La nuit tombe.
Onirym vérifie trois fois que la porte de ses appartements est bien fermée.
Il a tiré tous les volets et les rideaux également !
La pièce est plongée dans la pénombre, éclairée uniquement par quelques bougies accrochées aux murs ou posées sur la table.
Il a fait le tour de toutes les pièces qui composent ses appartements, et même vérifié sous son lit s’il n’y avait personne de caché !
Non… Onirym n’est pas devenu subitement paranoïaque (enfin pas plus que d’hab’). C’est juste qu’il a un rendez vous important. Et non rien de galant ! Petits coquins je vous vois venir …
C’est un rendez vous très important pour les affaires. Et un rendez vous secret. Car Onirym va recevoir … la visite … de son … espion !
Et oui il y a un espion officiel ! Enfin c’est officieux … Et puis personne ne sait qui c’est sinon l’espion il sert plus à grand chose quand il va espionner …
C’est pour cela qu’Onirym prend tant de précautions. Son espion lui a fait parvenir un message plus tôt dans la journée, un message énigmatique et lui précisant de ne faire confiance à personne ! Surtout aux personnes proches … C’est normal pour un espion d’être parano, mais quand même … Onirym ne voit pas qui dans son entourage immédiat pourrait le trahir ?
D’un autre côté quand on est trahi c’est souvent par une personne qu’on ne soupçonnerait pas … Sinon c’est plus de la trahison !
Mais bon c’est pas Pépette qui le trahirait trop naïve et trop gentille pour cela ! Fribon ? Pas assez courageux … Garmir ? Pas assez intelligent pour jouer double jeu ! Thondurm ? trop évident …
Stop ! Il faut arrêter de penser à tout ça …
Onirym sent un souffle sur sa nuque, il sent une présence derrière lui …
Une voix douce lui dit : Bonsoir Sir, montrez moi votre signe …
Onirym approche son avant bras gauche d’une bougie et aux bouts de quelques secondes, un tatouage apparait, représentant un symbole étrange …
L’ombre derrière lui fait de même, et un tatouage identique apparaît fugacement sur son avant bras.
Onirym : Bien maintenant que nous avons montré patte blanche, si je puis dire, vous allez pouvoir tout me raconter.
Onirym va s’installer dans un fauteuil près de la cheminée.
L’homme dans l’ombre va faire de même, dans un fauteuil un peu plus loin, resté dans la pénombre.
Onirym : alors qu’elles sont les nouvelles ?
Espion : déjà je dois vous dire que vous avez fait un bon investissement en vous allouant mes services. Vous n’allez pas le regretter !
Onirym : ola ! Je ne vous connaissais pas la fibre commerciale …Ça cache quoi ?
Espion : rien du tout … Sinon le fait que vous avez bien fait … Et que je vous ai préparé une note de frais !
Onirym : je vous ai déjà payé ! Ca a déjà été assez difficile comme cela de récupérer des sous sans que Fribon s’en aperçoive …
Espion : pas de sous, pas d’infos !
Onirym : ok ok je vais vous trouver çà … On peut commencer ?
Espion : Absolument. Je vous fais confiance. Donc comme vous le savez déjà sûrement vos ennemis de la secte chaotique du Dieu Sombre ont frappé fort en kidnappant le chef de fil des Voisins Malins, un certain Zinkprod ! Je ne sais pas s’il est encore vivant, ou s’ils l’ont kidnappé pour faire pression sur vous et négocier quelque chose …
Onirym : Ah bon ? Il y a des choses que vous ne savez pas ?
Espion : arrêtez s’il vous plait … Je vous vois venir …Et oui, non, je ne connais pas tout ! Si c’était le cas, je crois que vous le sauriez au niveau de mes tarifs !
Onirym : ok ok … j’arrête de vous taquiner avec ça, continuons, je vous écoute.
Espion : donc il a été kidnappé, chez lui. Les agresseurs ont laissé un message signé de sa main, spécifiant qu’il s’en allait et qu’il quittait la guilde ! Bien sur ce document est un faux. Donc nous avons la preuve qu’il a été kidnappé par la secte.
Onirym : nous ?
Espion : oui, j’ai mon réseau … Je ne travaille pas seul ! Mais vous le savez non ?
Onirym : oui bien sûr … Pour compléter vos informations, j’en ai déjà discuté avec Deds73. Les loups de sang se sont lancés à la poursuite des kidnappeurs …
Espion : ce n’est pas tout, il y a un autre souci … Encore plus grave celui-là !
Onirym : ouuuuu … vous me faites peur …
Espion : le but n’est pas de vous faire peur mais de vous donner les informations que j’ai découvert. Malheureusement là elles ne sont pas bonnes du tout, voir très grave ! Et cela risque de mettre en péril votre organisation …
Onirym : pire que la disparition de notre chef ???
Espion : oui j’en ai bien peur …
Onirym : je vous écoute !
Espion : et bien … la secte du Dieu Sombre a noyauté votre organisation ! J’ai la preuve que plusieurs membres des voisins malins ont été approchés par des représentants de la secte du chaos.
Et que plusieurs se sont rencontrés en vue de vous trahir !
Onirym : de la corruption, au sein même des voisins malins ???
Espion : oui malheureusement j’en ai bien peur … Pourquoi rigolez-vous comme cela ?
Onirym : oh pour rien …
Espion : si si ! Allez-y ! Vous voulez que je vous donne la liste des traitres ?
Onirym : en fait, figurez vous que je vais vous la demander, de un pour ne pas vous chagriner et gâcher tout votre travail … Et de deux pour comparer avec notre liste …
Espion : vous êtes déjà au courant ?
Onirym : oui bien sûr, qu’est ce que vous croyez !
Espion : mais c’est inadmissible !!! Déontologiquement ce n’est pas normal. Vous cassez la profession ! A quoi cela sert d’engager un espion si vous savez déjà tout ? C’est un scandale ! Je me sens tout … diminué !
Onirym : mais non mais non ne dites pas cela … Vous êtes très compétent, vous l’avez prouvé encore aujourd’hui avec toutes les informations que vous m’avez apporté ! Et au vue de la situation actuelle et de la guerre qui nous oppose au Dieu Sombre, toutes les ressources sont mobilisées ! Vous en faites partie !
Votre mission dans l’ombre est très importante, mais vous devez imaginer que vous n'êtes pas le seul pion que j’avance dans l’ombre …
Espion : Mouais …
Onirym : je vois bien que cela vous chagrine, vous êtes chiffon ! Mais oubliez pas que je dirige ce royaume depuis déjà un certain temps et qu’on n’en est pas à la première tempête à gérer ! Et le royaume est toujours là ! Et gros gros avantage aussi : on a une déesse de notre côté !
Deds73 n’est pas née de la dernière pluie, elle était au courant des faits que vous énoncez. Nous avons laissé faire pour prendre dans nos filets tous les protagonistes !
Espion : et alors ça veut dire que … vous saviez qu’ils allaient enlever Zinkprod ?
Onirym : vous comprenez vite !
Espion : et donc je passe encore pour un con !
Onirym : je n’irais pas jusque là …
Espion : moi je viens là, je fais mon ton mélodramatique, je pause un contexte, une ambiance … Je balance mon truc et plaf ! En fait ça tombe à plat car vous savez déjà tout !
Moi ça me met tout mon job en l’air !
Onirym : ah bon, vous vous voyez donc plus comme un acteur de théâtre que comme un espion ?
Espion : non mais ça fait partie du contexte.
Onirym : ok je vois …
Espion : et donc je continue ou c’est vous qui allez m’expliquer la suite ?
Onirym : oui il y a bien certaines choses que je peux vous dire … En ce moment même où nous sommes en train de parler, les loups de sangs finissent d’occire les kidnappeurs de Zinkprod. Celui-ci va donc revenir parmi nous très rapidement.
De son côté Deds73 et quelques agents sont en train de couper les branches mortes et de virer à grands coups de pied au cul les membres pourris et corrompus chez les malins.
La secte pensait nous poignarder dans le dos et nous marcher dessus pour nous mettre à terre ! En fait, nous venons de leur couper les bras ! Balle au centre. C’est une guerre qui se joue autour de cette prophétie. Certains veulent la voir réaliser, pour le plus grand malheur de la vie sur cette terre. Et de l'autre les “gentils”, c'est-à-dire nous, ceux qui veulent empêcher ces horreurs d’arriver.
Espion : c’est bien tout cela …
Onirym : vous avez une tête de gentil vous ? Vous êtes avec nous ?
Espion : oui bien sûr.
Onirym : donc tout est clair. Merci pour votre rapport.
Espion : et sinon pour la prochaine fois, vous voulez continuer à me payer pour aller chercher des informations ? Ou préférez-vous que j’aille à la pêche ou cueillir des fraises ... Pour me rendre utile ?
Onirym : ha ha ha (rire), vous n'avez toujours pas digéré le truc vous ! Je vous rassure vous êtes payés trop cher pour juste laver les carreaux du château ! Donc je vais vous donner des missions très discrètes qui sont dans vos cordes …
Vous avez bien joué votre rôle de distraction et je ne regrette vraiment pas d’avoir adhéré à votre petite guilde secrète d’espions !
Espion : une petite guilde secrète ??? C’est un peu réducteur pour décrire la “racine” non ?
Onirym : en effet la “racine” est un groupe secret très influent et très efficace … Et je suis heureux de savoir que la “racine” travaille avec nous, plutôt qu’avec ceux d’en face.