Retour à la cité d’argent 2 suite

Une soirée entre amis

Le soir venu, Deds73 et Lucy vont retrouver BuK et ToK dans une petite brasserie “gastro chic” comme il en existe des dizaines autour de la grande bibliothèque …

Lucy : alors les gars, pourquoi tant de mystères ? Pourquoi nous donner rendez-vous ici ? C’est pas un rencard j’espère ?

Buk : non les filles ! Ne vous méprenez pas !!!!

Les visages de Buk et Tok deviennent aussi rouge que des pivoines qui auraient vu l’attirail du jardinier …

Lucy : Haaaa les gars c’est trop facile de vous faire rougir !

Deds73 : bon sérieusement c’est quoi ce mystère …

Buk : hummm, bon, on a cherché partout

Tok : ouais

Buk : et à ce petit jeu, on est plutôt fort !

Tok : ouais

Buk : et on n'a rien trouvé. Absolument rien !

Tok : ouais

Buk : ce qui veut dire ….

Tok : ouais ?

Buk : ce qui veut dire … Que quelqu’un s’est donné beaucoup de mal pour effacer toute trace d’information sur ton dévoreur de monde !

Tok : ouais !

Buk : parce que si quelque chose existe quelque part … Il y a forcément quelqu’un qui a écrit un truc dessus ! Et cet écrit finit forcément ici dans cette bibliothèque ! C’est pas possible autrement.

Tok : ouais

Buk : Tok ta gu…. ! Tu parles trop !

Tok : …

Buk : bon je disais donc … Quelqu’un a caché les infos et donc je sais OU elles peuvent être ! A la bibliothèque interdite ! Ca c’est la bonne nouvelle … La mauvaise nouvelle c’est que l’on ne peut pas y accéder !

Lucy : seuls les dieux supérieurs, sur autorisation, peuvent consulter les ouvrages de la bibliothèque interdite … C’est mort pour nous ! Les gars, il faut trouver autre chose, une autre piste !

Buk : demain je vais aller chercher des infos sur la prêtresse des Limbes et Tok ira faire l’inventaire des dernières prophéties recensées … On trouvera peut-être quelque chose de ce côté là.

Lucy : oui c’est bien çà ! Et nous avec Deds73 on ira voir quelqu’un que je connais qui pourra peut être nous aider … Mais en attendant, passons une bonne soirée ! Buk tu m'emmènes danser ! Et après tu me feras un massage des pieds …

Barre

Passons sur le reste de cette soirée, dont les événements privés, ne nous regarde pas !