Deds73 et les survivants arrivent enfin en haut de la colline. Ils sont pris de nausée et de hauts le coeur en découvrant de prêt le lieu du sacrifice.
Face à eux, la porte noire, et les tentacules de Karhn !
Et encore plus prêt, la liche nécromante Arienara et son armée des morts vivants…
Deds73 la regarde et lui dit : et toi la vieille toute desséchée, va donc te faire faire un bon soin du visage chez Paaris et laisse nous passer ! Tout est perdu pour vous !
Arienara lui sourit (autant que puisse le permettre son visage tout parcheminé) et murmure : je ne pense pas non … Ne va pas t’imaginer que ton intervention divine dans le cours de cette bataille va y changer quoi que ce soit. Vous serez juste aux premières loges lors de l’arrivée du grand Karhn !
Beornbryn s’approche de Deds73 et lui dit : il semble que Sinara ait fait sa part du travail. Le portail se referme, mais les tentacules de Karhn sont déjà là et il pourrait quand même sortir je pense. Occupez vous de la vieille momie et moi et les dernières troupes de l’armée d’Onirym allons repousser Karhn dans son trou !
Deds73 acquiesce. Elle sort son fouet et se dirige d’un pas déterminé vers la liche. A nous deux ma jolie, je vais t’apprendre à danser ! Le combat s'engage entre les deux furies. Deds73 ne laisse le temps à Arienara t'incanter ou d'invoquer ses créatures de cauchemar. Elle fait claquer son fouet, qui vient s'enrouler autour du cou de la liche. Puis Deds73 tire d'un coup sec, et la tête d'Arienara se détache de ses épaules ... Son corps tombe instantanément en poussière ...
Est-ce un hasard ou un caprice des Dieux mais c’est au même instant, que Imzen meurt, l’esprit consumé par les tortures mentales d’Uriel et le corps transpercé de part en part par la lame du démon ! Uriel agrippe le cadavre d'Imzen et entreprend, consciencieusement de la découper les mille morceaux ! Parce qu'on n'est jamais assez prudent avec ces saloperies d’elfes noirs baignés de magie, déclarera t il plus tard …
Au moment ou Imzen sent son dernier souffle arriver, il est serein. Après tout, il va rejoindre Kementari. C’est là un autre moyen d’atteindre son but … Il aurait préféré ravager le monde avant mais bon … Les caprices de l’éternité et du destin … Même lui n’y peut rien !
Donc c’est exactement à la même seconde que Imzen et Arienara perdent la vie ! N'étant plus là pour maintenir actifs les sorts et les invocations, l’armée des morts de dissipe elle aussi. Les spectres disparaissent, les squelettes s’écroulent en tas d’ossements inertes et les goules et les vampires se consument.
De leur côté les nains finissent de massacrer les derniers gobelins et hobgobelins. Ce fut une chouette bagarre ! Ils sont contents !
Les anges exterminateurs finissent de bannir les derniers démons qui trainent encore sur le champ de bataille ...
Par contre, de leur côté, Beornbryn et ses hommes survivants, accompagnés des derniers orcs encore valides et d’une poignée de mages et d’elfes se battent farouchement contre les tentacules de Karhn. Mais pour chaque excroissance qu’ils arrivent à trancher, au moins deux autres surgissent du portail !
Le corps entier de l’entité manque de basculer dans le monde à chaque instant.
Le portail continue à se refermer, lentement … Mais très lentement …