C’est quoi ce bazar ?

Les tribulations de Gabriel Triboul

Gabriel sort de la pièce en titubant … Il a du mal à garder les yeux ouverts ! Ça fait trois jours sans discontinuer qu’il quadrille les archives du palais. Il s’est dit qu’il était tant de rentrer se reposer quand il s'est surpris à dormir en bavant sur une pile de parchemins … En plus il flotte autour de lui une douce odeur de rat moisi … Il est temps de prendre une bonne douche et se reposer !

Il glisse dans sa poche intérieure ses notes, chasse de son chapeau les restes d’une tranche de jambon qui a dû tomber d’un des sandwich qu’il a ingurgité et il remonte péniblement à la surface…

Les archives des Dieux se trouvent, comme toute bonne salle d’archive qui se respecte, sous le palais. On peut même dire sous le dernier sous-sol du palais. On ne peut pas faire plus bas … Ça doit être fait pour décourager les gens d’aller aux archives … N'empêche il est content de se qu’il y a trouvé … Même si au fond il doute que cela puisse vraiment être utile à Lucy … Il ne pensait pas qu’il pouvait y avoir autant de fléaux divins de recensés ! 665 ça fait beaucoup … Quand il s’agit de faire chier l’humanité, les Dieux ne manquent pas d’idées !

Une fois rentré chez lui, il va pouvoir se faire un bon repas. Prendre une douche aussi. Et envoyer un message à Lucy pour la prévenir. Et dormir … Il ne sait pas encore trop dans quel ordre il va faire tout cela tant tout lui semble important et urgent …

A il faudra aussi qu’il écrive à sa mère … Elle va tellement être fière de lui !

Il imagine déjà la lettre :

Ma chère maman, je t'écris pour t'annoncer une bonne nouvelle ! J’ai enfin une amoureuse ! Attends un peu que je conclue avant de publier les bans, mais là c’est vraiment bien parti … J’ai bien senti qu’elle n’était pas du tout indifférente à mes charmes d’homme fiable et posé … En plus je lui porte assistance dans une affaire délicate, mon côté chevalier servant va finir de la conquérir …
Et puis elle est très belle, douce, délicate, jeune et intelligente. Et si belle... Elle est plus grande que moi … Mais ça c’est pas très dur … Mais elle a les deux pieds qui touchent par terre … J’ai oublié de te dire qu’elle était très belle !
Signé : Ton Gabriel chéri, bourreau des coeurs

C’est le cœur léger, plein de joie et de bonheur qu’il finit de monter l’escalier des archives … Mais le pied lourd, chancelant et peu assuré à cause de sa petite taille et surtout son manque de sommeil.

Et c’est le drame…

Alors qu’il essaye d’éviter la personne qui vient de surgir en haut de l’escalier, il s'emmêle les guiboles et chute lourdement (et longtemps !) dans les escaliers, redescendant toutes les marches sur le cul et la tête !

La cascade est vraiment spectaculaire et violente !

Il finit en bas des marches meurtri et inanimé …

Heureusement quelques archivistes attirés par le boucan et les cris viennent lui porter assistance et le font transporter dans un hôpital.

Il s’y réveillera cinq jours plus tard, avec un gros bandage autour du crâne et un mal de tête digne d’un lendemain de grosse cuite …

Un médecin viendra plus tard lui rendre visite, et constatera que le choc à la tête l’a complètement rendu amnésique … il ne se souvient même plus de son nom …