Le lendemain matin, Deds73 se réveille. Bon elle savait que ce ne serait pas facile de trouver des infos … Mais il ne faut pas qu'elle revienne les mains vides quand même !
Elle trouve un mot posé à son intention sur la table de la pièce d'à côté :
Lucy.
Deds73 est un peu surprise par le message, mais de toute façon elle n’a rien d’autre à faire de la journée … Elle va donc acheter les provisions et se dirige vers le parc …
Après avoir tourné un peu, elle trouve le chêne penché. Juste derrière il y a les ruines d’une vieille maison abandonnée … En fouillant, sous les ronces, elle finit par trouver un trou dans le sol avec un escalier en pierre … Personne n’est sûrement passé par là depuis très longtemps !
Et si c’était un piège ?
Non … Lucy est son amie, elle ne lui ferait jamais ça !
Oui mais … Elle ne l’avait pas revue depuis sa sortie de l’école … Et ce mot … Et puis Deds73 a la sensation d’être suivie depuis qu’elle a quitté la maison …
Non ! Ça suffit ! De toute façon, il lui faut des réponses ! Elle saisit son fouet d’une main, une torche de l’autre et elle s’engage dans l’escalier …
Au bout de 5 minutes, elle est toujours en train de descendre … Il fait de plus en plus froid et humide …
Encore 5 minutes de descente … Cet escalier ne finira donc jamais ? Surtout que çà veut dire qu’il faudra tout remonter après ! Ho ! Misère !!!! C’est peut être pour çà que Lucy n’est pas venue …
D’un seul coût elle aperçoit de la lumière, loin devant elle en contrebas ! Encore quelques minutes de descente, et elle arrive devant une porte en bois. De la lumière filtre sous le seuil de la porte …
Deds73 frappe à la porte.
Deds73 : Je peux entrer ? Il y a quelqu’un ? Bonjour ! C’est Lucy qui m’a dit de venir vous voir …
Aucune réponse …
Deds73 : allo ? Il y a quelqu’un ?
Toujours rien.
Bon ça suffit ! Deds73 n'est pas venue ici pour finir devant une porte close ! Elle empoigne la poignée et pousse la porte !
Devant elle une pièce vaguement ronde … Le sol est fait de terre battue, et les murs, irréguliers, semblent avoir été creusés dans la roche. Tout autour une douzaine de portes, toutes différentes. Entre chaque porte, une torche est accrochée au mur.
Au centre de la pièce, il y a comme une colonne toute tordue qui va du sol au plafond …
Deds73 : mais où ai-je atterri ?
Elle s’avance prudemment. Ce n’est pas qu’elle a peur ! Deds73 est plutôt du genre intrépide ! Peu de choses lui font peur … Mais cet endroit est vraiment très étrange ! Même pour la Cité d’Argent …