Onirym : ok ok je vais vous trouver çà … On peut commencer ?
Espion : Absolument. Je vous fais confiance. Donc comme vous le savez déjà sûrement vos ennemis de la secte chaotique du Dieu Sombre ont frappé fort en kidnappant le chef de fil des Voisins Malins, un certain Zinkprod ! Je ne sais pas s’il est encore vivant, ou s’ils l’ont kidnappé pour faire pression sur vous et négocier quelque chose …
Onirym : Ah bon ? Il y a des choses que vous ne savez pas ?
Espion : arrêtez s’il vous plait … Je vous vois venir …Et oui, non, je ne connais pas tout ! Si c’était le cas, je crois que vous le sauriez au niveau de mes tarifs !
Onirym : ok ok … j’arrête de vous taquiner avec ça, continuons, je vous écoute.
Espion : donc il a été kidnappé, chez lui. Les agresseurs ont laissé un message signé de sa main, spécifiant qu’il s’en allait et qu’il quittait la guilde ! Bien sur ce document est un faux. Donc nous avons la preuve qu’il a été kidnappé par la secte.
Onirym : nous ?
Espion : oui, j’ai mon réseau … Je ne travaille pas seul ! Mais vous le savez non ?
Onirym : oui bien sûr … Pour compléter vos informations, j’en ai déjà discuté avec Deds73. Les loups de sang se sont lancés à la poursuite des kidnappeurs …
Espion : ce n’est pas tout, il y a un autre souci … Encore plus grave celui-là !
Onirym : ouuuuu … vous me faites peur …
Espion : le but n’est pas de vous faire peur mais de vous donner les informations que j’ai découvert. Malheureusement là elles ne sont pas bonnes du tout, voir très grave ! Et cela risque de mettre en péril votre organisation …
Onirym : pire que la disparition de notre chef ???
Espion : oui j’en ai bien peur …
Onirym : je vous écoute !
Espion : et bien … la secte du Dieu Sombre a noyauté votre organisation ! J’ai la preuve que plusieurs membres des voisins malins ont été approchés par des représentants de la secte du chaos.
Et que plusieurs se sont rencontrés en vue de vous trahir !
Onirym : de la corruption, au sein même des voisins malins ???
Espion : oui malheureusement j’en ai bien peur … Pourquoi rigolez-vous comme cela ?
Onirym : oh pour rien …
Espion : si si ! Allez-y ! Vous voulez que je vous donne la liste des traitres ?
Onirym : en fait, figurez vous que je vais vous la demander, de un pour ne pas vous chagriner et gâcher tout votre travail … Et de deux pour comparer avec notre liste …
Espion : vous êtes déjà au courant ?
Onirym : oui bien sûr, qu’est ce que vous croyez !
Espion : mais c’est inadmissible !!! Déontologiquement ce n’est pas normal. Vous cassez la profession ! A quoi cela sert d’engager un espion si vous savez déjà tout ? C’est un scandale ! Je me sens tout … diminué !