L’anniversaire d’Onirym

Que la fête commence !

Que la fête commence !

Onirym : merci beaucoup … Mais vous auriez pu l’offrir directement à Fribon … C’est lui qui va vous régler !

Beornbryn : oui mais comme c’est votre anniv’ je vous ai fait une petite réduction … Bon anniversaire !

Onirym : c’est vraiment très gentil …

Le repas se poursuit. L’ambiance est légère et les éclats de rire fusent de toute part …

Au moment d’un changement de plat, Gontrand et sa clique exécutent leur petite chanson d’anniversaire.

Onirym en pleure de rire du début à la fin : et bien les amis merci beaucoup pour cette belle ballade lyrique et satirique ! Cher Gontrand permettez-moi de vous dire que je trouve que vous vous améliorez grandement ! C’est très gentil de me rappeler ma triste condition d’homme seul … Mais c’est là le lot de toute personne de pouvoir !

Percifon ouvre la bouche mais Onirym reprend de suite : et non je ne suis pas désespéré au point d’accepter en cadeau une horde de dames peu farouches !!! Votre présence à vous me suffit les amis !

La fête bat son plein. Les plats se succèdent, Cuistot c’est surpassé ! Même si au fond chaque convive regrette que le vin ne puisse couler à flot …

C’est alors que Marion entre, accompagnée de quatre orcs. Elle est habillée à la mode orc, les cheveux tressés, vêtue de cuir, le corps recouvert de peintures de guerre ! Ca lui donne un air farouche et s’il y a bien une humaine qui peut se permettre de s'habiller comme cela sans paraître ridicule c’est bien elle !

Ces acolytes posent lourdement sur la table des outres gonflées.

Marion : et bien tout le monde fait la gueule ou quoi ? Il me semble que l’année dernière à la même heure il y avait au moins la moitié d'entre vous qui avait déjà roulé sous la table ? C’est le sirop de grenadine ? C’est pas assez fort pour vous ? Alors voici mon cadeau ! Des outres de vin et d’alcool orc ! Spécialement bénit par nos chamans ! Que la fête commence !!!

Le contenu d’une première outre est partagé entre les convives et le doux parfum de l’alcool envahi l’assemblée …

Piquette entre en titubant et gueulant : et c’est de la bonne ! Je vous garantis !!! Ouh ouhhhh !!! Vive la fête !!!

 

La fête prend donc une tournure plus dynamique ! Peu à peu l’alcool fait son œuvre …

Onirym : oh lala je vais pas être frais moi ! Je dois quand même pouvoir tenir assis, cet après midi je reçois tous les chefs de guilde et les notables de la cité qui veulent me rendre hommage …

Garmir : on s’en fou ! Vous n'avez qu’à envoyer quelqu’un vous représenter ! C’est votre droit après tout ! Tiens, prenez Fribon ! Il boit pas, il a déjà un balai dans le cul il sera parfait pour la mission !

Tout le monde rigole (sauf peut-être Fribon).

 

La porte s’ouvre à nouveau, et un elfe entre, le pas léger.