Edito
Non ! Contrairement à certaines folles rumeurs qu’il y a en ville, nous ne sommes pas mort ! L’équipe éditoriale de votre gazette préférée est bien là ! Bon même si du coup il est vrai qu’on a perdu 2 ou 3 chroniqueurs et reporters terrains lors du déménagement de la cité … Mais de toute façon c’était pas les meilleurs, donc c’est pas une grosse perte !
Au sommaire de ce numéro
Que de changements !
Bon je pense que cela n’aura échappé à personne mais … On a déménagé … Pas que nous, mais vous aussi, tout le monde ! Toute la ville ! Alors les raisons magiques, voir divines sont évidentes, mais les causes restent obscures. Ce qui est le plus inquiétant c’est que nos chers dirigeants, le seigneur Onirym en tête, n'ont absolument aucune idée du pourquoi et du comment de cette affaire …
Nous sommes allés interroger la guilde des mages pour avoir des explications. Après tout se sont des spécialistes des coups tordus et des histoires étranges et chelou … Mais même eux n’ont pas d’explication au phénomène ! Il ne nous reste plus qu'à consulter une voyante pour savoir si cela va se reproduire …
Nous avons envoyé notre plus redoutable et intrépide enquêteur au marché pour y rencontrer une voyante et lui demander des explications sur les événements récents …
Notre reporter est revenu en sachant qu’il allait bientôt rencontrer l’amour, qu’il aurait trois enfants et qu’il devait profiter de la vie car il allait bientôt mourir d’une maladie rare et incurable ou d’un accident causé par une cuisse de poulet… Ça l'a plutôt déprimé. Il est ensuite allé voir les chamans orcs … L’expérience fut mystique et colorée mais il ne se souvient plus de rien … Dommage … Il a maintenant une jolie teinte verdâtre, un effet secondaire des fumées hallucinogènes des chamans paraît il …
Il va s’arrêter là et prendre quelques jours de repos bien mérité !
Gastronomie
L'intérêt d'atterrir dans un nouvel endroit, c’est que l’on a plein de choses à y découvrir. Culture, gastronomie, spécialités locales … Nous avons envoyé une équipe interroger les autochtones sur leurs spécialités, et on vous donne notre avis !
Du côté des bonnes nouvelles, c’est que la région est pleine de vergers et jardins. Il y a aussi de nombreux gibiers dans les forêts et les rivières regorgent de poissons !
Donc la nourriture ne manque pas ! Par contre les spécialités culinaires locales sont, excusez du peu, mais “vraiment dégueu” ! C’est pas compliqué ils ne savent pas cuisiner par ici. Le seul mode de cuisson qu’ils connaissent c’est faire bouillir de l’eau et jeter dedans les ingrédients …
Ça donne des soupes insipides, fades et ça gâche la viande et les légumes !
Leur plus grand haut fait culinaire est de prendre un mouton et lui farcir la panse ! Pathétique.
Sinon ils ont une autre recette qui pourrait être pas mal mais qui demande à être améliorée je pense … Ils prennent un cochon, ils le coupent en petits morceaux et ils le font cuire dans un chaudron. Ils appellent ça des rillettes. Mais ce serait mieux s’ils retiraient les os, la peau et entrailles avant !
Par contre de source sûre (Boris l’Herbeuriste du palais) “leurs champis sont sensas ! Sauf les p’tits oranges, ils vous retournent les boyaux pendant au moins trois jours …”
Que fait la milice ?
Vous en avez sûrement entendu parler par votre commère de femme, ou au marché, à la taverne, au lavoir … Mais il semble qu’il y ait un nouveau justicier masqué en ville ! Ou plutôt une justicière ! Au vu de la description qu’en ont fait les témoins ! Bottines, jambes galbées, derrière rebondi, longue chevelure, silhouette gracieuse …
Les truands, malandrins et autres détrousseurs en prennent pour leur grade à chaque fois car la bougresse sait se battre et les remettre à leur place …
C’est quand même fou qu’une jeune fille toute seule, arrive à faire ce que la milice ne sait pas gérer depuis des années … Sir Garmir n’a pas voulu commenter les faits …
Mais on lance un avis, si cette belle justicière masquée veut bien venir nous rencontrer anonymement bien sûr, nous aurions pleins de questions à lui poser !
Aux arts citoyens !
Scoop ! Dernière minute ! Bonne nouvelle ! Une folle rumeur vient d’être confirmée : Gontrand le ménestrel est de retour ! Il a été aperçu dans plusieurs tavernes de la cité et a commencé à enjôler les oreilles des convives avec ses chansons truculentes !
A noter entre autres une reprise de la bergère, le chevalier et le lutin, à hurler de rire, ainsi qu’une version édulcorée de la chanson des malins … Rien que pour lui ça vaut le coup de fréquenter encore les tavernes et de tenter de s'enivrer à grand coup de grenadine ! Au moins il y a de l’ambiance.
Complot ?
Le déplacement de notre ville n’est pas le seul événement inquiétant de ces derniers temps … Je pense que tout le monde l’a remarqué par ici mais nous sommes confrontés à quelque chose de bien plus grave ! Plus aucun alcool n’a de goût (ni d’effet !). Tout semble aussi fade que de l’eau …
Est-ce là une nouvelle preuve de l’incompétence quelconque de notre corps dirigeant ? Un complot des producteurs de grenadine ? Une alliance de tous les taverniers aubergistes de la cité ? Une marque de la colère divine ? Un sortilège qui aurait mal tourné ?
On ne sait rien, mais que cela ne vous empêche pas de donner votre avis !
Petites annonces
Alors pas de petites annonces dans ce numéro …
Mais histoire de pas gâcher la dernière page de votre feuille de chou préférée, nous vous avons fait une petite compilation des meilleurs brèves de taverne que nous avons entendu dernièrement …
J’ai vu une fille superbe, vraiment belle, je la regarde elle me regarde … Et elle sourit. Je remarque qu’il lui manque une dent … Et là je me dit merde ça va pas le faire … Parce que tu te dit que tu vas devoir la présenter à tes potes …
C’est quand même dommage que la bière n'ait plus aucun effet … Maintenant quand je rentre chez moi le soir, je vois ma femme sans filtre ! Et je comprend pourquoi avant je buvais autant …
Pourquoi on dit que les couilles sont le symbole de la virilité ? T’as déjà entendu le vieux cri de souris d’un gars qui vient de s’en prendre une dans les grelots ?
- Mon fils a voulu entrer dans les gardes du palais, mais il a été refusé …
- Faut dire aussi qu’il fait 1m20 les bras levés et qu’il est enflé comme une arbalète. Genre il garde une porte du palais, et il dit à un gars toi tu rentres pas. Si l’autre répond bien si je rentre ! Et bien .. il entre …
Hier j’ai croisé Roger. Il avait une sale tête. Je l’ai reconnu à sa moustache. Parce que pour le reste il avait pas mal changé. En fait maintenant c’est une grenouille avec une moustache … Il l’a bien cherché, l’autre soir il est entré dans une taverne remplie de magiciens et il a gueulé : la magie c’est que pour les tafioles !
C’est quand même dommage que la bière n'ait plus aucun effet … Maintenant quand mon mari rentre de la taverne le soir il s’écroule plus comme une grosse m… sur la paillasse en ronflant … On est obligé d’avoir des discussions avant de se coucher …
- Tu trouves pas que j’ai changé depuis la semaine dernière ?
- …
- Si si regarde bien ! J’ai commencé à faire de l’exercice ! Je me muscle pour devenir un vrai guerrier !
- Maintenant que tu le dis … Je pense que tes cheveux sont un peu plus longs …