C’est quoi ce bazar ?

Bichette

La femme reprend : tenez ce soir par exemple c’est l’anniversaire de notre rencontre … Il y a 12 ans … Je suis allée chez le coiffeur, j’ai mis une belle robe, mais … Il n’est pas là … Et je ne sais pas s’il va rentrer !

Lucy sent le malaise monter, avec une pointe de pitié et de bergamote (ça c’est le thé).

Une heure pénible s'ensuit, ponctuée de longs silences.

Puis la porte s’ouvre, et un homme de bonne taille entre comme une furie. Bonsoir ma bichette ! C’est ton gros poutou d’amour qui est entré !

Bichette : bonsoir … Nous avons une invitée …

Joël : ha ? Et elle a entendu ?

Bichette : oui puisqu’elle est juste à côté de moi …

Joël entre dans la pièce.

Lucy se lève pour le saluer : Bonsoir Joël, je ne vais pas vous retenir trop longtemps, parce que je pense que vous avez envie de passer la soirée en amoureux pour fêter votre anniversaire …

Joël (tout bas) : oh merde … j’avais oublié …

Lucy : j’ai besoin de tes lumières, comme tu as beaucoup voyagé, il y a un endroit que je cherche et je pense que tu es le seul à savoir où il peut se trouver …

Joël : Ah oui  ? Un défi ? J’adore !

Lucy : il s’agit d’un lieu nommé la forêt du chant de cristal …

Joël fronce les sourcils et se met à réfléchir … Puis petit à petit son air concentré laisse place à de l’agacement, voir à de la consternation.

Il finit par dire : et bien merde ! Ça alors ! Ça ne me dit rien du tout ! Pourtant des forêts, plus ou moins vierges j’en ai vu plus que de raison … La forêt du chant de cristal .. Mais je n'en ai jamais entendu parler ! Tu es sûre de la dénomination ?

Lucy ; oui tout à fait … C’est dans une prophétie …

Joël : un endroit étrange et secret, une prophétie, un lieu que je ne connais pas, une vieille amie en détresse ! C'en est trop pour moi ! Je ne peux pas laisser passer une telle occasion !

Lucy : oui enfin en détresse faut pas pousser …

Joël : chut tait toi ! Ne gâche pas ma tirade ! C’est une figure de style ! 

Joël attrape Lucy par le bras et déclame : Chérie je sors, j’en ai pas pour longtemps, quelques jours, ou semaines au plus ! Mais je ne peux pas laisser passer une telle occasion !

Joël entraîne Lucy dans une salle attenante. Il scelle un grand griffon aux poils fauves et à la crinière majestueuse. Une fois installé, il tend la main vers Lucy pour l’aider à monter derrière lui.

Joël : allons trouver ta forêt qui chante ! On va commencer par les grandes montagnes de l’ouest … Il y a des arbres là-bas qui ont le tronc creux et quand le vent s’y engouffre ça fait comme un grand bruit d’orgue ! A priori il n'y a pas de cristaux … Mais on va bien voir ! Allez bichette envole toi !

Lucy s’accroche pendant que le griffon prend son envol et pense : il a appelé son griffon comme sa femme, plutôt bizarre quand même …