Trésors et abominations les richesses des ruines de la sinistre tour du mage noir

Sur le chemin du retour ils rencontrent ...

La carrosse reprend sa route vers le royaume d’Onirym …

Gogo (du haut du carrosse) : Pépette ? vous pouvez regarder les livres que vous avez ramenés et me lire leur titre ? Histoire de voir si au moins on a quelque chose d'intéressant ?

Pépette : OK ! Alors …  on en a un qui s’appelle le “Deprofondis Demonium” avec un dessin dessus super flippant !

Gogo : Ah! bien çà ! C’est une référence !

Pépette : un autre qui s’appelle le “Necronomicon”, le cuir de la couverture est bizarre …

Gogo : connais pas !

Pépette : encore un autre qui a pas de titre mais qui a l’air de retracer plusieurs légendes et prophéties concernant la fin du monde …

Gogo : ah bien !

Porte : c’est le recueil des “prophéties de Mustranosda le fou” !

Gogo : ahhhh une porte qui parle !!!!!!! A oui c’est vrai …

Pépette : un parchemin avec des schémas compliqués … Il y a marqué “fait revenir l’être aimé en moins de 10 jours, soigne les verrues et les pustules

Gogo : ok pas intéressant …

Pépette : un autre, “10 malédictions à lancer à votre belle mère” !

Gogo : ça peut servir …

Pépette : et un dernier : “entretenir votre porte magique” !

Gogo : pas intéressant non plus …

Porte : ha la je me permets d’intervenir à nouveau ! Désolé, ce dernier parchemin est très important pour moi au contraire … C’est pour cela que j’ai demandé à Pépette de l’emporter.

Gogo (sur un ton moqueur) : et celui sur les verrues et les malédictions ? Il va vous être utiles ceux là ?

Porte : non je ne sais pas ce qu’il fait là, Pépette a dû se tromper lorsque je lui ai indiqué les ouvrages intéressants à emporter …

Barre

Après une nuit de repos bien méritée, notre compagnie reprend la route.

C’est Etincelle qui conduit, Pépette et Brindille tiennent compagnie à la porte sur le toit, Mini Troll ronfle sur un siège et Gogo étudie les ouvrages …

Pépette : heureusement qu’il fait beau, sinon on devrait choisir entre être au sec dans le carrosse, au milieu de l’odeur de Gogo et Trollo ou ici à l’air frais mais toute mouillée !

Brindille : oui je pense que pour l’odeur c’est foutu, les coussins du carrosse vont être imprégnés … Faudra tout brûler une fois qu’on sera de retour au palais ! Tu vas me dire au moins comme cela c'est raccord avec notre cheval qui sent la charogne et qui pète !

Epée

Au détour d’un virage, un arbre est couché au milieu de la chaussée !

Etincelle arrête le carrosse en urgence.

Un homme, vêtu d’un grand chapeau, d’une cape rouge et d’un foulard sur le visage, le bras gauche dans une écharpe et une épée dans la main droite, saute sur le tronc.

Homme : “ceci n’est pas un arrêt de complaisance mais de délestage ! Je suis Baltrin le détrousseur de grands chemins ! Vous avez la joie, l’honneur … Hé !!! Mais je vous connais vous !!! Les gars sortez vite des fourrés !!!

Une dizaine de voleurs surgissent tout autour du carrosse, armés de piques, de haches et d’arcs.

Baltrin :  On va vous délester un peu de votre insolence pour la dernière fois et tenez votre “chien” en laisse sinon on vous crible de flèches ! Allez ! par ici la monnaie !!!