La pluie et les étoiles

Gaelfen

Gaelfen

Thuringwethil : bien as tu fait bonne route ?

Gaelfen : absolument mon oncle. Je me suis approché de cet orage, il est fort impressionnant. Cela ne présage rien de bon !

Thuringwethil : en effet de lourdes épreuves nous attendent. Mais cela a du bon, cette alliance avec “l’autre du palais d’en face” … C’est ce qui va permettre de vous faire approcher leur organisation. Vous allez représenter les elfes et les mages dans leur conseil restreint. Votre mère m’a dit que la présence des humains, voir même des nains, ne vous importunent pas ?

Gaelfen : en effet mon oncle, j’ai depuis de longues années voyagé à travers le monde et appris à connaître, voir apprécier, les humains.

Thuringwethil fait une moue et pousse un soupir : oui c’est se que m’a écrit votre mère … Il paraît que vous êtes doués pour plein de choses, dont la magie et les arts, et que vous vous débrouillez bien avec une épée et un arc … Mais au lieu de vous concentrer et viser l’excellence en un domaine, vous préférez papillonner et toucher à tout, voir perdre votre temps à fréquenter ces humains …

Mais bon cela va nous être profitable aujourd'hui … Il n’y a pas besoin d’être doué pour être diplomate auprès de ces … gens …

Gaelfen sourit. Je vois mon oncle que se que l'on dit sur vous n’est pas infondé … Mais pourtant vous avez des humains dans votre guilde ?

Thuringwethil : se sont avant tout des mages ! Même s’ils ne seront jamais aussi doué que nous, les Dieux les ont béni du don de la magie. Et il faut leur reconnaître qu’ils apprennent vite les bougres !  D’un autre côté ils n'ont pas vraiment le choix, avec leur durée de vie si futile … 100 ans d’existence c’est très court pour marquer l’univers …

Gaelfen : 100 ans ? Non c’est plus souvent deux fois moins …

Thuringwethil : bref ! Avez vous des questions sur votre mission ?

Gaelfen : non tout est clair mon oncle …

Thuringwethil : alors rendez vous au palais et faites en sorte de vous rendre indispensable ! Vous avez conscience que vous risquez de rester là-bas un certain temps ? Il n'est plus question d’aller en vadrouille à droite à gauche pendant les prochaines années ?

Gaelfen : Cela ne me dérange pas du tout. Je cherchais justement un endroit où me poser …

Thuringwethil : dernière chose, dans le palais méfiez-vous du petit gnome Gogo, c’est un ancien de la guilde … Et il y a autre chose, il y a un espion là-bas qui a le toupet d’envoyer des “yeux” dans ma tour ! Il est doué le rat ! Trouvez le moi et mettez le hors d’état de nuire ! Il n’est pas question que quelqu’un m’espionne ! C’est insupportable ! Il n’y a que moi qui ait le droit de faire çà …

Gaelfen : c’est noté mon oncle, je ferais le nécessaire …