Après cette histoire

Après la bagarre

Porte : oui Pépette s'est envolée par la fenêtre lorsque les mignons petits doudous se sont transformés en monstres féroces ! Ils ont tout ravagé dans ses appartements et maintenant ils essayent de m’enfoncer pour sortir !

Onirym : tiens bon ! résiste ! Ne les laisse pas sortir ou se sera le chaos dans tout le palais !

Porte : vous êtes gentil mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Je suis une porte magique mais pas invulnérable !

Onirym : c’est que je sais pas trop quoi faire … Si tu t’ouvres les monstres vont sortir envahir le palais et me piétiner !

Porte : je ne sais pas mais trouvez vite ! Je vais pas tenir très longtemps encore !

Onirym entend des grognements et des cris qui proviennent de l’intérieur de l’appartement.

Porte : oui ! bravo ! bien joué ! Ouhhhh ca doit faire mal ca ! Attention derrière ! Splash ! Ouais ! Super !!! Vas y un grand coup de groin comme ça ! Bravo !!!

Onirym : mais à qui tu parles ?

Porte : pas à vous en tout cas … C’est mini Troll qui vient de surgir par la fenêtre ! Il est en train de mettre une de ces pâtés aux monstres ! C’est impressionnant à voir ! Heureusement qu’il est pas plus grand parce que sinon il serait vraiment très dangereux !!!

Epée

Au petit matin, la situation est plus calme …

Le Chevalier Garmir accompagné de son nouvel écuyer Tobias, revient au palais après avoir mené une fière bataille, vigoureusement défendu la cité et massacré les Razorbacks à tour de bras !

Les gardes du palais ont fini par chasser les sangliers dans les jardins et Trollo a occis tous ceux qui se trouvaient dans les appartements de Pépette.

Onirym a passé son temps à coordonner les troupes et à rassurer Pépette qui tremblait de peur, comme une feuille !

A noter, parmi le flot des blessés portés à l’infirmerie, Brindille … La malheureuse s'est prise un méchant coup de gourdin derrière le crâne ! Fièrement propulsé par Etincelle qui avait hâte d’en découdre avec les monstres !

Barre

Plus aucune mignonne créature n’est réapparue … Confirmant la piste de la “monstrualisation” en cochon féroce des petites bêtes …

Un peu partout, on s’active pour entasser les cadavres des Razorbacks …

Fribon et Thondurm sont venus assister à la scène.

Fribon : c’est quand même dommage de voir toute cette viande de gibier …

Thondurm ; je pense qu’elle doit être un peu dure !

Fribon : ah oui, c’est dommage quand même !

Cuistot, le chef des cuisines du palais arrive en courant dans tous les sens, il a l'air heureux !

Cuistot : oh lala !!! Autant de viande, j'ai jamais vu ça ! Je vais pouvoir faire des terrines, des civets, des potées, des saucisses, des rillettes, des tourtes, des brochettes, du saucisson ... Je vais laisser libre court à mon imagination pour cuisiner tout cela ! C'est génial !!!