Etincelle : c’est moi qui conduit !
Brindille : on joue ça à Pierre-Feuille-Ciseau !
Gogo : pas le temps ! on verra çà plus tard, Etincelle tu harnaches le cheval et tu conduis le carrosse ! Brindille tu m’aide à mettre le sac de livres dans le carrosse, et Pépette et Trollo vous mettez votre porte sur le toit et en route !!!
Etincelle : ha… mais qu’est ce qui pu comme çà ? C’est vous Gogo ? Vous faites concurrence à Trollo ? On dirait qu’une vieille fouine est venue crever dans votre derrière !!!
Après plusieurs heures de galopade effrénée, notre équipage s’arrête en bordure de la forêt pour permettre au cheval de se reposer …
Gogo passe au moins deux heures dans la rivière à se laver et frotter ses vêtements pour faire partir toute trace et toute odeur de son aventure dans la tour. (Il est possible qu’à un moment ou un autre il se soit fait pipi dessus en plus !).
Pendant ce temps Pépette et Brindille racontent leurs aventures à Etincelle.
Etincelle : A mince j’aurais tellement aimé être là ! J’ai loupé une aventure palpitante !
Pépette : avec du recul ce n’était pas une expérience très agréable, on a failli mourir ! Et on a eu très très peur !
Etincelle : moi votre monstre je te l'aurais mit KO, d’un coup comme ça Tchak ! Et puis les spectres je leur aurais botté les fesses, Pif ! vlan ! splatch !
Brindille : désolé soeurette mais là je suis pas sûre du tout que ça se serait passé comme çà … Ils étaient tous si … si effrayants et horribles !!! Ho mon Dieu ! Je vais faire des cauchemars pendant longtemps encore en y repensant !!!
Pépette : ouais je crois qu’on a eu chaud … J’ai hâte de rentrer au palais et d’y retrouver le confort et la sécurité ! Je suis pas prête à repartir en aventure moi je vous le dit !
Gogo qui revient de la rivière : tout à fait d’accord avec vous les filles ! Allez ! Hop en route ne perdons pas de temps pour rentrer …
Etincelle : OK mais je ne monte pas dans le carrosse avec vous ! Vous puez encore trop ! Vous et Trollo vous allez tenir compagnie à la porte sur le toit du carrosse pendant que moi et Pépette on sera dedans ! Brindille c’est ton tour de conduire.