C’est quoi ce bazar ?

Joël Trois Griffons

Quant à Lucy, pendant ce temps-là, elle s’est rendue chez Joël Trois Griffons. C’était un camarade d’école quand elle était toute petite. Elle espère qu’il se souviendra d’elle ! Joël a très vite trouvé sa vocation divine en devenant le Dieu des baroudeurs, ceux qui ne peuvent pas rester en place, toujours par mont et par vaux, à parcourir le monde ! S’il y a quelqu’un qui doit savoir où se trouve la forêt de cristal c’est bien lui !

Joël habite une maison à la bordure du jardin des plaisirs. Quand elle arrive devant, elle n'a aucun doute sur sa destination, puisqu'une sculpture avec trois têtes de griffon trône au-dessus de la porte…

Elle toque. Après quelques instants la porte s’ouvre. Une femme plutôt bien habillé mais l’air blasé lui fait face.

Femme : bonjour … vous êtes qui ? Que voulez-vous ?

Lucy : Bonjour je suis Lucy. J’aimerai parler à Joël, il est là ?

Femme : j’ai une tête de femme de chambre ?

Lucy (surprise) : heu … non pourquoi ?

Femme : parce que avant de vous répondre je voudrai bien savoir ce qu’une belle inconnue veut à mon mari ?

Lucy : ah je ne savais pas que Joël était marié … Excusez-moi  …

La femme referme la porte.

Lucy re-frappe à la porte. La femme r'ouvre.

Femme : encore vous ?

Lucy : oui parce qu'en fait je sais pas ce que vous vous imaginez, mais je ne veux pas voir Joël pour le séduire ou un truc du genre, mais juste pour lui poser une question concernant ses prérogatives et compétences divines …

La femme soupire puis dit : ok c’est bon vous pouvez l’attendre au salon … Il ne devrait pas tarder à rentrer … Enfin j’espère … OU plutôt il a intérêt !

La femme conduit Lucy dans un petit salon coquet, confortable et bien entretenu. Elle lui fait signe de s'asseoir dans un grand fauteuil aux motifs floraux. La pièce est décorée de toute part d’un tas d’objets hétéroclites que Joël a dû rapporter de ses voyages …

Lucy : c’est joli chez vous.

Femme : merci. Vous voulez une tasse de thé ?

Lucy : oui avec plaisir.

La femme se dirige vers une pièce adjacente qui s’avère être une cuisine, pour préparer la collation.

Lucy prend quelques instants pour faire courir son regard sur tous les objets et décorations du salon. Puis elle déclare : ça doit être sympa d’être la femme Joël, avec tous ses voyages, ses souvenirs …

Depuis la cuisine la femme répond : vous ne savez pas de quoi vous parlez ! Au début, j'avoue que je me suis laissée séduire par son charme de baroudeur, ses longs cheveux blanchis par le sel, sa peau hâlée par le soleil, et toutes ses histoires et anecdotes qu’il pouvait raconter … Mais très vite après j’ai déchanté … Toutes ces journées, nuits, semaines, passées toute seule pendant que Monsieur voyage je ne sais où avec je ne sais qui ! C’est pas compliqué, cela en est à un tel point que j’ai déposé une candidature officielle pour le poste de Déesse des femmes délaissées … C’est pas très glorieux …

Elle revient et pose le thé sur un petit guéridon.

Lucy se sent un peu gênée, elle ne sait pas trop quoi répondre …