La pluie et les étoiles

Inventaire

Onirym : l’armée régulière du royaume compte deux compagnies d’orcs, des archers elfes, une section de mage et une compagnie de fées. A cela s’ajoutent les troupes humaines régulières, une poignée de chevaliers et la compagnie de mercenaires des Loups de Sang …

Pas de quoi sauter au plafond face à l'armé de l’elfe albinos et ses hordes de démons, sauvages et autres gobelins !

Des messagers sont partis dans les royaumes alentours pour demander de l’aide. Mais chaque domaine devra aussi assurer sa protection … Donc il y a peu de chance qu’ils envoient beaucoup de troupes …

Thondurm : ça y est vous m’avez coupé l'appétit … C’est malin !

Fribon : alors bon je rappelle juste qu’il s’agit d’une réunion de travail pendant laquelle nous prenons une collation … Et pas un gueuleton ou l’on parle boulot ! donc si les mauvaises nouvelles vous ont coupé l’appétit ce n’est pas grave seigneur nain !

Garmir : d’autant que monsieur le nain s'est enfilé la moitié du pâté à lui tout seul avant ! Du coup ça laisse une chance d’en avoir pour les autres …

Brindille : oui et bien nous les fées ont est prêtes à en découdre ! On va pas laisser les gens crever sans rien faire ! Fidèles au poste !

Onirym : merci Brindille … Le but de cet inventaire n'était pas de saper le moral mais d’avoir un point réaliste sur la situation afin de trouver la meilleure solution …

Pépette : ha si seulement on avait des dragons …

Mestre Céryl : le dernier dragon vu dans le coin était le grand rouge qui a mangé Vaillant … Pas sûr qu’il soit enclin à nous aider !

Garmir : moi mes troupes sont prêtes mais bon … C’est des gardes du palais. Ils sont bons pour surveiller les portes ou à l'occasion arrêter une bagarre de taverne … Mais un champ de bataille avec des démons et toutes ces horreurs franchement je ne garantie pas le résultat !

Beornbryn : nous les loups de sangs sommes aguerris à ce genre de bataille ! Et nous avons déjà vaincu les troupes de l’elfe albinos !

Pépette : et pourquoi il y a pas de nain dans l’armée ?

Tout le monde se tourne vers Thondurm  …

Thondurm : hein ? quoi ? L’armée des nains ? Si si ! Elle arrive … Laissez lui le temps … J’ai contacté mon cousin dans les montagnes. Il nous envoie des chevaucheurs de sangliers et un régiment de danseurs de guerre. Ces nains sont super balaises !

Garmir : moi ce qui m'étonne c’est le ralliement des elfes et des mages … On peut leur faire confiance ?

Gogo : je pense que oui. Maitre Thuringwethil, seigneur elfe, marcheur des vents du zéphyr, mage des vents est un gros roublard mais là il voit où est son intérêt, et il s’agit de la survie de tout le monde !

Onirym : mais il faut se poser la question … Ils composent près d’un tiers de nos forces, ce qui n’est pas négligeable … S’ils devaient nous trahir ou nous claquer entre les pattes, on serait franchement mal !

Garmir : plus que maintenant ?

Onirym : oui beaucoup plus !

Pépette : et des géants ? On pourrait pas recruter des géants ? C’est mignon et costaud un géant ?

Mestre Céryl : surement, mais on n'en a pas vu depuis plus de 200 ans …

Pépette : comment peut-on être si grand et arriver à se cacher si longtemps ?