Livre 2 - suite / La fin et une éternité … Quand tout semble fini …

Les crânes du chaos

Les crânes du chaos

Les deux armées s'élancent l’une contre l’autre dans un fracas mortel. La lutte est sauvage, violente, chaotique. Les morts se comptent par centaines, puis par milliers … Dans les deux camps.

Les hurlements de rage des orcs se mêlent aux cris hystériques des gobelins, les râles des mourants répondent au fracas des armes et des boucliers ! 

Onirym, tout en combattant, observe la progression des troupes.

Et étrangement cela se passe plutôt bien pour eux. Les trois armées humaines, orcs et elfes progressent et gagnent du terrain ! Les troupes du chaos n’arrivent pas à briser les lignes de défense et les farouches soldats avancent dans la plaine, pas à pas, en enjambant les cadavres …

 

Au bout d’une heure de combat à se rythme effréné, le son d’un cor gigantesque se fait entendre et paralyse les combattants ! C’est un son grave, puissant, inhumain.

Un soldat pointe sa lance vers le sommet de la colline, du côté de l’armée des Ombres et crie : là !

Tout le monde tourne la tête …

Au sommet de la colline, les gobelins sont en train d’installer d’étranges machines …

Cela ressemble à des crânes, gigantesques, montés sur un chariot. Une grande corne d’os sort des crânes. Des sorciers du chaos s’approchent et soufflent dans un tuyau à la base de ces étranges structures. C'est cela qui provoque les rugissements de cor d’outre tombe. Les sorciers se consument presque instantanément après avoir soufflé, comme consumés sur place, mais d’autres derrière eux prennent déjà le relai, et le son lugubre continu de se propager sur le champ de bataille. D’étranges symboles commencent à briller sur les crânes, leur mugissement se fait plus intense et effrayant …

 

Onirym rassemble ses troupes et hurle : je ne sais pas se que sont ces trucs, mais il faut les abattre afin qu’ils aient fini leur espèce de rituel ! L’armée s’élance.

Des mages de guerre incantent une pluie de boules de feu et un gigantesque météore vient s'abattre sur l’un des chariots, le faisant exploser dans une gerbe de feu éblouissante ! Mais il en reste plusieurs autres … Et une brume épaisse, glaciale, commence à sortir des bouches et des orbites vides des crânes géants et à descendre rapidement dans la plaine, vers l’armée d’Onirym …

 

Bientôt le champ de bataille est recouvert d’une épaisse brume. Pas une brume d'hiver, ni même une de celle qui nappe des marécages … Non celle-là est plus inquiétante … Une brume blanche, grisâtre qui enveloppe tout, étouffe tout. Une brume qui saisit de peur tous ceux qui s’y trouvent, une brume qui pourrait être venue des enfers !

Et bientôt, dans cette brume, des silhouettes effrayantes commencent à se manifester !

Des spectres et des fantômes terrifiants commencent à rôder autour des hommes. Ils s’approchent, de plus en plus prêt … Puis un des spectre se jette sur un soldat, l'enlace, et emporte l’âme de l’homme, mort de peur …

Hécatombe

De nombreux spectres font de même et emportent les âmes des soldats !

Très vite, dans l’armée d'Onirym, les moines soldats, les paladins et les prêtres guerriers réagissent ! Ils bénissent les soldats et font des cercles de protection contre les esprits. Les chamans orcs et les mages elfes bannissent tous les fantômes à proximité pour les renvoyer en enfer …

 

Mais cette brume n’en a pas finie … Le sol commence à bouger et à s’ouvrir ! Et des squelettes émergent par centaine. Le sol vomit une armée entière de morts vivants qui se jette sur l’armée d’Onirym !

Le champ de bataille est bientôt empli du son d’agonie des mourants et du cliquetis des os des squelettes, qui avancent inexorablement, avec un seul but : tuer ! tuer ! tuer !

Plusieurs soldats lâchent leurs armes et s’enfuient en hurlant de terreur. Ils s’enfoncent dans la brume, le regard hagard, la bouche déformée par leurs cris d’angoisse … Ils finissent transpercés par l’arme d’un squelette, dévorés par une goule ou emportés par un spectre …

Onirym hurle des ordres pour rassembler les troupes, protéger au mieux ses soldats avec les mages et les prêtres et redonner du courage à son armée.

 

C’est alors que la troisième vague de l'armée du Chaos s'abat sur eux. Des vampires et des démons, qui se jettent sur les malheureux soldats pour un gigantesque festin de chair !

Epée

La fier host d’Onirym n’est plus. Il n’y a plus que quelques groupes de soldats épars, divisés, terrifiés, qui tentent de survivre dans la brume, harcelés de toute part par les troupes démoniaques d'Imzen.

Les orcs se battent farouchement, les pertes sont immenses mais rien n’arrête leur détermination.

Les troupes elfiques sont sûrement celles qui s’en sortent le mieux, les plus à même à lutter contre ces créatures, grâce à leur magie et leur art du combat. Mais leur infériorité numérique ne permet pas de changer le cours de la bataille …

Les fées ont subi les plus lourdes pertes. Les démons raffolent de leur chair douce et délicate et de leur âme innocente ...

Brindille fait face à plusieurs d'entre eux. Ils lui foncent dessus en hurlant. A bout de souffle, elle abat son arme sur le premier, qui s'écroule. Mais les deux autres sont déjà sur elle. Leurs griffes se referment sur ses bras, s'enfonçant profondément dans ses chairs, laissant ruisseler des filets de sang. La vue du sang de la pauvre petite fée est comme un catalyseur pour les démons. Ils s'acharnent sur elle en hurlant, tranchant, découpant, arrachant la vie de son être ...

Etincelle a tenté d'amener un groupe de combattants au sommet de la colline pour éteindre les crânes de brume. Mais son petit groupe s'est fait prendre en chasse par une bande de vampires et un à un ils ont été happé dans la brume et dévorés …

Gogo, apercevant la scène, s'est jeté dans la bataille pour prêter secours à sa chère et tendre. Fou de rage, ses sorts meurtriers lui ouvrent la voie. Mais lorsqu'il arrive jusqu'à elle, Etincelle est en train de s'éteindre. La peau diaphane, les yeux éteints, les ailes brisées, la pauvre fée rend son dernier souffle dans ses bras. Gogo hurle de rage et de douleur en serrant contre sa poitrine la dépouille de son amour éternel, indifférent au champ de bataille. Une ombre s'approche de lui. Joël sort de la brume et plonge ses griffes dans la gorge du malheureux gnome, sans reconnaitre son ancien ami, maintenant qu’il est devenu une goule.

Alors que le voile de la mort descend sur lui, Gogo sert Etincelle contre lui. Son dernier souffle de vie lui permet de prendre la main de sa chère aimée et de mourir auprès d’elle.

Le massacre continu ...

Le massacre continu ...

Alors c’est ainsi que tout va se terminer …

Onirym agrippe la garde de son épée fermement.

 

A ses côtés Grazz et Marion lèvent leurs haches d’os, prêt eux aussi à défendre chèrement leur vie …

Face à eux, un gigantesque démon, aux ailes et à la peau rouge, le front garni de grandes cornes ! Il se bat avec une épée démon qui absorbe les âmes de ses victimes, et un fouet incandescent, par les flammes des enfers, qui consument les chairs !

Le démon s’avance vers eux , le sol tremble à chacun de ses pas. Il lève son fouet et le fait claquer, laissant derrière lui des corps carbonisés dans des contorsions de souffrance …

Grazz tourne sa tête vers Onirym : ça a été un plaisir de combattre pour vous petit humain, mais là c’est trop gros pour nous !

Onirym : ne nous décourageons pas mon ami, il nous reste encore de longues journées à vivre, où nous pourrons trinquer et vous pourrez m’insulter copieusement !

Grazz : vous boirez alors à ma mémoire, mais il faut que l’un d’entre nous survivre, et ce sera vous !

Grazz s’élance en hurlant vers le démon, suivit de prêt par Marion.

Onirym : noooooooon !!!

Il s’élance à son tour, bien décidé à tout faire pour terrasser ce démon effroyable !

Le démon ricane, apparemment amusé par les tortures qu’il va pouvoir infligé aux trois faibles créatures qui courent vers lui.

Alors qu’il pose son pied fourchu au sol pour faire face à ses adversaires, un cercle cabalistique bleuté apparaît ! 

Le démon semble surpris, puis très vite il hurle de rage lorsqu’il se rend compte qu’il ne peut plus bouger !

Maitre Thuringwethil sort de la brume, une main sur le front, l’autre pointée vers le démon.

A ses côtés, Gaelfen hurle : il faut lui arracher le coeur pour le bannir et le renvoyer d'où il vient !

Marion s’élance avec rapidité, elle esquive le fouet du démon et saute, la hache levée vers le torse de la créature !

D'un geste rapide, le démon lâche son épée et avec sa main libre intercepte Marion en plein vol ! Il l'attrape à la gorge et commence à serrer ... Marion hurle de douleur.

Grazz pousse un hurlement de rage et s’élance à son tour ! D'un geste puissant, il abat sa hache et coupe le bras du démon, libérant ainsi Marion, qui roule au sol, inconsciente …

Onirym est aux prises avec le fouet du démon qui semble comme animé d’une vie propre.

Gontrand le ménestrel, revêtu d'une armure de cuir couverte de sang, arrive discrètement derrière le démon, le contourne d’un geste vif et plante sa longue dague fine dans la poitrine du monstre !

Le démon hurle de douleur, le cercle de lumière autour de lui augmente en intensité et le démon commence à disparaître !

Les cavaliers de l'apocalypse

Gontrand fait un saut sur le côté et se tourne vers Onirym : vous voyez que vous avez bien fait de me garder au palais ! Que pensez-vous de ma dernière composition musicale ? Je l’ai appelée chanson de démon agonisant, c’est bien non ?

Le démon disparaît complètement dans le pentacle en poussant des rugissements puissants, de rage et de frustration !

Le cercle invocation commence à se dissiper. Mais avant de disparaitre complétement, le fouet infernal vient s’enrouler autour des pieds de Gontrand et l'attire à l’intérieur ! Le pentacle se referme complètement sur le démon et sur Gontrand …

RIP

Onirym n’a pas le temps de pleurer ses amis morts, car une nouvelle menace se présente à eux …

Au-dessus du champ de bataille et de sa brume mortelle, l’orage apocalyptique approche lui aussi et obscurcit le ciel. Les nuages noirs sont zébrés d’éclairs et masquent complètement le soleil, plongeant le champ de bataille dans une obscurité totale. Le bruit de l'orage est assourdissant, couvrant les râles d'agonies du champ de bataille.

On dirait comme la charge apocalyptique d'une horde de cavaliers noirs et malveillants ...

Grazz secoue le bras d'Onirym, puis lui faire reprendre ses esprits.

Grazz : faut pas rester là, il en arrive d'autres !

En effet, un groupe de démons, pas contents du tout que ces malotrus aient botté les fesses de leur prince démon, foncent sur eux en hurlant.

Maitre Thuringwethil invoque une série d'éclairs qui découpent les démons en morceau, mais un autre groupe, au moins aussi nombreux arrive sur eux !

Gaelfen leur ouvre un passage dans les troupes du chaos qui les asseyent de toute part. Le jeune elfe est vif et rapide. Sa lame danse à une vitesse surprenante, offrant la mort à chaque coup.

Grazz porte dans ses bras le corps de Marion, inanimé.

Onirym ferme la marche et couvre leurs arrières.

Au prix d'une lutte éprouvante, le petit groupe fini par rejoindre un groupe de soldats qui résiste ardemment , avec l'énergie du désespoir, face au flux incessant des troupes du Chaos, qui les submergent ...

Onirym est abattu. Si peu d'hommes sont encore en vie ... 

il scrute le champ de bataille, noyé sous la brume, à la recherche des Loups de Sang. Leur plan va t il fonctionner ? Ont ils réussi à contourner l'armée du Chaos ? Peut être sont ils tous morts eux aussi ...

Non ! Il chasse rapidement cette pensée, se n'est pas possible ! Il faut qu'ils réussissent ... C'est leur dernier espoir ...

Sacrifice

A l’arrière de la bataille, loin du tumulte et de l’odeur du sang et de la mort, Imzen est très occupé.

Il a fait installer une structure macabre, avec des centaines de croix, alignées en cercle. Au pied de ces croix, des petites rigoles se rejoignent et convergent vers le centre du lieu du rituel, où des prêtres du Dieu Sombre sont en train de graver dans la roche un gigantesque pentacle.

Les gobelins sont en train d’apporter des prisonniers et de les ligoter sur les croix.

Imzen se tourne vers la liche nécromante qui se trouve à ses côtés et dit : Dame Arienara, votre magie est-elle prête ?

Arienara répond d’une voix profonde et spectrale : absolument. L’orage est là, il porte en lui toute la rage et la colère du monde. Son énergie mêlée au désespoir et à la souffrance des jeunes âmes pures qui vont être sacrifiées ici, va permettre d’ouvrir le portail et briser les derniers sceaux qui retiennent Karhn  le grand dévoreur !

Imzen se tourne alors vers le gobelin à l’armure écarlate qui se trouve à sa droite et dit : et vous Sihrin avez vous fait votre oeuvre ?

Le gobelin se lance dans une révérence grotesque et exagérée et répond : absolument maître. Ils sont là, 666 jeunes âmes pures, je les ai compté personnellement. Des jeunes hommes et des jeunes filles qui vont être sacrifiés pour votre grandeur !

 

Imzen semble satisfait. Bien parfait ! Alors que le spectacle commence !

Les prêtres sortent des dagues sacrificielles des plis de leur toge et commencent à égorger les pauvres humains, uns à uns. Leur sang s’écoule dans les rigoles formant une macabre rivière écarlate, chaque sacrificié venant nourrir de sa vie et de son sang l'effroyable rituel. Au bout d'un moment, la rivière de sang atteint le centre de la structure et le pentacle géant qui y est gravé. Il commence à s’illuminer.

Un grondement sourd s'élève, l’orage au dessus du pentacle commence à tourner sur lui même et ainsi former un vortex qui s’aligne parfaitement avec le cercle de flammes rouges ouvert dans le ciel par Gogo, il y a déjà si longtemps … Une colonne d’éclairs vient frapper le sol et traverse le corps des sacrifiés !

Imzen regarde la scène … A ses côtés Dame Arienara murmure au bout d'un moment : il y a un problème …

Imzen : quoi ? Comment ça un problème ? Quel problème ?

Dame Arienara pointe un doigt décharné vers l’une des victimes du sacrifice et murmure : regardez …

Parmi les 666 victimes en train de se vider de leur sang, frappés par les éclairs, il y en a une … que les éclairs semblent éviter … La jeune fille lève les yeux vers Imzen, et dans un dernier sourire de satisfaction murmure : hahaha je vous ai bien eu ! Je ne suis pas une âme pure pauvre con ! 

Imzen entre dans une colère folle ! Il attrape Sihrin par la gorge et commence à le frapper violemment !!! : Mais c’est pas vrai ! Espèce de gobelin stupide !!! Une âme sombre, il a fallu que tu te gourres, pas fichu de me trouver 666 âmes pures parmi nos esclaves ? Il a fallu que tu fasses n’importe quoi ! Je te hais ! Tu vas tout faire foirer ! C’est lamentable !!! C’est pourtant pas compliqué de savoir si un humain a une âme pure ou non ! 

Imzen frappe et frappe encore le gobelin, dont la tête finit par être aussi rouge que son armure, le sang s'écoulant de nombreuses plaies.

Imzen au bout d’un moment finit par lâcher le corps sans vie du gobelin et dit : ça fait du bien de se défouler.

Il se tourne vers Arienara et dit : bon alors tout est fichu ou bien ?

Arienara, imperturbable, répond : non tout n’est pas fini, cela va juste être un peu plus long que prévu, mais le portail est en train de s’ouvrir ! Je le sens ! Karhn a entendu notre appelle, et il se fret déjà un chemin depuis le plan démonique jusqu'à notre monde !

Les éclairs de l’orage frappent le sol tout autour du lieu du rituel. Chaque impact fait émerger une structure cristalline, ressemblant à un arbre qui s’illumine et vibre à l’unisson des éclairs.

Le sang des malheureuses victimes se mélange aux éclairs d’énergie de l’orage et un gigantesque arc en ciel se forme au-dessus du lieu du rituel.

Le pentacle gravé au sol commence à disparaître et à laisser place à un cercle d’une noirceur infinie …

La porte commence à s’ouvrir …

Livre 2 - suite / La fin et une éternité … Quand tout semble fini …

Chapitre prédédent
Chapitre suivant