Du coup Lucy se demande si elle a fait le bon choix. Mais elle n'est pas montée là pour rien. Bureau 957. Elle frappe à la porte et entre.
Elle arrive dans une petite pièce poussiéreuse et très encombrée de rouleaux de parchemins et d'objets étranges du sol au plafond. Derrière un bureau, un homme de petite taille sursaute, apparemment surpris par l’irruption de Lucy. Il a de grandes oreilles pointues, le crâne dégarni et une paire de monocle coincée sur le nez.
Lucy : bonjour l’ami ! J’ai une requête importante pour vous. Je vois que ça ne vous dérange pas ?
Petit homme : non … heu … absolument … Asseyez vous mademoiselle … Que puis-je faire pour vous ?
Lucy : Voila, j’ai besoin de rencontrer les Dieux du panthéon pour les sensibiliser à une grande menace majeure qui court sur le monde des humains et le notre aussi sûrement. Ça concerne des démons, une prophétie, un culte ancien et chaotique et surtout une apocalypse !
Petit homme : rien que çà !
Lucy : oui et deux ou trois autres trucs mais moins importants …
Le petit homme se lève et va servir deux tasses de café. Il en tend une à Lucy et se rassoit : Racontez-moi tout …
Lucy passe une longue heure à tout lui raconter en long en large, jusqu’à sa capture au temple du Dieu Sombre et les détails de la prophétie.
Le petit homme ouvre de grands yeux au fur et à mesure du récit …
Petit homme : et bien quelle histoire ! Et pourquoi c’est moi que vous êtes venue voir pour ça ?
Lucy : c’est pas assez étrange pour vous ? Vous êtes bien occupé à résoudre des trucs bizarres non ?
Petit homme : oui tout à fait … D’ailleurs grâce à vous je sais maintenant pourquoi et où est parti Percifon … Il occupait à lui seul au moins la moitié de mes enquêtes à l’intérieur de la cité …
Lucy : alors vous allez pouvoir nous aider ?
Le Petit homme affiche un sourire radieux ! : C’est tout à fait le genre d’enquête que j’attends ! Je vais enfin pouvoir prouver à tous ces Dieux prétentieux que je suis à la hauteur !
Il se lève d’un bond, saute sur le bureau, main sur le coeur.
Petit homme : moi, Gabriel Triboul, fils de Lucien Triboul, grand enquêteur de l’étrange au palais des Dieux, je fais le serment de vous prêter assistance dans votre noble quête !
Lucy : bien bien, on se calme Gabriel … On commence par quoi ?
Gabriel se rassoit, soupire, se gratte la tête … Le problème est que pour solliciter une audience auprès des Dieux influents il faut un max de preuves ! Sinon ils vont nous rire au nez et ça ne servira à rien … J’ai entendu parler de votre prophétie. Elle a été étudiée par le service de prévention des risques magiques qui l’a jugée “peu crédible”. Donc elle a été classée sans suite.
Lucy : peu crédible ? Mais ils sont descendus sur le monde dernièrement ? C’est un vrai bazar en bas ! Et ce n'est pas fini !
Gabriel : justement il faut plus d’éléments … Avez-vous une idée précise des sept fléaux ?
Lucy : A part les Razorbacks, pas d’autres pour le moment … Mais il y a le temple, les sacrifices, les démons et la secte du Dieu Sombre qui œuvre dans l’ombre ! C’est pas des preuves ça ?