Gogo : oui c’est vraiment bien !
Boris : du coup tu crois que tu pourrais parler de moi à Etincelle … On pourra se faire des plans à quatre !
Gogo : oh la vache l’idée du siècle ! T’es un génie mon frère !
Boris : un génie je sais pas … Mais un gars sympathique tu pourras lui dire !
Gogo essaye de se lever en titubant : je vais lui parler de toi tout de suite ! On avait pas un autre truc à dire à quelqu’un ?
Boris : non je crois pas … Reprends donc une dose de champi bleu pour la route.
Gogo : super !
Gogo se met à ramper pour sortir du laboratoire. Aller voir Etincelle … Aller voir Etincelle … Puis les choses se brouillent dans sa tête.
Aller voir Etincelle … Pourquoi ? Mais je sors avec qui moi ? Elle ou Brindille ? Je vais leur poser la question on verra bien …
Plusieurs heures plus tard Onirym est dans son petit salon privé, face à lui Brindille Etincelle et Pépette furax !!!
Onirym : mesdames mesdames calmez vous … Gogo n’est pas dans son état normal je vous l’accorde, mais se n’est pas une raison pour vouloir lui ôter ses parties génitales !
On l’a emmené se reposer à l’infirmerie … Il vous présentera ses plus plates excuses lorsqu’il aura retrouvé la raison, j'en suis sûr ! Quant à Boris, il est un peu spécial mais se n’est pas le diable ! Il n’a pas forcé Gogo à avaler ces substances …. D’après eux c’est une expérience scientifique qui a mal tourné, une histoire de mélanges …
Ils ont quand même mis au point une potion qui empêche les poils et les cheveux de pousser, vous devez être soulagées non ? Grâce à eux nous allons tous retrouver une apparence normale. Ils méritent un peu de considération non ?
Cuistot entre dans le salon, portant un plateau plein de petits biscuits à la fleur d’oranger.
Onirym lui a passé commande quelques heures plus tôt. Il sait que se sont les gâteaux préférés des fées. Avec ça, pas de doute il va finir de les apaiser et tout va rentrer dans l’ordre.
Etincelle sanglote : je ne sais pas si je vais pouvoir lui pardonner …
Onirym : allons allons, laissez retomber les événements, parlez lui, mais ne prenez pas de décision que vous pourriez ensuite regretter … Prenez un petit gâteau ça vous fera du bien !
Cuistot pose le plateau sur la table basse. Les mains des petites fées se précipitent sur les gâteaux, qui disparaissent rapidement.
Onirym pense : oui ! c’est gagné !
Il prend un gâteau satisfait.
Et tout le monde recrache !
Pépette : Ah mais c’est pas bon !
Etincelle : c’est quoi ce truc ? on dirait …
Onirym : ça a un goût de cendre !
Cuistot : quoi ? mais non ils sont bons mes gâteaux! Je les ai préparé moi même ! Il en fourre deux dans sa bouche et mâche.
Puis fait une moue : ah oui non ça a le goût de cendre, c’est pas bon …
Onirym : ça y est le 4è fléau a commencé …
Etincelle : je vous demande un service : ne laissez pas mon Gogo chercher une solution à ce problème ! J’ai pas envie de le retrouver dans le lit d’une autre !