Deds73 se remet en route ! Et bien On lui avait dit que passer par le salon de beauté de Paaris était toute une expérience, mais elle ne s'attendait pas à cela !
Maintenant il faut remonter le grand fleuve, jusqu’à sa source dans les montagnes, et au point ou les premiers rayons de lune frappent l’eau, se trouve le reflet de la porte qui mène à la cité d’argent … Il suffit ensuite de l’ouvrir et monter l’escalier !
Plus tard …
Deds73 arrive enfin en haut du grand escalier. Elle se souvient alors pourquoi elle ne revient que rarement ici à la cité des Dieux… C’est vrai que la cité est cachée, là haut loin au-dessus des nuages … Mais imposer que l’on puisse y accéder uniquement par cet escalier long … interminable …. C’est encore un truc des grands Dieux pour emmerder les nouveaux !
Elle reprend son souffle. Face à elle, une petite place au dallage de marbre blanc …
Tout un tas d’esprits, de muses, et autres créatures fabuleuses sont là à discuter et à faire la queue dans une longue file d’attente pour entrer dans la cité.
La place est close à son opposée par les imposantes murailles immaculées de la cité des Dieux. Deux gigantesques portes d'airain permettent d’entrer dans la ville. Elles sont surveillées par deux gigantesques minotaures à la peau dorée et par les anges de la cité : des créatures à la peau bleu et aux grandes ailes blanches vêtues d’armures en bronze et on or.
Une heure après, Deds73 peut enfin franchir les portes et remonter la grand rue.
Bon pour commencer un petit tour au marché ! Elle a promis de rapporter une surprise à Zinkprod ! Ensuite elle ira au jardin, pour se détendre un peu et se reposer ….
Et enfin elle retournera au puits de savoir pour aller se renseigner … Elle est quand même venue là pour ça !
Alors qu’elle remonte une grande allée, d’un pas décidé, elle entend une voix qui l’appelle !
voix : Deds73 ? C'est bien toi ? Oh bien çà alors … si je m'attendais à te revoir ici …
Deds73, se retourne, en pensant “oh non … pas elle …”
Et si ! c’est bien elle ! Elle c’est Azurania. Elle était dans la même promo que Deds73 …Et c’est le genre “chieuse-pétasse-langue de vipère”. Tout ce que Deds73 déteste !
“Azu” pour les intimes est accompagnée de cinq dryades qui gloussent et se trémoussent autour d’elle …
Azu : dis moi c’est mignon ces petites oreilles de lapins sur ta tête … Ça fait … genre … C’est tes attributs divins ? T’as vu moi j’ai préféré demander une grosse paire de seins … Chacun ses valeurs !
Deds73 : écoute Azu c’est gentil mais là je suis pressée, alors j’ai pas le temps de me prendre la tête avec toi, va embêter quelqu’un d’autre s’il te plaît et laisse moi tranquille !
Azu : Ohhhhh madame se fâche … C’est pas comme çà que tu vas te faire des adeptes ma chérie !
Deds73 : me fait pas chier pétasse ! Moi j’ai pas besoin de faire la pute pour recruter des adeptes ! Mes fidèles sont cool, sympa et sincères !
Dryades : Oh !!!! Ca lâche de la répartie par ici ! Azu te laisse pas faire !
Azu : oui et bien moi j’habite pas dans le trou du cul du monde au pays des bouseux !
Dryades : ah ah ah ! Bien envoyé !
Deds73 : Bien … comme des fois une bonne démonstration vaut mieux qu’un long discours …
Deds73 s’avance, sourire aux lèvres, et décoche une droite monumentale sur le petit nez retroussé d’Azu !
Deds73 : voila donc si tu veux continuer à me chercher fais moi signe ! J’ai la main gauche qui me démange ….
Sans attendre de réaction, Deds73 fait demi-tour et reprend son chemin …