De nombreux spectres font de même et emportent les âmes des soldats !
Très vite, dans l’armée d'Onirym, les moines soldats, les paladins et les prêtres guerriers réagissent ! Ils bénissent les soldats et font des cercles de protection contre les esprits. Les chamans orcs et les mages elfes bannissent tous les fantômes à proximité pour les renvoyer en enfer …
Mais cette brume n’en a pas finie … Le sol commence à bouger et à s’ouvrir ! Et des squelettes émergent par centaine. Le sol vomit une armée entière de morts vivants qui se jette sur l’armée d’Onirym !
Le champ de bataille est bientôt empli du son d’agonie des mourants et du cliquetis des os des squelettes, qui avancent inexorablement, avec un seul but : tuer ! tuer ! tuer !
Plusieurs soldats lâchent leurs armes et s’enfuient en hurlant de terreur. Ils s’enfoncent dans la brume, le regard hagard, la bouche déformée par leurs cris d’angoisse … Ils finissent transpercés par l’arme d’un squelette, dévorés par une goule ou emportés par un spectre …
Onirym hurle des ordres pour rassembler les troupes, protéger au mieux ses soldats avec les mages et les prêtres et redonner du courage à son armée.
C’est alors que la troisième vague de l'armée du Chaos s'abat sur eux. Des vampires et des démons, qui se jettent sur les malheureux soldats pour un gigantesque festin de chair !
La fier host d’Onirym n’est plus. Il n’y a plus que quelques groupes de soldats épars, divisés, terrifiés, qui tentent de survivre dans la brume, harcelés de toute part par les troupes démoniaques d'Imzen.
Les orcs se battent farouchement, les pertes sont immenses mais rien n’arrête leur détermination.
Les troupes elfiques sont sûrement celles qui s’en sortent le mieux, les plus à même à lutter contre ces créatures, grâce à leur magie et leur art du combat. Mais leur infériorité numérique ne permet pas de changer le cours de la bataille …
Les fées ont subi les plus lourdes pertes. Les démons raffolent de leur chair douce et délicate et de leur âme innocente ...
Brindille fait face à plusieurs d'entre eux. Ils lui foncent dessus en hurlant. A bout de souffle, elle abat son arme sur le premier, qui s'écroule. Mais les deux autres sont déjà sur elle. Leurs griffes se referment sur ses bras, s'enfonçant profondément dans ses chairs, laissant ruisseler des filets de sang. La vue du sang de la pauvre petite fée est comme un catalyseur pour les démons. Ils s'acharnent sur elle en hurlant, tranchant, découpant, arrachant la vie de son être ...
Etincelle a tenté d'amener un groupe de combattants au sommet de la colline pour éteindre les crânes de brume. Mais son petit groupe s'est fait prendre en chasse par une bande de vampires et un à un ils ont été happé dans la brume et dévorés …
Gogo, apercevant la scène, s'est jeté dans la bataille pour prêter secours à sa chère et tendre. Fou de rage, ses sorts meurtriers lui ouvrent la voie. Mais lorsqu'il arrive jusqu'à elle, Etincelle est en train de s'éteindre. La peau diaphane, les yeux éteints, les ailes brisées, la pauvre fée rend son dernier souffle dans ses bras. Gogo hurle de rage et de douleur en serrant contre sa poitrine la dépouille de son amour éternel, indifférent au champ de bataille. Une ombre s'approche de lui. Joël sort de la brume et plonge ses griffes dans la gorge du malheureux gnome, sans reconnaitre son ancien ami, maintenant qu’il est devenu une goule.
Alors que le voile de la mort descend sur lui, Gogo sert Etincelle contre lui. Son dernier souffle de vie lui permet de prendre la main de sa chère aimée et de mourir auprès d’elle.