Les journées ont passé. La vie a repris son cours.
Tout autour de la cité, les campagnes environnantes portent encore les stigmates de la bataille.
Surtout le lieu du sacrifice rituel, là où le portail s’est ouvert …
L’herbe reste roussit, rabougrit, et repousse très difficilement. La roche est craquelée et fissurée dans un amas chaotique.
Mais loin, loin sous le sol, dans l'obscurité, et la chaleur humide des entrailles de la terre, se trouve une petite graine. Une toute petite graine.
Répondant à un appel, un léger frémissement de la nature, elle s'éveille …
Elle se met à germer, puis les racines s’accrochent dans la terre, et une petite tige sort du sol au milieu de ce chaos de roche et de désolation.
La tige vibre au gré du vent, se nourrit de la terre, de l’eau et du soleil.
Au bout de quelques temps, une feuille émerge, puis deux, puis trois ! La petite pousse croît ...
Les saisons passent …
La jeune pousse grandit, devient arbrisseau, puis arbuste et grandit encore, de plus en plus vite à mesure qu’elle se nourrit de l’essence de la nature et de la mana qui parcourt le monde !
Au bout de quelques mois, c’est un arbre gigantesque qui pousse à l’emplacement du portail, scellant définitivement cette fissure vers un autre monde.
Les racines de l'arbre s'étalent dans toutes les directions, bien au-delà de sa ramure ! Elles traversent le monde, s’étendent dans tout Arendyll, unissant ainsi tous les courants élémentaires. La mana traverse les racines, inonde le monde, comme une pluie au milieu du désert.
Et partout la nature renait, jaillit, croît, prospère !
Yggdrasill “l’arbre qui soutient le monde” est de retour. Les Grands Anciens bénissent le monde et la magie afflue à nouveau !
Le vieux machin ouvre les yeux. Il voit enfin de nouveau la terre ! La beauté d’un ciel d’azur, la clarté du jour, la chaleur du soleil qui réchauffe son écorce et ses feuilles …
Il frémit de bonheur et ses feuilles font un concert de bruissement qui se répand comme une onde de joie sur le monde.
Au travers le royaume, toutes les créatures magiques, tous les mages et les sorciers sentent le changement ! La magie envahit de nouveau toute chose. Elle est présente, partout ! Fini les maigres filets d’essence, il y a maintenant des sources, des rivières d’énergie qui coulent dans les entrailles de la terre, portées par les racines d’Yggdrasill.
La nature devient une source de mana. Et maintenant que l’arbre de vie est replanté sur le monde, cette source de mana va affluer et pourra être utilisée par tous les mages et les créatures magiques pour se nourrir et prospérer.
Fini les pactes avec les démons pour échanger du pouvoir, la nature va pourvoir à toute chose…
Un nouveau monde s’éveille.
FIN du Livre 2
Retrouvez la suite des Chroniques d'Onirym dans le livre 3 : Le barzougalpahium !