vous … Il est vrai que nous avons croisé de nombreuses villes abandonnées … Je ne sais pas ce qui se passe, si c’est vous qui les faites fuir ou autre chose mais … C’est plutôt désert !

Onirym : oui  … on a déjà cherché le pourquoi du comment … C’est sûr que l’annonce d’un cataclysme et de la fin de monde, tout çà, doit pas créer un climat très propice chez nos voisins … Parait qu’ils sont tous partis pour un pays appelé "Hawaï", il y ferait plus chaud … Je peux vous proposer quelque chose à boire ?