Onirym : mais non mais non ne dites pas cela … Vous êtes très compétent, vous l’avez prouvé encore aujourd’hui avec toutes les informations que vous m’avez apporté ! Et au vue de la situation actuelle et de la guerre qui nous oppose au Dieu Sombre, toutes les ressources sont mobilisées ! Vous en faites partie !
Votre mission dans l’ombre est très importante, mais vous devez imaginer que vous n'êtes pas le seul pion que j’avance dans l’ombre …
Espion : Mouais …
Onirym : je vois bien que cela vous chagrine, vous êtes chiffon ! Mais oubliez pas que je dirige ce royaume depuis déjà un certain temps et qu’on n’en est pas à la première tempête à gérer ! Et le royaume est toujours là ! Et gros gros avantage aussi : on a une déesse de notre côté !
Deds73 n’est pas née de la dernière pluie, elle était au courant des faits que vous énoncez. Nous avons laissé faire pour prendre dans nos filets tous les protagonistes !
Espion : et alors ça veut dire que … vous saviez qu’ils allaient enlever Zinkprod ?
Onirym : vous comprenez vite !
Espion : et donc je passe encore pour un con !
Onirym : je n’irais pas jusque là …
Espion : moi je viens là, je fais mon ton mélodramatique, je pause un contexte, une ambiance … Je balance mon truc et plaf ! En fait ça tombe à plat car vous savez déjà tout !
Moi ça me met tout mon job en l’air !
Onirym : ah bon, vous vous voyez donc plus comme un acteur de théâtre que comme un espion ?
Espion : non mais ça fait partie du contexte.
Onirym : ok je vois …
Espion : et donc je continue ou c’est vous qui allez m’expliquer la suite ?
Onirym : oui il y a bien certaines choses que je peux vous dire … En ce moment même où nous sommes en train de parler, les loups de sangs finissent d’occire les kidnappeurs de Zinkprod. Celui-ci va donc revenir parmi nous très rapidement.
De son côté Deds73 et quelques agents sont en train de couper les branches mortes et de virer à grands coups de pied au cul les membres pourris et corrompus chez les malins.
La secte pensait nous poignarder dans le dos et nous marcher dessus pour nous mettre à terre ! En fait, nous venons de leur couper les bras ! Balle au centre. C’est une guerre qui se joue autour de cette prophétie. Certains veulent la voir réaliser, pour le plus grand malheur de la vie sur cette terre. Et de l'autre les “gentils”, c'est-à-dire nous, ceux qui veulent empêcher ces horreurs d’arriver.
Espion : c’est bien tout cela …
Onirym : vous avez une tête de gentil vous ? Vous êtes avec nous ?
Espion : oui bien sûr.
Onirym : donc tout est clair. Merci pour votre rapport.
Espion : et sinon pour la prochaine fois, vous voulez continuer à me payer pour aller chercher des informations ? Ou préférez-vous que j’aille à la pêche ou cueillir des fraises ... Pour me rendre utile ?
Onirym : ha ha ha (rire), vous n'avez toujours pas digéré le truc vous ! Je vous rassure vous êtes payés trop cher pour juste laver les carreaux du château ! Donc je vais vous donner des missions très discrètes qui sont dans vos cordes …
Vous avez bien joué votre rôle de distraction et je ne regrette vraiment pas d’avoir adhéré à votre petite guilde secrète d’espions !
Espion : une petite guilde secrète ??? C’est un peu réducteur pour décrire la “racine” non ?
Onirym : en effet la “racine” est un groupe secret très influent et très efficace … Et je suis heureux de savoir que la “racine” travaille avec nous, plutôt qu’avec ceux d’en face.