La dague d’Azrael

La cité perdue de Valloria …

Deds73 pousse quelque jurons : par les c…. du destin ! J’y crois pas ! La cité était bien là … Mais sous le sable ! Je pouvais toujours chercher … 

Est-ce une chance insolente, un pouvoir divin, ou le coup de pouce du destin (ou d’une toute autre force divine …) mais la tempête aussi éprouvante soit elle, avait permis à Deds73 d’atteindre son but …

Elle s’avance d’un pas déterminé et entre dans les ruines. Un coup d’oeil rapide lui confirme qu’il n’y a pas grand chose à voir ici … Elle se dirige vers un gros bâtiment rond, au coeur de la cité. Peut-être un temple ou un palais … Enfin ce qu’il en reste.

Epée

Après plusieurs heures à arpenter les ruines en tout sens, Deds73 est furax ! Il n’y a que des cailloux, des bouts de murs écroulés, rien d'intéressant dans ces ruines ! Elle n’a trouvé aucun passage, aucune porte permettant de se rendre à l’intérieur …

Elle frappe le sol avec son pied rageusement.

Deds73 : mais c’est pas vrai ! On se joue de moi ou quoi ? il doit bien y avoir quelque chose d'intéressant dans ces ruines ! ce n’est pas possible autrement … Je n’ai pas fais tout cela pour rien !!!

Le sol commence à gronder … Deds73 entend des bruits étranges …

Splatch ! Gloup … Slurp … Schiiiiiiiiiiiiii

Sous ses pieds, le sable commence à bouger … Et à disparaître ! Un syphon se forme, rapidement et l'entraîne vers le fond !

Deds73 chute dans un conduit vertical maçonné, entraînée par le sable.

Après une chute vertigineuse, le conduit s’agrandit, pour former une sorte de dôme gigantesque, comme un entonnoir inversé.

La chute se poursuit, Deds73 tombe dans une grande caverne !

Elle bat des ailes de toutes ses forces pour se stabiliser et éviter un atterrissage mortel …

Elle prend un peu de recul et se rend compte qu’elle vient d’arriver par ce qui semble être le foyer d’une antique forge … Depuis le conduit, d'où devait s'échapper les fumées, du sable continue de couler …

Le sol du foyer gigantesque est recouvert d’un amas de scories, de pierres et de métal fondu.

Autour du foyer, d’antiques forges et ateliers sont alignés dans toute la grotte.

Deds73 pense : bon, une nouvelle fois les caprices du destin se sont joués de moi … Mais j’ai enfin trouvé la forge de ces maudits sorciers-forgerons !

Elle atterrit et commence à inspecter les lieux. Tout est abandonné depuis des lustres …

Il n’y a plus rien ici d'intéressant.

Elle décide donc d’explorer les différents passages qui partent de la caverne.

Une torche dans une main et son fouet dans l’autre Deds73 entame l’exploration souterraine des ruines de Valloria …

Epée

Au bout de plusieurs heures, elle a l’intime conviction d’être complètement perdue … Les souterrains de la cité sont un véritable labyrinthe … Tous les murs se ressemblent, il y règne un silence de mort … Et Deds73 doit faire particulièrement attention car l’ensemble est plutôt fragile et instable. Les murs et les couloirs manquent de s'effondrer à tout moment. Du sable filtre entre les jointures des pierres …

Mais cela n’est pas le seul problème ! Ces lieux sont encore truffés de pièges, tous plus machiavéliques les uns que les autres !

Deds73 a déjà échappé à plusieurs chausses-trapes, des pics acérés ou des lames tranchantes sortant des murs …

Il y a eu aussi une coulée de lave sortie du plafond, des ponts piégés qui ont bien failli l'entraîner dans le vide, ou encore des jets de gaz ou d’acide, en essayant d’ouvrir des portes …

Cet endroit est particulièrement dangereux. Ses anciens occupants étaient tous de gros sadiques paranoïaques, elle en est convaincue !

 

Deds73 avance doucement … Encore un couloir, à droite … puis à gauche … Elle débouche grand une grande salle, dont toute la partie nord est effondrée. Plusieurs passages sont néanmoins encore praticables …

Elle a l’impression d’être déjà passée cent fois dans cette salle. A chaque fois, elle a marqué le sol d’une croix, pour se repérer, et à chaque fois qu’elle (re)rentre dans la salle, la croix a disparu … Ou alors toutes les salles de cet endroit se ressemblent !

Deds73 empreinte un nouveau couloir … Et là il y a du nouveau ! Des niches ont été installées dans les parois, à intervalle régulier … Ces niches accueillent des ossements, savamment entassés. Des fémurs, des crânes … Qui l’observe de leurs orbites vides …

Plus elle avance et plus il y a d’ossements. De vrais catacombes !

A un moment, le couloir tourne sur la gauche et s’élargit. Des colonnes de pierre soutiennent un plafond en arcanes. Tout autour, encore et toujours des ossements …

Alors que Deds73 observe la pièce avec méfiance, un détail la surprend ! Elle s’approche d’un pilier … Il y a quelque chose de gravé dans la pierre ! Peut-être un plan ? Ou un message de l'au-delà ?

Elle s’approche, prudemment du pilier, lève sa torche et lit l’inscription : Onirym est passé par ici !

Deds73 se frotte les yeux, relie le message … Non, ses yeux ne lui jouent pas des tours, c’est bien ce qu’il y a de marqué !

Elle pense : et bien ça alors, à moins qu’il y ait un clampin qui porte le même nom, elle est forte celle-là ! Quand est-ce qu'il a écrit çà ? Pourquoi est-il venu ici ? Sacré chenapan d’Onirym !

Deds73 est tirée de ses rêveries par un bruit ! Comme un raclement sourd … Suivi de petits bruits de frottement … Ca y est un nouveau piège s’est déclenché, ou alors elle n’est pas seule dans cette cité maudite ...

Elle agrippe fermement son fouet et se dirige vers le lieu d’origine des bruits …