Vendredi c’est vendeta !

Un étrange rendez-vous

La nuit tombe.

Onirym vérifie trois fois que la porte de ses appartements est bien fermée.

Il a tiré tous les volets et les rideaux également !

La pièce est plongée dans la pénombre, éclairée uniquement par quelques bougies accrochées aux murs ou posées sur la table.

Il a fait le tour de toutes les pièces qui composent ses appartements, et même vérifié sous son lit s’il n’y avait personne de caché !

Non… Onirym n’est pas devenu subitement paranoïaque (enfin pas plus que d’hab’). C’est juste qu’il a un rendez vous important. Et non rien de galant ! Petits coquins je vous vois venir …

C’est un rendez vous très important pour les affaires. Et un rendez vous secret. Car Onirym va recevoir … la visite … de son … espion !

Et oui il y a un espion officiel ! Enfin c’est officieux … Et puis personne ne sait qui c’est sinon l’espion il sert plus à grand chose quand il va espionner …

C’est pour cela qu’Onirym prend tant de précautions. Son espion lui a fait parvenir un message plus tôt dans la journée, un message énigmatique et lui précisant de ne faire confiance à personne ! Surtout aux personnes proches … C’est normal pour un espion d’être parano, mais quand même … Onirym ne voit pas qui dans son entourage immédiat pourrait le trahir ?

D’un autre côté quand on est trahi c’est souvent par une personne qu’on ne soupçonnerait pas … Sinon c’est plus de la trahison !

Mais bon c’est pas Pépette qui le trahirait trop naïve et trop gentille pour cela ! Fribon ? Pas assez courageux … Garmir ? Pas assez intelligent pour jouer double jeu ! Thondurm ? trop évident …

Stop ! Il faut arrêter de penser à tout ça …

Onirym sent un souffle sur sa nuque, il sent une présence derrière lui …

Une voix douce lui dit : Bonsoir Sir, montrez moi votre signe …

Onirym approche son avant bras gauche d’une bougie et aux bouts de quelques secondes, un tatouage apparait, représentant un symbole étrange …

L’ombre derrière lui fait de même, et un tatouage identique apparaît fugacement sur son avant bras.

Onirym : Bien maintenant que nous avons montré patte blanche, si je puis dire, vous allez pouvoir tout me raconter.

Onirym va s’installer dans un fauteuil près de la cheminée.

L’homme dans l’ombre va faire de même, dans un fauteuil un peu plus loin, resté dans la pénombre.

Onirym : alors qu’elles sont les nouvelles ?

Espion : déjà je dois vous dire que vous avez fait un bon investissement en vous allouant mes services. Vous n’allez pas le regretter !

Onirym : ola ! Je ne vous connaissais pas la fibre commerciale …Ça cache quoi ?

Espion : rien du tout … Sinon le fait que vous avez bien fait … Et que je vous ai préparé une note de frais !

Onirym : je vous ai déjà payé ! Ca a déjà été assez difficile comme cela de récupérer des sous sans que Fribon s’en aperçoive …

Espion : pas de sous, pas d’infos !