Après quelques instants de silence, le visage reprend : j’ai bien connu celui que vous appelez le dévoreur de monde. D’autres l'appelait Karhn, le grand ver. Je l’ai combattu du temps où mes branches s’élevaient haut dans le ciel du monde ! Où mes feuilles chantaient avec le vent, où mes racines me portaient en tout lieu … Bref, il y a très très longtemps ! Et il n’est pas innocent de mon état actuel … Mais avec l’aide de quelques dieux nous avons réussi à la chasser, et à l’enfermer dans une poche d’ombre. Un endroit replié du temps et de l’espace, d'où il ne pouvait pas s’échapper. Mais tout lieu comporte un porte, pour pouvoir s’y rendre … Même celui-ci.
Une clé fut donc forgée pour fermer la porte. La clé fut cachée dans un coffre, et le coffre caché dans un mur, et le mur caché dans un souterrain et le souterrain caché sous un château, et le château … Bin rien, il est juste là posé. Mais personne ne sait ce qu’il y a en dessous …
Deds73 : donc … on ne risque rien tant que le souterrain / mur / coffre / clé n’ont pas été découverts ?
Visage : oui … Sauf qu’ils l’ont été … Et la porte s'est ouverte, pour se refermer aussitôt !
Deds73 : et ? Qui a fait ça ? Le ver s'est -il échappé ? Il est où maintenant ?
Visage : doucement petite fille … Reverse-moi un coup à boire …
Deds73 verse donc une seconde bouteille de vin sur les racines.
Visage : je ne sais pas exactement ce qui c’est passé. Mais ce que je peux dire c’est que Karhn ne se trouve plus dans sa prison. Par contre il y a quelqu’un d’autre à sa place … Ce que je peux déduire aussi c’est que Karhn n’est pas libre, sinon il aurait repris ces méfaits …
Deds73 : d’accord … C’est bien tout çà mais j’ai l’impression d’avoir plus de questions que de réponses …
Visage : je suis navré de ne pouvoir vous en dire plus, mais vous savez, maintenant que je ne suis qu’un tas de racines, c'est plus compliqué pour moi de ressentir les choses … Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai ressenti une forte présence de Tragaza Flapadok lors de la brève ouverture de la porte …
Deds73 : jamais entendu parlé …
Visage : c’est difficile à décrire … C’est une sorte de Tragaza mais Flapadok … Je ne sais pas comment être plus clair …
Deds73 : ok je crois qu’on tourne en rond sur ces histoires de Tragadok ! Je me renseignerais …
Les racines recommencent à bouger …
Deds73 : mais ? MAIS ! Qu’est ce que vous faites !!!!!