Depuis le champ de bataille, Onirym et ses alliés encore vivants, remarquent la tempête d’énergie provoquée par le vortex d’éclairs et le rituel.
Ils aperçoivent les corps des sacrifiés qui se transforment en arbre de cristal, sous l'impact de la foudre, telle une forêt minérale et l’arc en ciel qui déchire le ciel contrastant avec la noirceur absolue de la porte qui s’ouvre …
Ils savent au fond d’eux que l’avenir de la bataille et la survie du monde passe par leur capacité à arrêter ce rituel. Pour cela il faut déjà se rendre sur le lieu …
Hors une armée innombrable de créatures du chaos fait barrage entre les quelques survivants et le lieu du sacrifice.
Les chances d’y arriver sont faibles, voire nulles. Mais au fond d’eux les braves soldats savent qu’ils doivent tout tenter … Un miracle, il n’y a qu’un miracle qui pourrait faire basculer l'issue de cette sinistre journée.
Et le miracle descend du ciel !
Trois petits points lumineux, à peine perceptibles … Qui grossissent à mesure qu’ils s’approchent.
Deds73 atterrit au milieu du champ de bataille, accompagnée par deux anges exterminateurs.
Les anges battent des ailes et la brume se dissipe.
Deds73 se tourne vers l’armée du chaos, les yeux emplis de rage en voyant le champ de bataille couvert d’autant de cadavres ! Elle murmure : À vous mes petits de morfler !
Elle s 'élance vers les démons et commence à tailler dans le tas. A ses côtés, sans dire un mot, les deux anges exterminateurs fauchent les troupes du chaos avec leurs grandes faux.
Onirym rassemble les troupes et dit : allons-y, suivons-les ! Ils nous offrent une percée vers la victoire !
Il entend plusieurs soldats murmurer : je ne suis pas sûr que cela soit suffisant …
En effet, sur le lieu du rituel, dans le pentacle, plusieurs gigantesques tentacules commencent à apparaître … Et derrière elle on peut apercevoir une énorme gueule hérissée de crocs. Karhn est juste derrière la porte et commence à traverser.