La pluie et les étoiles

Ou Onirym devra un service à Grazz

Grazz : ok pas de soucis. Juste en échange, vous nous remettez le bébé orc rouge. Il doit être élevé parmi les siens. Je ne veux pas que vous en fassiez une fiotte !

Onirym : mais vous vous en êtes débarrassé devant ma porte et maintenant vous voulez le récupérer ?

Grazz : vous avez vraiment le cerveau lent les humains … C’est pas nous qui vous l’avons collé dans les pattes ! Pensez bien.

Onirym : Ok mais Marion risque d’être triste de plus être la nounou.

Grazz : si elle veut, elle peut venir aussi. Si elle s'accommode de la vie des orcs.

Onirym : je lui en parlerai et lui laisserai le choix, c’est vendu ! Mais du coup j’ai une autre condition … Je veux que Piquette puisse venir dans votre camp de temps en temps pour s'enivrer avec vous ! La pauvre est sur le point de mourir tellement elle dépérit … C’est pas un sevrage c’est une torture pour elle, une vraie malédiction !

Grazz : allez parce qu'au fond je vous aime bien, c’est d’accord ! Mais vous me devrez un service, un jour …

Onirym : on dirait un vrai elfe qui parle …

Grazz devient tout rouge, montre les crocs et saisit sa gigantesque hache de bataille : QUOI ???

Onirym : heu non non pardon c'était une boutade pas drôle … pas drôle du tout …

Epée

La suite est un peu floue et confuse … Après s'être excusé mille fois d’avoir comparé Grazz à un elfe, ce dernier accepte tout de même de conduire Onirym auprès des trois chamans.

Autour d’un nouveau déjeuner bien arrosé, Onirym explique aux trois sages sa requête : il veut qu’ils l’aide à avoir une vision pour révéler le grimoire de souhaits.

Après il se souvient plus comment il est arrivé dans la caverne mystique des orcs …

Mais il a de vagues souvenirs, où il est complètement nu allongé sur un lit de mousse pendant que les chamans gravent des symboles étranges sur sa peau avec des bâtons incandescents et des poignards !

Plus tard, il perçoit Shaash qui danse autour de lui en prononçant des paroles gutturales dans une langue inconnue.

Asham est en train de noyer la pièce dans des volutes de fumée colorées qu’il tire d’un braséro en forme de crâne de dragon …

Urluk lui est en train de s’amuser à dessiner des moustaches et un bandeau de pirate sur le corps inconscient d’Onirym …

Inconscient ?

Oui oui inconscient, parce qu'en fait Onirym observe la scène non pas depuis ses yeux, mais comme s’il flottait dans la caverne au-dessus de la scène !

Dès qu’il s’en rend compte, il est comme aspiré dans un grand tourbillon noir qui le secoue dans tous les sens. Mais il ne ressent rien, ni peur, ni douleur, ni crainte … Il est juste spectateur.

Des points colorés commencent à apparaître et à percer l’obscurité. Ces points de couleur commencent à bouger et à tomber, comme une pluie d’étoiles...