Puis le bruit rugissant reprend. On entend de lourds tambours de guerre et des trompettes infernales ! Et dans le fond un petit air d’ocarina …
La stupeur générale est rompue par un grand éclat de rire et le garde qui fait un vol plané dans la tente !
Derrière lui Grazz et Marion, tous deux torse nu, le corps peint de tatouages de guerre !
Grazz : oups j’ai peut être été un peu fort pour la claque dans le dos de celui là ! Et bien vous en faites tous des têtes ! Vous avez vu les créatures de l’enfer ou quoi ???
Onirym se lève : c’est vous ?
Grazz : non, con ! C’est le père noël ! Mais bien sûr que c’est moi ! Et mes troupes ! On a fini de ratisser les landes et les plaines du sud et on a fédéré toutes les tribus orcs des environs. Marion est une excellente négociatrice ! Nous avons avec nous plus de 15 000 orcs prêts à en découdre, et au passage on a ramassé quelques Dryades farouches des forêts du sud et des créatures des marais, des grosses grenouilles … Et aussi des hommes lézards, d’anciennes créatures de la cité perdue de Valloria …
Onirym : ah oui je connais cette cité ! Grazz et Marion, au nom de tous merci ! Vous arrivez avec une force de frappe qui peut faire la différence dans cette bataille. Merci à vous.
Grazz : hé ! Si tu crois que j’allais mettre le destin des orcs entre les paluches de faibles humains tu te trompes ! On veut juste survivre nous aussi.
Grazz pose sa lourde hache sur un coffre, attrape deux chaises et vient s’installer autour de la table. Marion s’installe à ses côtés.
Grazz : c’est mignon toutes ces petites figurines en bois que vous avez placées sur la table là ! Mais vous croyez vraiment que c’est le moment de jouer ?
Garmir : c’est pas un jeu ! Ces figurines représentent nos troupes ! C’est un plan stratégique de bataille ! Non, ne touchez pas aux figurines, ne les déplacez pas !
Grazz jette la figurine qu’il tient dans sa main et dit : bon va falloir en sculpter beaucoup pour représenter mon armée. Après, placez les où vous voulez sur votre jolie table. Je m’en fou !. Mais, le jour venu, on foncera dans le tas ! Droit devant et puis c’est tout.
Marion tend la main vers une partie de la table : et tous ces bouchons de bouteille c’est pourquoi ?
Garmir : ils représentent les troupes du chaos … Aucun charpentier n'a voulu sculpter un démon ou un gobelin donc on a pris des bouchons …
Marion : il y a en a beaucoup quand même !
Grazz : oui moi je me suis dis que vous aviez fait la fête avant qu’on arrive !
Onirym : non pas de fête … On essaye de garder les idées claires !
La discussion du conseil de guerre stratégique pour la survie du monde, la CGSSM pour les intimes, se poursuit longuement.
Garmir fait une crise de nerfs, après avoir placé toutes les figurines sur la table et que Grazz d’un grand coup de chope à bière envoie tout valser pour montrer comment les orcs gèrent les batailles …