Livre 2 - suite / Le combat final

Deds73 à la rescousse

Deds73 à la rescousse

Depuis le champ de bataille, Onirym et ses alliés encore vivants, remarquent la tempête d’énergie provoquée par le vortex d’éclairs et le rituel.

Ils aperçoivent les corps des sacrifiés qui se transforment en arbre de cristal, sous l'impact de la foudre, telle une forêt minérale et l’arc en ciel qui déchire le ciel contrastant avec la noirceur absolue de la porte qui s’ouvre …

Ils savent au fond d’eux que l’avenir de la bataille et la survie du monde passe par leur capacité à arrêter ce rituel. Pour cela il faut déjà se rendre sur le lieu …

Hors une armée innombrable de créatures du chaos fait barrage entre les quelques survivants et le lieu du sacrifice.

Les chances d’y arriver sont faibles, voire nulles. Mais au fond d’eux les braves soldats savent qu’ils doivent tout tenter … Un miracle, il n’y a qu’un miracle qui pourrait faire basculer l'issue de cette sinistre journée.

 

Et le miracle descend du ciel !

Trois petits points lumineux, à peine perceptibles … Qui grossissent à mesure qu’ils s’approchent.

Deds73 atterrit au milieu du champ de bataille, accompagnée par deux anges exterminateurs.

Les anges battent des ailes et la brume se dissipe. 

Deds73 se tourne vers l’armée du chaos, les yeux emplis de rage en voyant le champ de bataille couvert d’autant de cadavres ! Elle murmure : À vous mes petits de morfler !

Elle s 'élance vers les démons et commence à tailler dans le tas. A ses côtés, sans dire un mot, les deux anges exterminateurs fauchent les troupes du chaos avec leurs grandes faux.

 

Onirym rassemble les troupes et dit : allons-y, suivons-les ! Ils nous offrent une percée vers la victoire !

Il entend plusieurs soldats murmurer : je ne suis pas sûr que cela soit suffisant …

En effet, sur le lieu du rituel, dans le pentacle, plusieurs gigantesques tentacules commencent à apparaître … Et derrière elle on peut apercevoir une énorme gueule hérissée de crocs. Karhn est juste derrière la porte et commence à traverser.

A bien si en fait, il y a du monde qui vient aider ...

Descendant du ciel en piquet, Bibiche le griffon plonge vers le champ de bataille. Sinara s’accroche fermement à son cou pour ne pas tomber.

Le griffon vient se poser à côté des survivants.

Ils sont si peu nombreux pense Sinara.

Elle tend la main vers Onirym pour l’aider à grimper sur le dos du griffon. Et Bibiche reprend son envol.

Le griffon passe au dessus de l’armée du chaos et s’approche à tir d’aile vers le lieu du portail et les tentacules de Karhn.

Onirym : je suis si content de te revoir ma chérie … J’espère que tu sais se que tu as à faire ?

Sinara : absolument. Prends les rênes de Bibiche et guilde le pour voler au plus prêt du vortex, sous cet arc en ciel.

Onirym attrape les rênes et l’équipage plonge au milieu des éclairs vers la zone chaotique.

Sinara ferme les yeux et se concentre. Son corps commence à s’illuminer alors qu’elle laisse entrer en elle les flux d’énergie qui parcourent le monde !

Elle écoute le bruit et la fureur environnante, elle cherche, elle cherche encore et puis elle entend …

Ce petit bruit léger, cristallin ; comme une brise d’été dans les feuilles d’un arbre, comme un carillon caressé par le vent. Un son d’harmonie.

Alors elle commence à chanter. D’une voix douce, elle laisse filer les paroles, se concentrant sur la mélodie. Elle y met tous ses sentiments, son dégoût de la bataille, sa peine immense, la douleur provoquée par la révélation du dragon, son amour pour Onirym et son espoir de survivre !

En dessous d’eux, la forêt de cristal se met à vibrer … Les âmes torturées des malheureux qui la composent répondent au chant de Sinara.

Mais le vortex d’éclairs chaotique ne se laisse pas faire ! L’orage redouble de violence, les éclairs frappent de toute part, le vent et la pluie sont comme des lames qui harcèlent Sinara, Onirym et Bibiche ….

 

Au sol, Imzen remarque Sinara et son griffon. Il sourit et pense : ainsi c’est une jeune fille que les Dieux envoient pour s’opposer à moi ? Quelle vanité de leur part de penser que je vais la laisser faire !

Il saisit une lance, vise et s'apprête à tirer vers Sinara, lorsqu’une lourde main s’abat sur son épaule, bloquant son bras.

Imzen, surpris, se tourne vers l’individu.

Uriel : non petit frère, tu ne la tueras point. Ou juste après moi. Mais cela n’arrivera pas car je vais te renvoyer dans les Limbes !

Uriel frappe violemment Imzen qui va atterrir plusieurs dizaines de mètres plus loin.

Imzen se relève et regarde Uriel droit dans les yeux : ainsi tu as décidé de t’opposer à moi … Ce n’est pas sérieux !  Je vais te tuer et ensuite je ferais subir milles morts à ces deux freluquets là haut !

Dans un cri de rage Imzen, l’elfe maudit et Uriel le démon se jettent l’un sur l’autre pour entamer une danse mortelle.

Epée

Au sol le combat fait rage.

Deds73 et ses deux anges, accompagnés des survivants, massacrent et déciment l’armée du chaos.

Le combat fait rage

Uriel et Imzen se battent l’un contre l’autre sur des dizaines de plans d'existence, en simultanée. Les coups sont si rapide que l'on peut à peine les apercevoir !

 

Arienara rassemble son armée des morts pour protéger le portail et offrir une solide résistance aux renforts divins des humains.

Les gobelins quant à eux commencent à fuir le champ de bataille. Ils contournent les troupes et se lancent à l’assaut de la cité d’Onirym, préférant piller et massacrer des innocents plutôt que d’offrir une résistance aux anges divins ! Mais dans leur manœuvre de contournement ils tombent nez à nez avec des centaines de nains, chevauchant des sangliers !

L’armée naine est enfin arrivée, dirigée par Khalag Irongrip le roi sous la montagne qui est ravi d’en découdre avec leurs ennemis jurés : les gobelins !

Dans les airs, Onirym fait tout se qu’il peut pour maintenir Bibiche au plus prêt de l’arc en ciel et du vortex, esquivant les traits mortels des éclairs et luttant désespérément contre le vent et la tempête.

Dans le plan astral, Sinara continue de chanter, drainant à elle les âmes des malheureux sacrifiés, faisant et défaisant les nœuds d’énergie qui nourrissent le portail …

C’est un peu comme essayer de démêler les fils d’un piège à rêve, les yeux bandés et une main dans le dos … Mais Sinara y met toute son énergie !

Les arbres de cristal vibrent à l’unisson et l’arc en ciel de lumière explose ! L’orage commence à baisser en intensité …

Au niveau du sol, la porte vers le monde prison de Karhn commence à se refermer !

Derrière le portail Karhn n’a pas l'intention de se laisser faire ! Il lance ses tentacules pour s'agripper au monde et se hisser de ce côté-ci de la barrière.

 

Uriel reste aux aguets. Ce maudit elfe albinos offre plus de résistance qu’il n’avait imaginé. Son coeur rongé par la haine et la perte de sa bien aimée Kementari lui offrant une source infinie d’énergie faisant de lui un guerrier mage redoutable.

Imzen a déjà réussi à blesser Uriel plusieurs fois. Ce qui a tendance à beaucoup énerver le démon. Il n’a vraiment pas envie de perdre la face avec Deds73 qui traîne dans les parages …

Imzen quant à lui est déterminé. Ce n’est pas un démon, aussi puissant soit il qui l’arrêtera !

Son plan ne peut pas échouer ! Il ne peut pas mourir ! Ce monde doit souffrir, autant que lui à souffert ! C’est écrit, c’est le destin et ce n’est pas une poignée de Dieux ou d’humains qui va l’en empêcher !

Il se lance avec rage et fureur contre le démon bien décidé à l'abattre rapidement.

Hasard ou un caprice des Dieux ?

Deds73 et les survivants arrivent enfin en haut de la colline. Ils sont pris de nausée et de hauts le coeur en découvrant de prêt le lieu du sacrifice.

Face à eux, la porte noire, et les tentacules de Karhn !

Et encore plus prêt, la liche nécromante Arienara et son armée des morts vivants…

Deds73 la regarde et lui dit : et toi la vieille toute desséchée, va donc te faire faire un bon soin du visage chez Paaris et laisse nous passer ! Tout est perdu pour vous !

Arienara lui sourit (autant que puisse le permettre son visage tout parcheminé) et murmure : je ne pense pas non … Ne va pas t’imaginer que ton intervention divine dans le cours de cette bataille va y changer quoi que ce soit. Vous serez juste aux premières loges lors de l’arrivée du grand Karhn !

Beornbryn s’approche de Deds73 et lui dit : il semble que Sinara ait fait sa part du travail. Le portail se referme, mais les tentacules de Karhn sont déjà là et il pourrait quand même sortir je pense. Occupez vous de la vieille momie et moi et les dernières troupes de l’armée d’Onirym allons repousser Karhn dans son trou !

Deds73 acquiesce. Elle sort son fouet et se dirige d’un pas déterminé vers la liche. A nous deux ma jolie, je vais t’apprendre à danser ! Le combat s'engage entre les deux furies. Deds73 ne laisse le temps à Arienara t'incanter ou d'invoquer ses créatures de cauchemar. Elle fait claquer son fouet, qui vient s'enrouler autour du cou de la liche. Puis Deds73 tire d'un coup sec, et la tête d'Arienara se détache de ses épaules ... Son corps tombe instantanément en poussière ...

 

Est-ce un hasard ou un caprice des Dieux mais c’est au même instant, que Imzen meurt, l’esprit consumé par les tortures mentales d’Uriel et le corps transpercé de part en part par la lame du démon ! Uriel agrippe le cadavre d'Imzen et entreprend, consciencieusement de la découper les mille morceaux ! Parce qu'on n'est jamais assez prudent avec ces saloperies d’elfes noirs baignés de magie, déclarera t il plus tard …

Au moment ou Imzen sent son dernier souffle arriver, il est serein. Après tout, il va rejoindre Kementari. C’est là un autre moyen d’atteindre son but … Il aurait préféré ravager le monde avant mais bon … Les caprices de l’éternité et du destin … Même lui n’y peut rien !

 

Donc c’est exactement à la même seconde que Imzen et Arienara perdent la vie ! N'étant plus là pour maintenir actifs les sorts et les invocations, l’armée des morts de dissipe elle aussi. Les spectres disparaissent, les squelettes s’écroulent en tas d’ossements inertes et les goules et les vampires se consument.

De leur côté les nains finissent de massacrer les derniers gobelins et hobgobelins. Ce fut une chouette bagarre ! Ils sont contents !

Les anges exterminateurs finissent de bannir les derniers démons qui trainent encore sur le champ de bataille ...

 

Par contre, de leur côté, Beornbryn et ses hommes survivants, accompagnés des derniers orcs encore valides et d’une poignée de mages et d’elfes se battent farouchement contre les tentacules de Karhn. Mais pour chaque excroissance qu’ils arrivent à trancher, au moins deux autres surgissent du portail !

Le corps entier de l’entité manque de basculer dans le monde à chaque instant.

Le portail continue à se refermer, lentement … Mais très lentement …

Apocalypse ?

Apocalypse ?

Dans les cieux, Sinara est sur le point de sombrer, accablée, anéantie par l'effort immense qu'elle est en train d'opérer. Elle sent ses forces l'abandonné, mais elle tient bon, mue par une volonté de fer, alimentée par la présence d'Onirym à ses côtés !

Elle lutte encore désespérément pour canaliser l’énergie et bloquer le vortex afin de continuer à refermer le portail … Mais ses forces l’abandonnent peu à peu. Elle plonge dans ses dernières ressources, au péril de sa vie.

Onirym la maintient fermement contre lui, pour ne pas qu’elle tombe et lui lance des encouragements mais rien n’y fait.

L’effort est trop intense. Sinara sombre dans l’inconscience !

 

Au même moment le portail se met à gronder, et juste avant de se refermer complètement, Karhn s’extrait et bascule dans la réalité !

 

En un instant tout s’arrête.

L’orage disparaît et avec lui les éclairs le vent et les grondements assourdissants.

La forêt de cristal s’écroule sur elle-même.

L’arc en ciel et le cercle de feu se dissipent complètement dans le ciel.

Les sept fléaux s'effacent, laissant le monde tranquille.

Le portail est refermé.

Les tentacules de Karhn ont disparu.

 

Mais il est là …

 

Beornbryn regarde partout, sentant son dernier souffle arrivé !

Deds73 courre vers eux en hurlant : ne vous laissez pas faillir ! Nous combattrons Karhn jusqu’au bout ! Nous ne pouvons pas le laisser dévorer le monde !

Tout le monde sent sa présence … Mais rien, il ne se passe rien.

Pas de monstre gigantesque qui dévore le soleil et la terre …

Personne ne comprend se qui est train d'arriver. Pourquoi tout est si calme ? Où est l'apocalypse ?

Pépette et Trollo rejoignent eux aussi le petit groupe au sommet de la colline.

Trollo renifle, s’arrête et ramasse un truc au sol …

Il s’agit d’un ver, un gros ver, brun avec une bouche hérissée de crocs et de longues tentacules qui en sortent. Un gros vers … mais qui ne mesure pas plus de cinq pouces (environ 15cm) de long !

Tout le monde regarde Trollo et sa trouvaille et un à un les gens se mettent à comprendre ! C’est Karhn le dévoreur ! Mais il est tout petit !

Trollo a fini son analyse et arrive à la conclusion qu’il a faim et que ce machin fera un bon encas.

Il l’avale d’un trait et Karhn finit dans son estomac !

Trollo le gobe en rotant. Miam !

Livre 2 - suite / Le combat final

Chapitre prédédent
Chapitre suivant