Ce personnage apparait pendant le Livre 1.
A la suite de la mort de Sir Robert, Thondurm est devenu le nouveau chancelier du palais. Il est le cousin de Gurdil, le chef des nains qui sont partis en “volant” l’or des égouts …
Toujours en train de râler, de critiquer et rouspéter, il a un caractère "bien à lui", légèrement individualiste sur les bords ...
Personne ne sait exactement comment Thondurm a fait pour convaincre le conseil de le nommer à ce titre prestigieux. Mais certains prétendent qu’il est un maître manipulateur et un fin politicien … Il ira loin ce nain !
Thondurm barbe de bronze est toujours grand chancelier. Fidèle au poste et à lui-même ! Il répète à qui veut bien l’entendre que c’est grâce à lui et aux troupes naines que la bataille a été gagnée ! Et gare au malheureux qui oserait évoquer le fait que les troupes naines sont quand même arrivées un peu après la bataille et qu’à part trois ou quatre gobelins, ils n’ont pas tué grand chose … La colère de Thondurm sera à hauteur de sa mauvaise foi et il pourrait bien fracasser le crâne du malotru avec sa chope à bière !