Edito
Bonjour à tous, j’espère que vous vous portez bien, malgré ce manque prononcé de goût pour les boissons et les aliments et ces poils qui vous poussent de partout, même depuis des endroits les plus improbables …
Gardez le moral ! La fin est proche !
Enfin quand je dis la fin … Pas la nôtre ! Cet édito n’est pas un présage apocalyptique, mais bien la fin de tous nos ennuis. Ce n’est pas moi qui le dit, mais Dame Hyrma la visionnaire, cartomancienne et diseuse de bonne aventure sur la place du marché. Contre 5 sous d’or elle vous dira la même chose si vous allez la voir !
Donc cette semaine nous avons envoyé notre intrépide journaliste au palais, et nous avons réussi a obtenir un entretien exclusif du Seigneur Onirym ! Nous sommes ravis de la restituer dans ce numéro spécial !
Au sommaire de ce numéro
Entretien exclusif du Seigneur Onirym !
Note de service du redac’ chef à l’équipe de trous du cul de la production
Pourquoi il y a une grande page blanche après l’édito ? On vous paie pour imprimer des trucs les gars ! Si vous êtes pas capable de le faire m’en vais vous foutre dehors à grands coups de pieds dans le fion et embaucher des manchots aveugles à la place ! Ils seront plus efficaces que vous ! Au boulot réglez moi ça fissa !!!
Réponse des gars de la prod
Salut chef, on remarque que ni votre ulcère ni notre intellect ont l’air de s’arranger … Nous on veut bien tout, mais si On nous livre pas le contenu on peut pas l’inventer !!! On imprime se que la maquette nous envoie, on cherche pas à comprendre … En fait avec les copains on pensait que vous aviez juste réalisé que c’est tellement nul ce que vous écrivez dans votre feuille de choux que vous avez juste décidé de rien écrire à la place …
Note de service du redac’ chef au service maquette et mise en page
Et les gars franchement vous branlez quoi ??? Je viens de me prendre la tête avec les neuneux de la prod, ils me disent que vous avez pas envoyé la maquette du prochain numéro de la gazette ? Elle est ou l'interview d'Onirym ??? Vous voulez que je vous remplace tous par des stagiaires ou quoi ???
Réponse des gars de la maquette
Nous on met en page les articles qu’on nous envoie. On a rien reçu de votre journaliste, on n'invente pas les articles. Chacun son boulot !
Note de service du redac’ chef aux journalistes de la gazette
Chers collègues, il me semble qu’une petite incompréhension flotte autour de notre prochain numéro de la gazette … Quelqu’un a vu Wipnet PetiBon ? Il est bien revenu du palais ? Il a bien écrit son article ? Pourquoi il est pas déjà sur mon bureau ???
Note de la secrétaire, de la part des journalistes
NON.
Note du rédac chef à la secrétaire
Putain Ginette c’est quoi ce mot avec juste écrit non dessus ? C’est rapport à notre rendez vous secret de ce soir ou quoi ???
Note de la secrétaire au redac’ chef
NON. Pour ce soir c’est toujours bon mon grand fou ! Le non c’est juste le mot que les journaleux m’ont demandé de vous transmettre …
Note de service numéro 2 du redac’ chef aux journalistes de la gazette
Bon les gars, quand je vous pose une question, à l’avenir c’est bien de me répondre avec un peu plus qu’un seul mot ! On vous paie pour écrire après tout !!! Donc je dois en conclure que PetiBon est pas rentré, cette grosse feignasse ! Du coup faites moi pour ce matin des propositions d’articles pour combler le trou s’il rentre pas à temps pour l’édition du soir !
Liste des articles subsidiaires de l’équipe des journalistes de la Gazette
Chef, voici les sujets qu’on peut vous soumettre et écrire rapidement :
- 5 astuces pour éviter la vermine dans les chambres communes des auberges
- Mais que fait votre femme qu’on vous êtes au journal ? Toute la vérité sur ses activités secrètes …
- Mais où est passé notre journaliste Wipnet PetiBon ? Disparition inquiétante d’un journaliste de la Gazette des malins …
- Comment ne pas puer des pieds après une longue journée de marche en forêt
- Trafic de sirop de grenadine : toute la vérité sur votre nouvelle boisson préférée (de substitution).
- Que faire de vos anciens numéros de la Gazette ? 10 trucs indispensables pour recycler votre feuille de choux préférée
- Mais où est passée Sinara la princesse de BlackWood ? Toute la vérité sur cette affaire qui empoisonne les relations du palais …
- Quoi manger ce soir ? La recette de la soupe aux cailloux enfin découverte !
Note de service numéro 3 du redac’ chef aux journalistes de la gazette
Salut les gars belle réactivité, bravo ! Bon même si tous les sujets ne sont pas à la hauteur. D’ailleurs vous êtes tous convoqués dans mon bureau pour parler du N°2 ! Mais avant vous m’écrivez tous les autres articles et vous les envoyez rapido à la maquette ! Go ! go ! go !!!
Note de service numéro 2 du redac’ chef au service maquette et mise en page
Bon les gars votre redac chef a encore assuré comme d’hab ! J’ai bougé le cul à ces journalistes véreux, ils vous envoient des articles de substitution dans la soirée, alors vous publiez tout !!! Et vous vous magnez d’envoyer ça en prod ! Au boulot les gars !!!!
Réponse des gars de la maquette
On publie tout ?
Note de service numéro 3 du redac’ chef au service maquette et mise en page
Et vous êtes sourd ou quoi les gars ! Faut arrêter la branlette ! Voir aveugle puisque c’est une note écrite. J’ai dit vous publiez tout ce qu’on vous envoie ! TOUT ! Allez au boulot !!!
ERRATUM ajouté en encart avec le dernier numéro.
Si vous cherchez du boulot, que vous êtes sérieux avec un peu de jugeote, suite à de grandes restructurations de personnel la Gazette recrute !
Wallace Clarance BlanCrevice, rédacteur en chef et Directeur de publication de la gazette des Malins.