Les chants de guerre

L'armée du chaos

Imzen s'éloigne du lieu du massacre et se dirige derrière la colline où son armée a établi son campement. C’est l’anarchie et un bordel sans nom ! D’un autre côté, que fallait-il attendre d’une armée du chaos ?

Les démons sont les plus dissipés, courant dans tous les sens, se battant, criant, hurlant, volant … Ses sectateurs démonistes ont bien du mal à faire face et à contrôler tout le monde …

 

Il traverse le campement et arrive à une partie plus reculée … Plus calme … Noyée dans la brume, il y règne une ambiance de mort … Qui contraste avec le champ grouillant des démons. Il croise plusieurs spectres, qu’il salue respectueusement. Faut jamais contrarier un mort … Il entend de temps en temps le cliquetis des os des squelettes. Il aperçoit dans la brume la haute silhouette décharnée de dame Arienara, une liche nécromante qui dirige l’armée des morts d’une main de maitresse femme !

 

Il passe rapidement derrière deux autres collines, traverse un charnier … L’odeur est insupportable ! C’est une vaste grotte en contrebas où les Trolls du chaos ont élu domicile … Mais l’odeur elle, ne reste pas confinée et se diffuse partout !

Imzen hâte le pas.

 

Un groupe de Hobgobelins chevauchant des loups arrive vers lui.

Hobgobelin : Monseigneur, nous avons aperçu des ombres au-dessus des nuages, un griffon survole le campement … Devons nous le poursuivre ? On fait sortir les chauves-souris géantes ? Ou on attend la nuit et on envoie les vampires ?

Imzen réfléchi un instant … Qu’est ce qu’un griffon pourrait faire contre son armée ? Un éclaireur sûrement … Ça n'a aucune importance, personne ne pourra le vaincre …

Imzen : faites cela, envoyez deux ou trois vampires ce soir remonter sa trace et lui arracher les plumes. S’il a un cavalier, faites le écorcher vif après l’avoir interrogé !

 

 Imzen finit par rejoindre sa tente, entouré de ses troupes d'élites et du campements de ses principaux généraux …

Il prend le temps de prendre un long bain de sang chaud, avant le conseil de guerre du soir.

Il a tellement hâte d’y être ! De voir les murailles de la cité d’Onirym … D’y lancer ces troupes … De tuer ce minable et tous ses ridicules acolytes …

Ensuite il y aura Karhn … Et là les Dieux vont comprendre leur erreur …


Une armée de cette taille se déplace lentement. Et il faut aller de village en village pour trouver de la nourriture humaine et récolter des gens encore frais et gaillards pour le grand sacrifice …

 

Mais toute cette logistique en vaudra tellement la peine !

Il ferme les yeux, il sourit, il est heureux …