De bon matin, dans la grande salle de cérémonie du palais d’Onirym, il y a grande agitation !
Tous les domestiques vont et viennent pour finir les préparatifs. Les gardes ont tous revêtu leur plus belle tenue d’apparat ! Un à un les invités arrivent …
Il y a tous les voisins malins bien sûr, Deds73 et Zinkprod en tête ! Puis les représentants des principales guildes de la ville et tous les notables du royaume … Beornbryn le chef de la compagnie mercenaire des Loups de sang est là également …
Fribon l’intendant, Thondurm le chancelier, Mestre Céryl, Etincelle et Onirym sont assis sur une estrade face à la grande porte d’entrée.
Thondurm : rappelez moi ce que l’on fiche de bon matin ici déjà ?
Fribon : le chevalier Garmir va nous présenter ces couleurs de chevalier …
Thondurm : et il faut tout ce cirque ? On pouvait pas juste lui payer une chopine ?
Onirym : c’est l’ordre des chevaliers ! Enfin ce qu’il en reste ! Un peu de cérémonial ne fait pas de mal et puis ça lui fait plaisir !
Thondurm : vous avez pas peur qu’il prenne la grosse tête ?
Onirym : si un peu mais il s'est comporté de manière exemplaire contre les Razorbacks, alors il mérite bien cette cérémonie …
Piquette entre dans la salle, elle s’avance de quelques pas. Ça va elle a l’air à peu près sobre ! Elle fait un clin d’oeil à Deds73, assise à la place d’honneur avec les autres malins et fait signe aux hérauts de sonner de la trompette !
Du fond de la foule des badauds, la voix de Percifon se fait entendre : vas-y Piquette ! Tu vas tout déchirer !!!
Après les trompettes, le silence s’installe.
Piquette : oyé oyé braves gens ! Vous êtes réunis ici pour célébrer la renaissance de l'ordre des chevaliers d’Onirym ! Adoubé par notre triste Sir, le seigneur Onirym et sous la divine protection de notre pétillante déesse Deds73 ! Applaudissez-la bien fort ! Plus fort !! J’entends rien !!!
Hum hum … heu … pardon, je me crois encore dans une auberge …
Donc merci pour ces chaleureux encouragements sonores … Procédons maintenant à la cérémonie.
Avec tout d'abord, bandé d'or et d’argent de six pièces, au chef d'azur chargé de trois besants de sinople, je vous présente l’écuyer Tobias ! Il a échappé à un destin horrible grâce à trois pommes vertes qui l’ont empêché de courir à la mort avec les autres chevaliers du royaume …
Faites lui un tonnerre d’applaudissements !!!
Les hérauts se mettent à jouer, les gardes forment une haie d’honneur, les portes s’ouvrent et le jeune Tobias, un peu intimidé, remonte l’allée de la grande salle. Il vient saluer respectueusement Deds73, les voisins malins et le Seigneur Onirym.
Tobias : je mets mon honneur et ma bravoure au service de l’ordre des chevaliers d’Onirym. Que mon bouclier protège les faibles, que mon épée punisse les méchants !
Une voix au fin fond de l’assemblée crie : et que ton estomac tienne le coup la prochaine fois !
De grands rires éclatent dans la foule.
Piquette fait sonner la trompette. Stop ça suffit ! Ok ok il a eu un problème gastrique avec des pommes vertes, une fois … Ce n'est pas la peine de lui rappeler tout le temps !
Onirym : c’est pour ça que vous même, vous vous êtes empressée de le rappeler lors de votre présentation !
Thondurm : et du coup, les trois boules vertes sur votre blason c’est pas un rappel des pommes ça ?
Tobias pousse un gros soupir : Si mais c’est le chevalier Garmir qui a choisi mes armoiries … Je sens que cette affaire n'a pas fini de me poursuivre …