Des larmes de sang

Le cadeau de la mort

Onirym traverse un long couloir désert du palais.

Il vient de quitter la grande salle où l'on célèbre la victoire.

Après avoir pleuré les morts et dit au revoir aux défunts, il est temps que la vie reprenne son cours. Alors les survivants ont fêté cela comme il se doit !

Le vin a retrouvé son arôme, la nourriture sa saveur !

Mais dans le coeur d’Onirym une tache sombre grandit. Il en veut terriblement aux Dieux de ne pas être intervenus ! Ils auraient pu épargner tant de vies, tant de sacrifices inutiles …

Heureusement il y avait Deds73 ! Mais tant d’autres auraient pu venir. Lucy et Joël l'ont payé de leur vie, mais cela n'a pas fait réagir les Dieux plus que cela ...

Il se laisse envahir par la rage et le désespoir, lève le poing vers la lune qui filtre au travers d’une fenêtre et maudit les Dieux !

Une main douce et froide vient se poser sur son épaule. Il se retourne, surpris, et sa stupéfaction grandit encore lorsqu’il se rend compte de qui est à ses côtés : La prêtresse des Limbes !

Onirym : vous arrivez toujours à des moments pas possible vous !

Prêtresse : mais peut être est ce vous qui m'appelez à ces moments là ?

Onirym : que faites vous là ? Je croyais que l’on ne devait plus se voir ?

Prêtresse : je suis venue porter un message du Dieu de la Mort …

Onirym : il doit être content ! On lui a bien remonté ses effectifs !

Prêtresse : là n’est pas la question. Le Dieu de la Mort n’est pas ni plus ni moins satisfait lorsque des flots d’âmes se présentent aux portes du royaume. Son rôle est de les accueillir, toutes et leur apporter la paix et la sérénité pour l’éternité. Mais se qu’il déteste par dessus tout s’est qu’on lui vole des âmes. Et avec la mort des nécromants et de leur reine Arienara  les âmes sont maintenant en sécurité. Aussi m’a t il envoyé pour vous faire une offrande. Il vous offre l’immortalité.

Onirym rit ! Alors là ! J’ai tellement mis le bordel ici bas qu’il ne veut surtout pas que je vienne un jour faire la même chose en son royaume ?

La prêtresse a l’air contrariée : Non pas du tout ! C’est un énorme privilège qu’il vous accorde là ! C’est la première étape vers la déification !

Onirym fait un grand geste de la main : je n’en veux pas de votre immortalité, de votre déification et de tout cela ! Si c’est pour finir comme tous ces trous du cul de la Cité d’Argent ce n’est pas la peine ! Je préfère rester ici bas, avec les hommes, et partager leurs souffrances, leurs peines, leurs joies ! Je préfère vivre !!! Mais en sachant qu’un jour tout s’arrêtera. La vie sans la mort n’a pas de saveur, pas d’importance… C’est bien pour ça qu'ils n'ont rien fait …

Prêtresse : mais … Vous n’allez pas refuser le cadeau de la mort quand même ???

Onirym : non, je ne vais pas le refuser, s’il accepte d’en changer les termes. Si vraiment il veut me remercier, et remercier tous ceux qui se sont battus et sont morts pour permettre aux innocents de survivre, alors qu’ils leur accorde une seconde chance ! Faites qu’il me rende tous mes amis ! Qu’ils les ramènent à la vie !!!

La prêtresse des Limbes s’écarte doucement et fait un sourire triste : vous savez bien que cela est impossible …

Onirym la repousse, énervée : ça suffit ! Arrêtez avec ce discours ! Je sais bien que si vous le voulez vraiment, tout est possible pour vous !

Prêtresse : non, je vous assure, il existe des règles, même pour les Dieux … Les enfreindre peut conduire à de terribles catastrophes, ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre… Mais le Dieu de la Mort a entendu votre demande, et il vous l’accorde. Pour une personne. Choisissez qui vous voulez faire revenir du royaume des morts et il libérera son âme, pour la faire revenir parmi vous.

 

D10Pour les malins :
choisissez quel personnage (et un seul !) sera ressuscité par le Dieu de la Mort ?