Livre 2 / Retour à la cité d’argent

Chez Paaris

Deds73 relie encore une fois le message envoyé par Onirym … Apparemment c'est vraiment sérieux cette histoire de fin du monde … Enfin si on croit cette Prêtresse des limbes …

Ça vaut le coup d’aller à la cité d’argent pour se renseigner sur elle, sur ce démon dévoreur et trouver des infos sur cette prophétie !

Deds73 n’a pas remis les pieds dans la cité divine depuis la fin de sa formation de déesse, ça va lui faire tout drôle … Que de souvenirs !

Mais hors de question d’y aller comme ça ! L’apparence pour un dieu ou une déesse c’est 90% du succès ! Donc direction le salon de beauté … Mais pas n’importe lequel ! Elle a entendu parler d’un salon de beauté très spécial, tenu par une nymphe et prisé des dieux … C’est l’occasion de l’essayer !

Deds73 s’en va donc traverser le pays jusqu’à une île reculée au milieu de la mer …

Au milieu des palmiers, elle voit un grand bâtiment blanc et sur la façade, encadré par deux flamands roses l’écriteaux “Chez Paaris”. Elle est bien arrivée !

Deds73 atterrit devant la porte d’entrée et sonne. Une jeune demoiselle vêtue d'une robe blanche lui ouvre.

Servante : bienvenue dame Deds73, veuillez vous donner la peine d’entrer. Paaris va pouvoir vous recevoir d’ici quelques instants. En attendant je vous propose d’aller vous installer au bord de la piscine et de prendre une collation. Suivez-moi  …

Deds73, surprise : vous savez qui je suis ?

Servante : bien sûr, c’est notre rôle de connaître tous les clients potentiels qui peuvent venir dans notre salon de beauté …

Deds73 : ouaaaahhhh c’est magique !

Servante : non c’est pratique, on achète le Who’s Who de chaque promotion des nouveaux dieux, tout simplement.

Deds73 : tout simplement … Ça perd de son charme quand on connait le truc.

La servante emmène Deds73 au bord de la piscine et lui amène un cocktail, avec un petit parasol et une tranche de citron…

Autour d’elle une dizaine de personnes discutent ou prennent un bain de soleil. 

Il y a des satyres, des succubes, des nymphes, des dryades, des naïades … Ça glousse, ça piaille, ça se trémousse … Deds73 plonge le nez dans son cocktail. hummmm c’est bon !

Une heure après, la jeune servante vient la chercher et l'emmène dans une pièce éclairée de nombreux globes lumineux. Une petite cascade dans un coin de la pièce fait entendre le son mélodieux du clapotis de l’eau… Face à un grand miroir se trouve un gros fauteuil rouge qui a l’air très confortable.

Servante : asseyez vous, Dame Paaris va venir s’occuper de vous !

Deds73 se calle dans le fauteuil, en effet il est très confortable … C’est déjà çà ! Quitte à se faire toiletter pendant des heures, autant être bien installée !

Puis Paaris fait son entrée.

Paaris : alors ma chérie, comment ça va ? Tu viens pour te faire une beauté ! Tu as choisi la bonne adresse !

Une petite mise en beauté

Une petite mise en beauté

Paaris parle avec une voix haut perchée et assez maniérée en insistant sur chaque syllabe … Mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus surprenant chez elle ! Paaris est en fait une pieuvre violette ! Avec deux grands yeux de biche encadrés de longs cils noirs. Sa tête est surmontée d’une coiffure blonde savamment élaborée en un chignon compliqué et une longue mèche rose descend le long de son “visage”.

Paaris : alors ma chérie, surprise ?

Deds73 : heu oui un peu madame …

Paaris : ah non ne m'appelle pas Madame ! Tu vas me fâcher ! Appelle-moi Paaris !

Deds73 : d'accord Paris !

Paaris : ah non ! Paaris ! Il faut bien insister sur les 2 A ! Sinon tu fais un outrage à ma personnalité ! 

Paaris, d’un air malicieux : Et tu veux pas contrarier celle qui va avoir le destin de tes cheveux au bout de ses tentacules n’est ce pas ???

Deds73 : bien sûr que non chère Paaris !

Paaris alors c’est parfait ! Dis moi tout ! Que veux tu ? Charmer un bel éphèbe ?

Deds73 : non j’ai déjà ce qu’il me faut. En fait, il faut que je retourne à la cité d’argent, j’ai des courses à y faire et disons que je veux y retourner en étant à mon avantage !

Paaris : haaaaa je comprends !!!! La pression sociale des dieux, le culte de l’apparence, les moqueries, l'hypocrisie, le culte du corps, le regard de l’autre, le jugement …

Deds73 : dites-moi, vous semblez assez critique sur tout çà ? Pourtant c’est votre fond de commerce non ?

Paaris pousse un gros soupir :  c’est vrai mais bon tout ne s'est pas passé comme prévu … Au départ, j'ai ouvert ce salon pour aider les gens à prendre confiance en eux, à les aider à s’affirmer, à voir la beauté intérieure qui est en eux … Mais très vite la base de ma clientèle est devenue ces bimbos, ces poupées, toutes ces pétasses !!!

Les yeux de Paaris virent au rouge et elle ouvre une grande bouche hérissée de dents pointues …

Deds73 : heu ….

Le regard de Paaris redevient normal et elle fait un large sourire !

Paaris : pardon, je m’emporte, je suis désolée ! D’autant que vous, vous n’appartenez pas à cette catégorie !

Deds73 : merci de le remarquer ! Je ne supporte pas trop non plus ce genre de personnes … Il y en avait plusieurs dans ma classe et elles ont tendance à nous taper sur le système ! Non moi ce que je veux c’est quelque chose de cool, de frais, de lumineux avec la petite mèche sur le côté !

Paaris : ok c’est parti ! Ferme les yeux ma chérie !!!

Deds73 sent les tentacules de Paaris s’affairer sur son visage et sa chevelure …

Paaris : c’est bon tu peux ouvrir les yeux ! J’ai tenté un truc !

Deds73 ouvre les yeux et ne se reconnaît pas dans le miroir ! Elle a une grande crète noire aux extrémités rouge ! Du khôl noir autour des yeux et un rouge à lèvre rouge carmin ! Et c’est une épingle à nourrice qu’elle a dans l’oreille ????

Là c'est parfait !

Deds73 : heu … c'est-à-dire … Ça ne me plait pas du tout !

Paaris : pas de soucis, on va essayer autre chose !

Lorsque Deds73 ouvre les yeux, elle a la peau d’une blancheur presque laiteuse, des yeux et des cheveux noirs de jaie. Ses lèvres sont de la même couleur … 

Deds73 : c’est un peu déprimant là non ?

Paaris : ok ! Ce n’est jamais facile de faire ressortir sa personnalité ! Je procède toujours par essai / erreur pour arriver à un bon résultat ! Ferme les yeux, on recommence !

Maintenant, Deds73 ressemble à un pantin multicolore ! Les cheveux bleu, des lunettes jaunes et un foulard bariolé autour du coup ….

Deds73 : c’est pas encore çà … Trop multicolore !

Pendant les heures qui suivent, Deds73 passe par tous ces états : un coup elle ressemble à un épouvantail, la fois suivante à une grand-mère, ou encore à une grenouille de bénitier …

Deds73 : excusez-moi chère Paaris mais j’aurai une question  … Ne seriez vous pas en train de vous fiche de moi ?????

Paaris pousse un long rire : oh non pas du tout ma chérie ! Tu es venue ici pour chercher de l’originalité, pour sortir de ta zone de confort ? C’est normal d’essayer des looks qui tranchent avec ce que tu ferais toi-même ! Mais rassure toi, on touche à la fin … Je crois que je te cerne bien maintenant, un dernier essai et ça devrait le faire ! Fais moi confiance …

Deds73 re-ferme les yeux, un peu inquiète quand même !

Au bout de quelques instants …

Paaris : c’est bon, c'est fini !

Deds73 hésite un instant avant d’ouvrir les yeux … Et quand elle les ouvre, son cœur bondit dans sa poitrine ! Dans le miroir, le reflet …

Deds73 referme les yeux, souffle puis les rouvre ! L’image dans le miroir est toujours là.

Elle tourne la tête vers la droite, puis la gauche, elle n'arrive pas à en croire ses yeux ! La jeune fille dans le miroir c’est elle, avec ses belles oreilles de lapins … Mais la coiffure, les font ressortir, elles sont magnifiques. 

Le maquillage valorise ses grands yeux, ses lèvres fines et son petit nez ! Ça lui donne un air mutin et fort en même temps ! C’est tellement elle !!! C’est magnifique ! C’est parfait !

Paaris : alors, contente ?

Deds73 : oui … ce que vous avez fait c’est … c’est … parfait !

Paaris : alors je suis contente ma chérie ! Tu le mérites !

Deds73 : mais vous auriez pas pu faire ça dès le début, sans me déguiser avant ?

Paaris : si mais dans ce cas tu aurais moins apprécié le contraste avec cette apparence si parfaite de toi ! C’est du spectacle tout çà ! Et il faut bien que je m’amuse un peu aussi !

Allez, tu es la plus belle ! Tu vas tous les faire craquer à la cité d’argent ! File ma chérie !

Deds73 : mais je vous dois quelque chose ?

Paaris lui fait un clin d'œil : tu m’as déjà payé ma chérie !

Azurania

Azurania

Deds73 se remet en route ! Et bien On lui avait dit que passer par le salon de beauté de Paaris était toute une expérience, mais elle ne s'attendait pas à cela !

Maintenant il faut remonter le grand fleuve, jusqu’à sa source dans les montagnes, et au point ou les premiers rayons de lune frappent l’eau, se trouve le reflet de la porte qui mène à la cité d’argent … Il suffit ensuite de l’ouvrir et monter l’escalier !

Plus tard …

Deds73 arrive enfin en haut du grand escalier. Elle se souvient alors pourquoi elle ne revient que rarement ici à la cité des Dieux… C’est vrai que la cité est cachée, là haut loin au-dessus des nuages … Mais imposer que l’on puisse y accéder uniquement par cet escalier long … interminable …. C’est encore un truc des grands Dieux pour emmerder les nouveaux !

Elle reprend son souffle. Face à elle, une petite place au dallage de marbre blanc … 

Tout un tas d’esprits, de muses, et autres créatures fabuleuses sont là à discuter et à faire la queue dans une longue file d’attente pour entrer dans la cité.

La place est close à son opposée par les imposantes murailles immaculées de la cité des Dieux. Deux gigantesques portes d'airain permettent d’entrer dans la ville. Elles sont surveillées par deux gigantesques minotaures à la peau dorée et par les anges de la cité : des créatures à la peau bleu et aux grandes ailes blanches vêtues d’armures en bronze et on or.

Une heure après, Deds73 peut enfin franchir les portes et remonter la grand rue.

Bon pour commencer un petit tour au marché ! Elle a promis de rapporter une surprise à Zinkprod ! Ensuite elle ira au jardin, pour se détendre un peu et se reposer ….

Et enfin elle retournera au puits de savoir pour aller se renseigner … Elle est quand même venue là pour ça !

Alors qu’elle remonte une grande allée, d’un pas décidé, elle entend une voix qui l’appelle !

voix : Deds73 ? C'est bien toi ? Oh bien çà alors … si je m'attendais à te revoir ici …

Deds73, se retourne, en pensant “oh non … pas elle …”

Et si ! c’est bien elle ! Elle c’est Azurania. Elle était dans la même promo que Deds73 …Et c’est le genre “chieuse-pétasse-langue de vipère”. Tout ce que Deds73 déteste !

“Azu” pour les intimes est accompagnée de cinq dryades qui gloussent et se trémoussent autour d’elle …

Azu : dis moi c’est mignon ces petites oreilles de lapins sur ta tête … Ça fait … genre … C’est tes attributs divins ? T’as vu moi j’ai préféré demander une grosse paire de seins … Chacun ses valeurs !

Deds73 : écoute Azu c’est gentil mais là je suis pressée, alors j’ai pas le temps de me prendre la tête avec toi, va embêter quelqu’un d’autre s’il te plaît et laisse moi tranquille !

Azu : Ohhhhh madame se fâche … C’est pas comme çà que tu vas te faire des adeptes ma chérie !

Deds73 : me fait pas chier pétasse ! Moi j’ai pas besoin de faire la pute pour recruter des adeptes ! Mes fidèles sont cool, sympa et sincères !

Dryades : Oh !!!! Ca lâche de la répartie par ici ! Azu te laisse pas faire !

Azu : oui et bien moi j’habite pas dans le trou du cul du monde au pays des bouseux !

Dryades : ah ah ah ! Bien envoyé !

Deds73 : Bien … comme des fois une bonne démonstration vaut mieux qu’un long discours …

Deds73 s’avance, sourire aux lèvres, et décoche une droite monumentale sur le petit nez retroussé d’Azu !

Deds73 : voila donc si tu veux continuer à me chercher fais moi signe ! J’ai la main gauche qui me démange ….

Sans attendre de réaction, Deds73 fait demi-tour et reprend son chemin …

Lucy, Buk et Tok

Lucy, Buk et Tok

Le reste de la soirée se déroule de manière plus agréable pour notre jeune déesse.

Le lendemain matin, dès la première heure du jour, elle prend le chemin des bibliothèques de l’école. Elle y a donné rendez-vous à plusieurs de ses connaissances, des esprits et des dieux mineurs avec qui elle a bien sympathisé lors de son séjour ici. Ils pourront sûrement l’aider ! 

Deds73 entre dans la grande bibliothèque de l’école des Dieux et instantanément des vagues de souvenirs la submerge !

Elle se souvient la fois ou elle s'était fait virer de la bibliothèque parce qu’elle faisait trop de bruit en tournant les pages d’un livre …

Dans sa promo il y avait un élève qui n’avait plus du tout le droit de mettre les pieds dans la bibliothèque parce qu’il faisait trop de bruit en respirant ! C’est pas sa faute s’il est asthmatique ! Les bibliothécaires sont intransigeants sur le bruit …

Mais la meilleure fois c’est quand elle s'est faite exclure pour une semaine parce qu'elle avait osé dire "chut !" à un bibliothécaire qui parlait !!! Ça valait vraiment le coup !!!

Elle se dirige donc sans bruit vers une petite pièce adjacente de la grande bibliothèque, le petit groupe est là, à l’attendre !

Il y a les frères BuK et ToK, deux jumeaux, avec une tête de rat … Pour des apprentis bibliothécaires c’est de circonstance ! Il y a également Lucy, son ancienne coloc de chambrée ! Et Blob le poisson rouge ! Un golem le porte dans un grand bocal. Il n’a pas beaucoup de conversation mais une mémoire gigantesque !

Lucy : Deds73 ! Je suis tellement contente de te revoir !!!

Deds: moi aussi ma chère Lucy, comment vas- tu ?

Lucy : super bien ! J’ai pas encore trop trouvé la “Déesse de quoi je vais être”, mais j’y réfléchi … Et toi ? Géniale tes oreilles !

Deds73 : et t’as vu mes petites ailes ? La classe non ?

Lucy : carrément !!! Ça fait plaisir de te revoir, qu’est ce qui t'amène ici ?

Deds: oh je suis là pour chercher des infos … À propos d’une prophétie … Un truc assez sérieux quand même puisque ça pourrait avoir un lien avec un gros démon et la fin du monde !

Lucy : Ouaaaaah trop génial !!! La classe !!!

Deds73 : vous pouvez m’aider ?

Lucy : Bien sûr ! Allez les rats de bibliothèque ! Au boulot !

BuK : ok mais il nous faut quand même un peu d’infos !

Tok : ouais !

Deds73 : bon il semblerait qu’une créature, nommée le mangeur de monde, le dévoreur d’étoiles ou encore le croqueur de lune va être libéré prochainement. Et ça va se passer dans mon pays … J’aimerais autant éviter cela … C’est la Prêtresse des Limbes qui a prévenu un ami. Vous la connaissez ? Ah oui et elle a aussi dit qu’il allait y avoir une prophétie qui devrait nous aider à y voir plus clair, voir empêcher le phénomène … Voilà c’est tout ce que je sais !

Buk : chouette des recherches ! une créature … la prêtresse des limbes … une prophétie … Super ! Hop ! on se met au boulot !

Tok : ouais !

Blob : cette histoire ne vous dit rien les filles ?

Les révélations de Blob

Deds73 et Lucy : non …

Blob : on a vu ça en cours pourtant ! Dans les légendes des premiers temps, 

Deds73 et Lucy : ???

Blob : les premiers dieux … Ceux que l’on appelle maintenant les grands anciens …

Deds73 et Lucy : ???

Blob : ces dieux qui sont devenus si puissants, que les dieux actuels ont voulu les chasser ? Mais ils n’ont pas réussi à les détruire … Alors ils les ont endormis ou envoyés dans d’autres dimensions ? Ça vous dit vraiment rien ?

Deds73 : absolument RIEN !

Lucy ; pareil … T’es sûr qu’on a vu çà en cours ?

Blob : ah oui je suis sûr !

Deds73 : bref, aucune importance, du coup qu’est ce que l’on doit savoir ?

Blob : celui que vous cherchez s’appelle Karhn. Surnommé le dévoreur de monde. C’est un grand ver capable d’avaler des villes et des régions entières ! D’une seule bouchée !

Deds73 : non vraiment ? un ver de terre ?

Blob : oui … non ! C’est un grand GRAND ver de terre … C’est l’un des grands anciens … Il a été chassé du monde car il avait bouffé une forêt pour son goûter … Le problème c’est qu’un dieu y avait érigé un de ses temples et passé plusieurs siècles à aménager le coin en un jardin agréable ! Il n'a pas aimé la blague ! Du coup avec plusieurs autres Dieux il l’a coincé dans un espace-temps inter-dimensionnel pour qu’il arrête de tout foutre en l’air et tout manger … Voilà c’est tout ce que je sais … Aux dernières nouvelles Karhn est toujours dans sa prison …

Lucy : ouaaaaaouuuuuuuu

Deds73 : merci pour toutes ces infos …

Blob : ce qui m’intrigue dans ton histoire c’est pourquoi il devrait sortir de chez toi, dans ce “royaume d’Onirym”  … Et pas ailleurs …

Lucy : faut bien qu’il sorte quelque part ?

Blob : oui mais rien n’est dû au hasard dans ce genre d’histoire … Il doit y avoir quelque chose de particulier là bas … Ou une raison précise en tout çà … Si tu trouves pourquoi ca devrait aider !

Deds73 : merci !

Blob : allez je vous laisse, j’ai rendez vous avec une carpe Koï vachement mignonne, je veux pas la faire attendre !

Deds73 : ok merci Blob ! A plus !

Lucy : bon on va aider nos petits rats à chercher des infos ?

Livre 2 / Retour à la cité d’argent

Chapitre prédédent
Chapitre suivant