Lucy : et bien voila, j’aimerai parler à quelqu’un d’un problème, plutôt grave et urgent, qui concerne les humains d’en bas.
Londonn : c’est un peu vague …
Lucy : ça concerne la fin du monde, une prophétie qui est sur le point de se réaliser … J’ai besoin d’aide !
Londonn : vous voulez l’empêcher ou l’aider à se réaliser cette prophétie ?
Lucy : plutôt l'empêchement …
Londonn : les Dieux n'interagissent pas avec ce genre de choses … Vous pouvez aller voir à la bibliothèque pour chercher des infos …
Lucy : oui mais il y a un Dieu qui œuvre pour réaliser cette fin du monde ! Un Dieu ancien et maléfique … Du coup ça nous concerne non ?
Londonn : Ah là oui ! Mais si vous me donnez pas toutes les infos du coup …
Avec ses tentacules, Londonn commence à feuilleter différents registres et feuillets posés devant elle.
Londonn : alors … empêcher la fin du monde … Lutte contre les Dieux mauvais … Ingérence dans le royaume des humains … Vous pouvez vous rendre au bureau des affaires chaotiques, ou alors à la commission de prévention des prophéties aussi. Ah ! Je vois aussi que les affaires juridiques peuvent s’occuper de ça également … Et bien sûr le bureau des réclamations ! Vous pouvez aussi vous adresser au secrétariat d’un Dieu en charge des affaires extérieures …
Lucy : heu … je suis un peu perdue … Je vais voir qui du coup ?
Londonn : A vous de voir ! Je viens de vous donner plusieurs pistes. Vous avez pas écouté ?
Lucy : si ! Mais la quelle est là mieux ?
Londonn : ah ça c’est à vous de voir ! Je n’ai pas le droit déontologiquement de vous influencer. Je suis là pour accueillir les gens, pas les influencer ! Mais si vous ne savez pas quoi faire, je peux vous prendre un rendez-vous avec un conseiller en orientation si vous voulez ?
Lucy : oui pourquoi pas …
Londonn attrape une série de rouleaux de parchemins et les consulte frénétiquement …
Londonn : alors vous verrez Sir Petrocle dans 3 cycles, à pourpre ciel, bureau 315.
Londonn griffonne quelque chose dans l’un des registres.
Lucy : trois cycles ! Mais c’est dans hyper longtemps !!! Je peux pas attendre aussi longtemps !
Londonn, l’air contrarié raille sa griffouille. Ah la fougue de la jeunesse ! Dans ce cas, débrouillez vous toute seule ! Maintenant je vous prierai de dégager de devant mon comptoir, je dois renseigner d’autres personnes bien élevées qui attendent derrière vous et qui, j’en suis sûre, savent déjà se qu'elles veulent !
Lucy n'insiste pas et s’en va. Elle se dirige vers le grand escalier monumental qui distribue les étages supérieurs du palais. Elle s’arrête devant une grande plaque de marbre qui indique l’emplacement de tous les bureaux du palais …
Lucy : bon je choisie quoi ?
Lucy passe les heures suivantes à naviguer de bureau en bureau … Ne trouvant à chaque fois que porte close ou fin de non recevoir de la part d’employés pas toujours sympathiques … Personne n’a l’air de prendre sa demande au sérieux ! Elle raconte au moins cent fois son histoire et cent fois on lui dit d’aller voir ailleurs …
Après une ou deux crises de nerfs, Lucy redescend dans le grand hall et se plante devant le grand tableau en marbre …
Elle ferme les yeux, pointe le tableau de son doigt et rouvre les yeux. Son doigt pointe sur le bureau des affaires étranges.
Lucy : ok ca fera l’affaire !
Elle grimpe l’escalier, direction le bureau 957. Le bureau se situe au dernier étage, sous les combles …
L’endroit a l’air moins prestigieux que le reste du palais …