Piquette : c’est bien tout ça, mais poursuivons ! J’ai l’honneur et le privilège d'accueillir devant nous le grand, le puissant, le téméraire, l’intrépide, l’indomptable, le dévoué, le puissant …
Thondurm à Onirym : c’est Garmir lui-même qui a écrit le spitch ! Il a payé Piquette en barrique de vins pour qu'elle le récite… Ça fait trop quand même !
Onirym : oui ça manque un peu d’objectivité …
Piquette : ... l’aimable, le charmant, l’aimé des enfants, des femmes et des orphelins, j’ai nommé le Chevalier Garmir ! Et ses armoiries de gueule à une hure de sanglier de sable.
Le chevalier Garmir entre, en bombant le torse, dans une armure rutilante, portant fièrement son bouclier.
Il remonte doucement l'allée en savourant chaque instant. Puis il s’incline devant Deds73 et devant Onirym.
Garmir : je suis fier d’être le digne représentant des chevaliers d’Onirym. Ma modestie est quelque peu troublée par tous les compliments évoqués à ma venue … Mais la vérité sort de la bouche de Piquette.
Onirym : Bien, je vous salue chevalier. Je vois que la chasse aux sangliers vous a inspiré au point d’en orner vos armoiries.
Garmir : absolument. J’ai voulu immortaliser ce fait d’arme. Et ce n’était pas des sangliers, mais de puissants Razorbacks ! Et j’en ai abattu au moins 30 cette nuit-là, sauvant la vie de nombreux citoyens de la cité et …
Onirym : merci chevalier. Nous connaissons tous vos exploits. Soyez le bienvenu devant nous. Nous sommes fiers de vous accueillir, chevalier ! Et que vos couleurs soient fièrement dressées et honorent pendant longtemps l’ordre des chevaliers d’Onirym !
Piquette fait un signe et la foule l’acclame sous un tonnerre d’applaudissements !
Une hola, initiée par Percifon, fait le tour de la salle…
La cérémonie se poursuit par les bénédictions rituelles de rigueur, suivi d’un gigantesque banquet pantagruélique qui se finit très tard dans la nuit …