Trésors et abominations les richesses des ruines de la sinistre tour du mage noir

L'antre du mage noir

Des candélabres s’allument automatiquement et Pépette est au seuil d’une salle ronde, les murs garnis d’étagères avec des milliers de livres et parchemins …

Pépette : oh …..

Elle fait un pas pour entrer dans la pièce.

Porte : excusez moi mais j’aurai quelque chose de vital, pour vous, à vous demander ?

Pépette : quoi ?

Porte : si je vous dis ou se trouve ce que vous cherchez, vous me rendriez un petit service ?

Epée

Pendant ce temps là …

Gogo monte l’escalier pour atteindre le premier étage de la tour …

Il arrive dans une haute pièce circulaire. Plusieurs tables sont disposées au centre de la pièce et le long du mur. Elles sont couvertes de flacons, d’alambics, de balances, de fioles remplies de liquides indéterminés, et de tout un tas d’objets hétéroclites, allant du bâtonnet en cuivre, des tubes en verre, aux ossements de diverses natures, en passant par des cristaux ou des gris-gris fabriqués à partir d’os de bois de cheveux et d’autres choses que Gogo ne veut même pas imaginer …

Au mur, niché dans des alcôves, se trouve tout un assortiment de pots de terre et de verre … Un peu plus loin, dans le fond de la pièce, un pentacle à moitié effacé …

Mais c’est surtout l’odeur nauséabonde qui règne dans cette pièce qui ”saute au nez” de notre valeureux gnome …

Gogo : bon je jette un coup d’oeil rapide, mais je vais pas m’éterniser par ici moi !

Du rez-de-chaussé, il entend Mini Troll qui pousse des cris et des grognements et Pépette qui à l’air de parler à quelqu’un ???

Gogo commence à faire le tour de la salle, … Rien d’intéressant, que des choses dégoûtantes ! A proximité du pentacle il y a un poignard sacrificiel en obsidienne maculé de sang séché … Ce mage noir était vraiment un sinistre sorcier qui devait s’adonner à des pans de la magie proscrits et interdits de tous ! Gogo en a un frisson dans le dos rien qu’à y penser …

Mais ces yeux s'illuminent un peu plus loin, lorsqu’il remarque plusieurs petits coffres, sertis de runes, posés dans un coin …

Gogo : des containers magiques ! Là il doit y avoir des choses intéressantes !!! Bon, ils doivent être protégés par des sortilèges, faut que je fasse gaffe ! 

Gogo prend quelques instants pour analyser le premier coffret. En effet, plusieurs sorts sont dissimulés sur le couvercle et la serrure. il les défait un par un, doucement … Puis quand il n’y a plus de danger, il ouvre le coffret !

Une boule de feu en surgit, lui explosant au visage ! Il est projeté en arrière volant au travers la pièce et finissant sa course de l’autre côté, au milieu des pots et des jarres qui se brisent en mille morceaux !

Gogo : Ahhhhh !!!! Et meeeeeeeeeerdeeeeeeeeeee !!!!!!!! (et oui celui de l’épisode précédent !)

Il se redresse, encore tout groggy par le choc, la barbiche et les sourcils roussi …