Après cette histoire

Panique au palais

Au même moment, au palais …

Onirym est réveillé au milieu de la nuit par des hurlements terribles et le cri des gardes.

Il se précipite sur le balcon pour voir ce qui se passe dehors. Dans les jardins du palais, il voit des gardes courir partout. Sur l’enceinte du palais et dans les tours également. Les sergents donnent des ordres et les archers se mettent en position.

Sur le balcon juste à sa droite, il voit Sir Fribon, vêtu d’une robe et d’un bonnet de nuit qui sort aussi voir ce qui se passe.

Fribon : Sir ? Vous aviez prévu un exercice des gardes en pleine nuit ?

Onirym : Non, ou alors je ne suis pas au courant … Mais ça m'a l’air trop vrai pour être un exercice ?

Du balcon à sa gauche Maître Thondurm arrive, vêtu d’un babygros orange : mais qu’est ce qui se passe ? C’est quoi ces cris ? On a coincé les testicules d’un ours dans une porte ou quoi ?

Onirym : Non je ne sais pas, j'essaye de voir ...

A ce moment une gigantesque ombre traverse le jardin ravageant les massifs et les arbustes !

Thondurm : on dirait un cochon géant !

Fribon : c’est plutôt un sanglier, mais un gros, très gros !

Onirym : et vu les cris et l’agitation qui règne aussi en ville, il ne doit pas y avoir que dans nos jardins que ces monstres fichent le bazar !

En effet, des cris s'élèvent un peu partout en ville. Parfois un bâtiment s’écroule ! De la fumée et des flammes sont visibles au-dessus des toits …

Onirym : on devrait aller les aider non ?

Fribon : sans façon je suis très bien ici !

Thondurm : je m'appelle pas Garmir !

Onirym : tiens en parlant de lui où est il ?

Fribon : pas vu !

Thondurm : pareil !

Onirym : bon je m'habille et je vais prêter main forte. Il ne sera pas dit que le seigneur des lieux se cache en son donjon quand son peuple a besoin de lui !

Fribon : promis on le dira pas !

Epée

Onirym rentre dans ses appartements. Il s'habille rapidement, attrape une épée et une arbalète et se dirige vers le grand hall du palais. Il traverse la grande salle déserte puis se dirige vers la cour du château.

Plusieurs gardes y sont rassemblés, avec le Chevalier Garmir, qui est en train de monter sur son cheval, tout engoncé dans son armure !

Onirym : Garmir qu’est ce qui se passe ?

Garmir : c’est vous Sir ? C’est ces saloperies de petites bestioles, elles se sont transformées en gros sangliers frénétiques ! Elles sont en train de tout ravager en ville ! J’allais organiser une sortie, pour prêter main forte aux miliciens !

Onirym : très bonne idée ! 

Garmir : mais où vous courrez comme ça Sir ?

Onirym : Vérifier que Pépette va bien, elle a fait toute une collection de ces bestioles à fourrure dans ses appartements !!!

Onirym retraverse le palais et se dirige vers l’aile Sud, où se trouve les appartements de Pépette … Pas très loin de ceux de Sinara …

Lorsqu’il arrive dans le couloir, il entend la porte magique de Pépette qui hurle.

Porte : au secours !!! ils vont finir par me défoncer ! De l’aide ! Faites quelque chose !!!

Les hurlements de la porte sont entrecoupés de bruits sourds, comme des marteaux ou des haches qui frapperaient violemment !

Onirym : qu’est ce qui se passe ? Pépette va bien ?