L’anniversaire d’Onirym

Le temps s’arrête

Onirym se remet à penser : haaaaaaa ! Imbécile !!! Tu danses très bien !! T’avais pas un truc encore plus plat et stupide à lui sortir ???

Sinara coupe le silence par un long éclat de rire et dit : En fait j’étais juste sortie prendre l’air … Un pas après l’autre … J’avais besoin de réfléchir … Et j’ai fait une grande découverte sur moi même ! J’ai testé pleins de choses : actrice, danseuse, chanteuse … J’ai même été diseuse de bonne aventure … Et surtout la justicière masquée ! C’est fou comme les rues de ta ville grouillent de brigands ! C’est quand même dommage que se soit une jeune fille comme moi qui soit obligée de faire quelque chose …

Onirym : oui … tu as raison ….

Sinara : mais j’en suis arrivée à une conclusion : tu avais raison, je ne suis pas faite pour être bouffon du roi ! Au fond je crois que je voulais fuir mes responsabilités en prenant un idéal à cent lieues de se que l’on attendait de moi !

Du coup il faut que je prenne mes responsabilités ! Je vais donc rentrer chez mon père …

Le coeur d’Onirym s’arrête de battre. Le monde s’écroule autour de lui.

Toute la noirceur de l’univers se drape autour de lui dans un manteau de désespoir …

Il se met à trembler. Les larmes lui montent aux yeux.

Sinara se jette dans ses bras : Oh pardon ! Ce n’est pas drôle ! Mais je n’ai pas pu m’en empêcher ! C’était pour voir si tu tenais à moi … A voir ta tête de chien battu j’ai ma réponse …

Tu penses vraiment que j’ai envi de rentrer chez moi ? Mon père me ligotera et me mettra dans le premier carrosse direction mon futur mari ! Hors de question !

Onirym respire un grand bol d’air. Comme un nageur qui remonte à la surface … Décidément la petite ne lui épargne rien …

Sinara reprend : tu sais, je ne sais pas où nous deux ça va nous conduire … Juste un petit conseil, il faudra bien que tu parles à un moment ou un autre … Je ne vais pas passer mon temps à faire des monologues ! Mais plus sérieusement … L’amour est un petit animal fragile, et cette aventure m’a fait prendre conscience que les choses ne sont pas acquises … Même si nous avons des sentiments purs et sincères l’un pour l’autre … Il ne faut pas en rester au stade des certitudes. C’est pourquoi je ne ferai pas de grandes promesses … D’autant que les jours sombres qui s’approchent n'incitent à faire des perspectives d’avenir !

Mais je veux que notre amour soit une force ! Un phare dans la nuit, qui te donne le courage de braver les Dieux et la fatalité ! Que se soit une source de motivation ! Un bouclier qui protège le monde ! 

Onirym : oui je comprends et je t'en remercie.

Il sert Sinara tendrement contre lui et l’embrasse langoureusement …

 

Le temps s’arrête

 

Plus rien n’existe

 

Que leur souffle, leurs bouches, et leurs corps qui s'effleurent.

 

Puis le temps reprend son cours.