Paaris parle avec une voix haut perchée et assez maniérée en insistant sur chaque syllabe … Mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus surprenant chez elle ! Paaris est en fait une pieuvre violette ! Avec deux grands yeux de biche encadrés de longs cils noirs. Sa tête est surmontée d’une coiffure blonde savamment élaborée en un chignon compliqué et une longue mèche rose descend le long de son “visage”.
Paaris : alors ma chérie, surprise ?
Deds73 : heu oui un peu madame …
Paaris : ah non ne m'appelle pas Madame ! Tu vas me fâcher ! Appelle-moi Paaris !
Deds73 : d'accord Paris !
Paaris : ah non ! Paaris ! Il faut bien insister sur les 2 A ! Sinon tu fais un outrage à ma personnalité !
Paaris, d’un air malicieux : Et tu veux pas contrarier celle qui va avoir le destin de tes cheveux au bout de ses tentacules n’est ce pas ???
Deds73 : bien sûr que non chère Paaris !
Paaris alors c’est parfait ! Dis moi tout ! Que veux tu ? Charmer un bel éphèbe ?
Deds73 : non j’ai déjà ce qu’il me faut. En fait, il faut que je retourne à la cité d’argent, j’ai des courses à y faire et disons que je veux y retourner en étant à mon avantage !
Paaris : haaaaa je comprends !!!! La pression sociale des dieux, le culte de l’apparence, les moqueries, l'hypocrisie, le culte du corps, le regard de l’autre, le jugement …
Deds73 : dites-moi, vous semblez assez critique sur tout çà ? Pourtant c’est votre fond de commerce non ?
Paaris pousse un gros soupir : c’est vrai mais bon tout ne s'est pas passé comme prévu … Au départ, j'ai ouvert ce salon pour aider les gens à prendre confiance en eux, à les aider à s’affirmer, à voir la beauté intérieure qui est en eux … Mais très vite la base de ma clientèle est devenue ces bimbos, ces poupées, toutes ces pétasses !!!
Les yeux de Paaris virent au rouge et elle ouvre une grande bouche hérissée de dents pointues …
Deds73 : heu ….
Le regard de Paaris redevient normal et elle fait un large sourire !
Paaris : pardon, je m’emporte, je suis désolée ! D’autant que vous, vous n’appartenez pas à cette catégorie !
Deds73 : merci de le remarquer ! Je ne supporte pas trop non plus ce genre de personnes … Il y en avait plusieurs dans ma classe et elles ont tendance à nous taper sur le système ! Non moi ce que je veux c’est quelque chose de cool, de frais, de lumineux avec la petite mèche sur le côté !
Paaris : ok c’est parti ! Ferme les yeux ma chérie !!!
Deds73 sent les tentacules de Paaris s’affairer sur son visage et sa chevelure …
Paaris : c’est bon tu peux ouvrir les yeux ! J’ai tenté un truc !
Deds73 ouvre les yeux et ne se reconnaît pas dans le miroir ! Elle a une grande crète noire aux extrémités rouge ! Du khôl noir autour des yeux et un rouge à lèvre rouge carmin ! Et c’est une épingle à nourrice qu’elle a dans l’oreille ????