Le grimoire des souhaits

Trois dragons

Tard, beaucoup plus tard dans la nuit …

Perroquet est enfermé dans sa cage, avec un drap par-dessus, pour qu’il se taise et surtout qu’il ne commente pas ce qui se passe dans la chambre d’Onirym …

Onirym et Sinara sont allongés dans le lit, main dans la main.

Sinara est rentrée dans l'après-midi avec le reste de la délégation diplomatique.

Les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, mais tout le monde a bien compris la menace qui pèse sur la région. Même si au fond d’eux tous les seigneurs du coin maudissent le sort ou le destin d’avoir amené Onirym dans le coin et avec lui son cortège d’emmerdes et d’armée du chaos …

 

Pour le moment Onirym et Sinara sont bien loin de ces considérations, savourant le moment d’être enfin ensemble, et heureux !

Onirym : je t’aime …

Sinara : hé ho t'enflamme pas mon biquet !

Onirym prend un air surpris et interloqué …

Sinara : quoi ? C’est que je t’ai appelé mon biquet qui te dérange ?

Onirym : non mais …

Sinara : tu sais, "je t’aime" ne sont pas des mots à prononcer à la légère ! C’est comme une formule magique, un sortilège qui toucherait mon coeur et mon âme … Donc avant de les prononcer il faut être sûr de se que l’on dit et des conséquences éventuelles de telles paroles !

Onirym : mais quel âge as tu ? Pour prononcer des paroles d’une telle sagesse !

Sinara : deuxième boulette mon coco ! On ne demande JAMAIS son âge à une dame ! T’as vraiment été célibataire trop longtemps toi …

Onirym : désolé je vais faire des efforts …

Sinara se lance dans un long éclat de rire, les yeux pétillants, sa longue chevelure d’or descendant sur son corps nue …

Onirym ne peut pas détacher son regard, comme hypnotisé par tant de beauté.

Onirym : les cheveux blonds, ça te va rudement bien aussi !

Sinara : c'est ma couleur naturelle. Je m'étais fait une teinture quand j'ai fui le royaume BlackWood ... Bon plus sérieusement … C’est quoi cette histoire de grimoire des souhaits ? J’ai rien demandé moi !

Onirym : je sais je sais ma douce … Les dieux sont capricieux, facétieux et désinvoltes !

Sinara : les dieux ou le destin ?

Onirym : personnellement je pense que le destin EST un dieu … Ou alors que c’est une excuse inventée par les dieux, qui ne veulent pas assumer lorsqu’ils manipulent la vie des gens … Je ne sais pas trop … Et Deds73 ou Lucy n'ont jamais voulu me répondre clairement sur ce point. Je pense que c’est un peu tabou chez les dieux …

Après un échange de baisers fougueux, la discussion reprend.

Sinara : alors qu’est ce que je dois faire ?

Onirym : d’après les infos que j’ai c’est une histoire de dragons …

Sinara : tu vas pas me faire le coup de la jeune vierge mise en sacrifice à un monstrueux dragon ??? D’ailleurs c’est trop tard pour moi, dit-elle avec un clin d'œil malicieux.

Onirym : non pas de sacrifice, plutôt une sorte de révélation …

Sinara : faut que j’aille faire une blague à un dragon ? Je vais y aller au pif, je ne connais pas trop leur sens de l’humour …

Onirym :déjà faut en trouver un  …

Sinara : ça ne devrait pas être un souci, j’en connais même trois ! Le gros dragon rouge qui a bouffé Vaillant. Sa grotte est toujours dans la montagne … Et il y a le dragon d’or et et dragon blanc qui dansent au sommet du mont du tonnerre …

Onirym : oui mais lequel choisir ? D’après les vieux, heu pardon, les érudits, c’est une histoire d’Ouroboros, de cercle de vie, le recommencement perpétuel. Le dragon qui se mord la queue …

Sinara : hé ! je ne vais pas aller mordre la queue d’un dragon ! Et puis d'abord laquelle mordre ?

Onirym : ohhhhhhhh

Sinara, sur un ton innocent : quoi ? Qu’est ce que j’ai dis ?

 

D10Question aux malins :
Quel est le dragon que doit aller voir Sinara ? (Rouge / Or / Blanc)
Question subsidiaire : doit-elle lui mordre la queue ?
Amis lecteurs, vous découvrirez le choix qu'ils ont fait dans un futur épisode ...