Deds73 relie encore une fois le message envoyé par Onirym … Apparemment c'est vraiment sérieux cette histoire de fin du monde … Enfin si on croit cette Prêtresse des limbes …
Ça vaut le coup d’aller à la cité d’argent pour se renseigner sur elle, sur ce démon dévoreur et trouver des infos sur cette prophétie !
Deds73 n’a pas remis les pieds dans la cité divine depuis la fin de sa formation de déesse, ça va lui faire tout drôle … Que de souvenirs !
Mais hors de question d’y aller comme ça ! L’apparence pour un dieu ou une déesse c’est 90% du succès ! Donc direction le salon de beauté … Mais pas n’importe lequel ! Elle a entendu parler d’un salon de beauté très spécial, tenu par une nymphe et prisé des dieux … C’est l’occasion de l’essayer !
Deds73 s’en va donc traverser le pays jusqu’à une île reculée au milieu de la mer …
Au milieu des palmiers, elle voit un grand bâtiment blanc et sur la façade, encadré par deux flamands roses l’écriteaux “Chez Paaris”. Elle est bien arrivée !
Deds73 atterrit devant la porte d’entrée et sonne. Une jeune demoiselle vêtue d'une robe blanche lui ouvre.
Servante : bienvenue dame Deds73, veuillez vous donner la peine d’entrer. Paaris va pouvoir vous recevoir d’ici quelques instants. En attendant je vous propose d’aller vous installer au bord de la piscine et de prendre une collation. Suivez-moi …
Deds73, surprise : vous savez qui je suis ?
Servante : bien sûr, c’est notre rôle de connaître tous les clients potentiels qui peuvent venir dans notre salon de beauté …
Deds73 : ouaaaahhhh c’est magique !
Servante : non c’est pratique, on achète le Who’s Who de chaque promotion des nouveaux dieux, tout simplement.
Deds73 : tout simplement … Ça perd de son charme quand on connait le truc.
La servante emmène Deds73 au bord de la piscine et lui amène un cocktail, avec un petit parasol et une tranche de citron…
Autour d’elle une dizaine de personnes discutent ou prennent un bain de soleil.
Il y a des satyres, des succubes, des nymphes, des dryades, des naïades … Ça glousse, ça piaille, ça se trémousse … Deds73 plonge le nez dans son cocktail. hummmm c’est bon !
Une heure après, la jeune servante vient la chercher et l'emmène dans une pièce éclairée de nombreux globes lumineux. Une petite cascade dans un coin de la pièce fait entendre le son mélodieux du clapotis de l’eau… Face à un grand miroir se trouve un gros fauteuil rouge qui a l’air très confortable.
Servante : asseyez vous, Dame Paaris va venir s’occuper de vous !
Deds73 se calle dans le fauteuil, en effet il est très confortable … C’est déjà çà ! Quitte à se faire toiletter pendant des heures, autant être bien installée !
Puis Paaris fait son entrée.
Paaris : alors ma chérie, comment ça va ? Tu viens pour te faire une beauté ! Tu as choisi la bonne adresse !